Je suis pas contente.
En mars, je me suis faite tatouer par Quentin de MBA à Lyon, une jolie pivoine. Le jour J, il me l'avait faite d'une certaine taille puis une fois sur place, il m'a proposé de me la redessiner un poil plus grosse et j'ai dit ok. Il me l'a tatouée, parfait, j'en suis amoureuse, tout va bien et je lui envoie même deux potes à moi, qui sont maintenant fan de son taf.
Hier soir, je scroll mes actus Facebook et là, je vois quoi ? Une photo de petits dessins à faire en flash et parmi eux.. ma pivoine. Donc j'ai vérifié 3 ou 4 fois, c'est exactement la même, mêmes feuilles, mêmes pétales, même orientation et angle de vue. J'étais un peu outrée sur le coup, j'ai trouvé ça gonflé. Bien sûr, quelqu'un dit "han trop jolie la pivoine" donc j'en profite pour placer, pas trop aggressivement mais quand même, "je confirme, elle est super belle". Et Quentin de répondre dans les cinq minutes "oui elle ressemble un peu parce que je les ai faites le même jour".
Nan mais prends-moi pour un jambon mon gars. Tu détestes copier de l'existant, t'es 100% créatif et tu vas me faire croire que t'as fait une pivoine totalement semblable à la mienne le même jour ? En plus, elle ressemble pas "un peu", c'est 100% le même dessin. Je suis sûre que c'est la taille originale qu'il m'avait dessinée à la base.
J'ai pas osé vraiment gueuler parce que bon, une pivoine, ça reste une fleur et pas une compo originale, mais merde. Ca se fait pas, et encore moins de me prendre pour une bille. Je comptais lui confier une demie / manchette complète l'an prochain mais finalement, je pense que je chercherai quelqu'un d'autre.
C'est con, mais ça m'a vraiment foutue en rogne, surtout la réponse.