Tout sur le tatouage

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Pommedapigranny oui mais du coup, ça te donne peut-être envie de te plonger dans les œuvres qui ont inspiré le tattoo, non ? Et tu peux te l'approprier a posteriori, qu'est-ce que ça peut faire ?

Pour répondre à ta question non je ne trouve pas cela illégitime. Par exemple, j'ai une triforce stylisée sur l'avant-bras. Pour les non-connaisseurs.euses, c'est ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Etant fan de Zelda, je sais que chaque triangle représente quelque chose ( force - courage - sagesse ). Mais si quelqu'un arborait une triforce sans connaître Zelda, en se disant juste " oh c'est 3 triangles ", ou en ayant une autre théorie des triangles ... qu'est-ce que ça change pour moi, concrètement ?

Et idem pour un flash que je louperais ... Je vois un super flash des reliques de la mort d'Harry Potter, je mail le ou la tatoueur.euse ... et je le loupe. Gros seum. Est-ce que mon seum serait moins grand s'il revenait au ou à la plus grand.e fan d'Harry Potter du monde ? Non. J'aurais juste le seum, point barre :cretin:

Du coup la prochaine fois que tu te sens pas légitime pour un flash, je t'encourage vivement à te lancer :top:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bonjour, je reviens d'entre les disparus pour annoncer que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui voilà c'est tout. J'ai complètement disparu des écrans radars parce que 2018 n'est (normalement...) pas l'année du tatouage pour moi donc j'évite les tentations (notamment ce forum du mââââl :cretin:). Sauf quand elles s'appellent Konstanz K et qu'elles annoncent un guest à côté de chez moi. Et en plus, je n'ai même pas besoin de poser de congé puisque son assistante m'a proposé le samedi :cretin:. Gniiiiiiih ! J'ai la flemme de remonter le forum, quelqu'un d'autre a un rendez-vus avec elle ? Le samedi aussi ?
 
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
Ca fait des jours que je n'ai pas eu le temps de passer mais @Silure_ @minachka @Lisabel @Gadda et tous les big-upeurs.euses de l'ombre : merci !!! :puppyeyes:

@GrandeMarine un blast over, c'est tatouer une pièce noire/contrastée sur des tatouages plus clairs (plus anciens par exemple, ou avec des couleurs plus pâles) qui se retrouvent comme un "fond" et sont plus ou moins recouverts, certains éléments apparaissant par effet de transparence.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Furriosa ouiiiii :jv: j'ai vu ton stencil au mur du coup, j'ai kiffé :lunette:

@Pommedapigranny c'est jamais évident d'avoir des doutes sur un tatouage... Je ne vais pas être originale mais je trouve ton bras très beau néanmoins ! Et je te conseillerais aussi d'en discuter avec Mahell pour rajouter des éléments potentiels : il est vraiment super sympa et saura probablement te proposer des options cool :fleur:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Epna Non mais c'est pas grave. C'est pas de ta faute. :hugs:
En vrai financièrement ça me mettais vraiment dans le caca. Le destin est raisonnable à ma place. Tant pis. J'irai me faire tatouer à Vienne un jour, c'est une ville que je veux visiter de toute façon. :happy:
Par contre je m'étais un peu cassé la tête à faire un super mail avec des montages photos et tout. J'aurai bien aimé une réponse même négative. :erf: Là je me sens un peu ignorée j'aime pas trop ça. Et puis du coup je me faisais des faux espoirs depuis plusieurs jours.
J'ai vérifié que j'ai bien envoyé à la bonne adresse mail, et oui. :dunno:
Ça fait un peu le même effet que quand tu fais une candidature pour un boulot et qu'on prend même pas la peine de te répondre pour te dites que tu seras pas pris.e. :sweatdrop:
J'espère juste qu'elle déteste pas mon projet du coup. :erf:
 
Dernière édition :
5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Loonivers. Sorry, je me suis mal exprimée et j'ai un peu forcé le trait concernant les reliques pour faire de l'humour :lunette: évidemment je m'en fiche des tatouages qui n'ont pas de significations. J'aurais juste du mal, personnellement, à en faire un qui aurait une signification particulière pour beaucoup de monde, parce que clairement et expressément rattaché à une référence (cinéma ou autre) que je n'aurais pas ou que je n’apprécierais pas. Surtout quand lea tatoueur.euse exprime la référence très clairement dans sa publication ou que le dessin parle de lui même. Du coup je me demandais si d'autres personnes ressentaient la même chose :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pour revenir à l'exemple HP (qui n'était pas ouf, certes) : si quelqu'un a le signe des reliques mais me dit "Ah non c'est juste un bâton, un rond et un triangle parce que j'aime bien ça" , je serais sûrement étonnée parce que de mon côté j'aurais direct pensé à ça, mais je m'en ficherais complètement :lunette:
Mais si quelqu'un a un blason avec un lion et la mention "Gryffondor" et me dit "Ah non, je déteste/je connais pas trop Harry Potter mais j'aime bien les lions et le mot Gryffondor sonne bien" c'est bête mais mon petit cœur de "fan autoproclamée" serait outré (même si je ne dirais rien parce que c'est pas mes oignons). Et pourtant, je suis Poufsouffle.
Enfin bon, j'ai conscience que la différence entre les deux exemples est mince. Et c'est vraiment très personnel comme façon de voir les choses.

@Nedjma Oui tu as raison :nod: Merci pour ton message :fleur:
C'est pas du tout rationnel j'imagine, mais je ne peux pas m'empêcher de me trouver moins légitime. Genre je vais passer pour une fausse fan qui essaie de se faire passer pour une vraie pour rentrer dans le "clan", ou une inculte ou quelqu'un qui détruit l'héritage d'une œuvre ou je sais pas quoi :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SnitchDream Moi non plus j'ai pas eu de réponse :crying:... J'ai envoyé mon mail le lendemain de l'ouverture de l'agenda.

EDIT : @Epna Merci :jv: c'est gentil !
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Niag je suis passée sur l'IG de Rouquiquine et je me rends compte que son compte s'est vachement rempli de popotins ces dernières semaines XD c'est un peu marrant

@Pommedapigranny je n'aime pas Alice au Pays des Merveilles non plus. :highfive: Trop bizarre pour moi. Tous les personnages me tapent sur le système :ninja:
(mais bizarrement j'ai adoré la déco du shop Peau d'Ame -de Mia Misshake et Mrs Popsicle- 100% Pays des Merveilles)
(oui j'ai retenu le plus important de ton immense message :yawn:)
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Pommedapigranny alors je me fais l'effet d'un grosse connasse intolérante là (c'est toujours sympa :d ) mais alors moi ça me choquerais vachement si je croisais qqn avec un tatouage faisant clairement référence à qqch qu'il ne connaît pas du tout!
voilà je suis snob désolée XD :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes