Tout sur le tatouage

19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@SnitchDream A mon avis, il y a peut-être encore un espoir : c'est son assistante qui a répondu aux mails, et elle laisse jusqu'à cette semaine pour les confirmations et versements des acomptes. Donc il est encore tout à fait possible que certaines personnes ne concrétisent pas, et donc qu'elle n'ai pas encore répondu à tous les mails pour proposer d'ici quelques jours des créneaux qui ne seraient pas bloqués ?
 
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@SnitchDream je comprends complètement !! Il m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir aucune réponse d'artistes que tout le monde par ici trouvaient super sympa et à l'écoute... ben j'ai très moyennement apprécié de n'avoir pas au moins un refus clair et poli, et j'ai été suffisamment vexée pour ne pas relancer et les rayer de ma liste :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Lthiz :highfive: Bienvenue au club ! Je trouve tous les personnages terrorisants... J'en faisais des cauchemars quand j'étais petite (surtout à cause des bonhommes cartes). Et puis l'éventuelle genèse du truc ne me plaît pas trop (bon après j'ai pas creusé et je crois bien qu'on a pas de preuve, mais j'imagine que ça joue sur l'image que j'en ai aujourd'hui).

Ne pas lire si on ne veut pas avoir des doutes sur Lewis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@jjul Merci ! :worthy: Je crois que tu as bien mieux expliqué ce que je voulais dire, bien que j'ai pondu un pavé trois fois plus gros...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@iableauco :yawn: Comme je te comprends ! J'ai regardé Totoro pour la première fois ce week end... Et j'avoue que j'espérais secrètement accrocher à fond au film, vu comment j'adore les tatouages qui lui sont dédiés et l'esthétique du personnage.
En tout cas le flash d'anshort est magnifique :drama: tu as bien fait ! (même si je n'apprécie pas le conte, j'aime beaucoup les reprises des personnages,je trouve que c'est un univers qui permet de faire pas mal de choses/compos intéressantes).
Et pour en revenir à L'écume des jours, voilà le flash en question :lunette: (pour le coup c'est vraiment le côté "absurde" qui m'a gênée dans la bande annonce du film, alors que dans ce flash, je trouve qu'il y a beaucoup de douceur et de poésie donc j'avoue que je me suis un peu demandée où le livre se situait là dedans).

@SnitchDream Plein de réconfort pour toi aussi :calin:
:crying: même si tout comme toi, c'est sûrement mieux pour mes finances...
Personnellement j'ai demandé quelque chose d'assez gros... Peut être qu'elle préfère éviter de prendre beaucoup de projets conséquents quand elle est en guest, parce que ça induit de ne pas pouvoir finir le tatouage ? (Je crois bien qu'elle fait souvent les grosses pièces en deux étapes : tracés et ombrages, puis couleurs)
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Epna Oui ça m'est déjà arrivé aussi avec une tatoueuse j'avais relancé plusieurs fois pour un flash sans jamais avoir de réponses et voir quelques semaine plus tard le flash tatoué sur quelqu'un. :annoyed: Du coup j'ai laissé tombé.
Mais là je me vois pas abandonner mon projet avec Konstanze. Je vais ravaler ma fierté et économiser un peu plus pour me taper 2 trajets à Vienne. :lol:

@Pommedapigranny Oui j'ai aussi demandé un gros projet, ça doit sans doute être ça, mais j'avais bien précisé dans mon mail que j'étais ok pour venir le terminer à Vienne si besoin. M'enfin bon. Je commence à me faire une raison. :coiffe:
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@iableauco on est d'accord que ça n'a rien du tout à voir avec de l'ac, qu'il n'y a aucune notion de domination, d'insulte ou de quoi que ce soit qu'on peut retrouver dans l'ac et qui est beauuucoup plus violent que ce dont on parle là (d'ailleurs comme @Pommedapigranny j'ai grave hésité avant de faire le parallèle et je suis toujours pas persuadée que c'était une bonne idée d'ailleurs, vous etonnez pas si ça disparait) mais en fait comme je suis blanche aussi, en essayant de capter pourquoi je vivais si mal le fait que qqn qui ne connaisse pas hp se fasse tatouer un truc de cet univers (je garde cet exemple, parce qu'il me parle pas mal perso) je me suis dit «mon dieu mais si je réagis de manière si violente à qqch de si superficiel, ça doit être tellement horrible quand c'est de l'ac !» voilà c'était un peu hs du coup :happy:
(Enfin pas complètement vu que c'est un sujet qui revient régulièrement ici. Fin bref, j'espère que mes propos sont pas blessants, histoire que ça soit bien clair en aucun cas je ne compare un tatouage hp avec de l'ac hein, ça serait vraiment très con.)
 
5 Août 2015
302
7 846
1 424
@iableauco En fait si tu regardes bien, à part dans le contexte où quelqu'un qui n'aime pas la saga arriverait à mettre la main sur un super flash avant moi, je m'en fiche un peu que la personne soit fan ou pas (pas qu'on me demande mon avis hein mais la jalousie puérile dans le cadre de l'obtention d'un flash, ça ne se commande pas ! ) :lunette: je trouve juste, très personnellement, que c'est cool de connaître un minimum la référence et de savoir de quoi il retourne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et, je me trompe peut être, mais tu dois trouver ça un peu important aussi vu que même sans être "fan" d'Alice, tu as lu le livre, vu le dessin animé et le film :)

Autres exemples qui parleront peut être plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour rester dans le thème HP, si ce n'est pas une bataille contre un flash, et que par exemple quelqu'un a envie de se faire tatouer un Patronus cinq ans après avoir vu le film... Bah je m'en tamponnerais gaiement le coquillard qu'iel ait pas lu les livres, épluché pottermore dans tous ses recoins, regardé tous les films chaque année depuis ses 12 ans, n'aient pas de figurines Pop ou de badge "Potter forever" accroché à sa cravate Gryffondor :lunette: je suis pas la police des potterhead ni d'aucun fandom. Mais je trouverais ça cool que la personne ne crache pas sur la saga, sache vite fait ce qu'est un patronus et qu'elle ait vu ou lu un peu la saga un jour dans sa vie (ou du moins le volume/volet concerné)

Après cet exemple est biaisé je pense, parce que ça ne me le fait pas pour d'autres choses que j'aime pourtant beaucoup. Genre, si quelqu'un se fait Criquet de Mulan (mon Disney préféré), alors qu'iel l'a pas vu depuis ses 4 ans, ou pas vu tout court d'ailleurs, je m'en ficherais, mais d'une force :cretin:

Et pour l'AC, comme dit plus tôt et comme le précise @jjul je sais que ce n'est pas comparable, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais finalement choisi de ne pas en parler. Mais oui, en tentant de réfléchir aux raisons pour lesquelles reprendre une référence culturelle (moderne) sans avoir ladite référence me dérangeait, bah ça m'a fait penser à ça. Ça ne veut pas dire que c'est la même chose du tout.

Bon sinon, je trouve ça fou parce que j'aime pas du tout les débats et que je m'explique tout le temps super mal :lunette: mais apparemment j'ai le don pour en lancer involontairement....

@Gadda Oh oui j'avais vu ton commentaire et justement je m'étais dit "Mince, ça représente donc vraiment un personnage :crying:" (j'étais pas totalement sûre en voyant juste les hashtags). En tout cas, il y a beaucoup d'engouement autour de ce livre, j'avoue que ça pique ma curiosité :lunette:
 
J

JAK-STAT

Guest
S'il y a appropriation, c'est que la culture appartient à certains peuples (et c'est problématique quand il s'agit de peuples opprimés et/ou colonisés)
(incruste)
(des fois je lis ici)

Concrètement on peut pas savoir ce qui est AC ou pas, si tu (tu général) vois une blanche avec un tatouage d'une divinité africaine, que tu la connais pas, tu peux pas savoir si elle a simplement vu le dessin et qu'elle s'est dit qu'il était trop beau et c'est tout, ou si elle a vécu/vit dans un pays où cette divinité est/était vénérée et qu'il a vraiment un sens pour elle (qu'elle croit en cette divinité ou que ça lui rappelle son histoire). Et de même une noire avec ce même tatouage tu sais pas si elle a juste vu le dessin sans connaitre en l'histoire et l'origine ou si elle ou ses parents/GP vien.nen.t de ce pays :hesite:
 
J

JAK-STAT

Guest
Mais en gros perso ce qui me paraît crucial dans l'AC c'est le rapport colonisateur/opprimé ; se faire tatouer une divinité d'un peuple opprimé quand on est blanche pour moi c'est de l'AC même si on connait bien la culture.
C'est là que je suis pas d'accord, pour moi tant que tu connais (que tu l'as vécu) et respecte la culture c'est pas de l'AC, peut importe ta couleur de peau. Perso je ne me vois pas faire un tatouage tribal ou représentant quelque chose appartenant à une autre culture, parce que ça n'aurait pas de sens pour moi. Mais si c'est un.e blanc.he qui a passé toute son enfance (par exemple) en Afrique et qui se fait un tatouage africain je ne pense pas qu'on puisse dire qu'iel s'approprie une culture qu'iel a côtoyé pendant longtemps.

Pour revenir au tatouage il me semble que c'est le salon du tatouage dans ma ville ce WE, ou alors celui d'après :hesite: j'aimerais y aller mais c'est toujours blindé, je me sentirai pas bien x)
Du coup j'ai pas eu l'occasion de voir un autre tatoueur pour celui que je voulais faire, je suis parti pour rester vierge d'encre :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes