Tout sur le tatouage

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Alors je vais te répondre avec ma maigre expérience de mon premier tattoo :rire: La première douche a été la plus hard pour moi. J'y suis allée mollo sur l'effleurement du cuissot mais il fallait quand même faire partir ce qui avait suinté sous le cello. Perso, je n'ai plus eu de rejet d'encre, de lymphe ou de sang après cette première nuit. Je continue toujours à laver mon tattoo (biseptine scrub pour ma part) à l'eau tiède 2 fois par jour et je le crème bien (au moins 3 fois par jour voire plus si je sens que ça tire). Là, à J+6, il pèle bien depuis hier et la sensation de démangeaisons est très très faible voire quasi inexistante une bonne partie de la journée. Je ne sais pas si je suis chanceuse ou si les démangeaisons plus sévères vont arriver plus tard.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis en train de préparer un mail pour Freulein Fux :jv: histoire de connaître ses tarifs, si elle tatoue ailleurs qu'en Allemagne et lui parler de mon lapin (sur ma cuisse droite pour équilibrer avec mon renard sur l'omoplate gauche). Je voudrais lui parler de la taille du tatouage ; je veux pas plus d'une demie cuisse. Pensez-vous que, grosso modo, 13x13cm suffisent pour faire quelque chose de correct ? J'ai les cuisses plutôt fines donc je n'ai pas beaucoup de matière (et le pire c'est les bras...). :shifty:

Merci d'avance !
D'ailleurs, si quelqu'un est déjà passé sous ses aiguilles, ça m'intéressait d'avoir un témoignage :fleur:
 
3 Mai 2014
34
66
184
Nantes
@Do You Wanna il faut un savon avec un HP neutre. Et tu lave doucement. Et tu rinces a l'eau tiède. Ensuite, surtout ne pas sécher avec une serviette. Mieux vaut avoir un stock de mouchoir en papier à côté. Un fois sec. Tu appliques la crème. Faut bien se laver les mains avant. C'est très important. Et si c'est tes premiers jour il faut encore l'emballer dans du cellophane. ( 1 voir 2 jours grand Max)

EDIT : et faut répéter ca pendant 3 semaines. Hésite pas à remettre de la crème si ça te démange. Ca calme bien.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Do You Wanna C'est toujours affreux la première douche (tatouée généralement l'apmd, douche le soir). Enlever le sparadrap c'est juste mortel, ma peau ne supporte pas et j'ai des bleus ensuite. Youpi. De mon côté, je cassais le jet de la douche pour pas qu'il "appuie" directement sur le tatouage et j'utilisais un savon au pH neutre ensuite (avec une délicatesse extrême). Pour sécher, j'appliquais des feuilles de Sopalin pour que ça absorbe l'eau, du coup pas de frottement !

-------

Si Freulein Fux accepte, faudra que j'apprenne à dire "pitié, n'enlève pas l'encre qui te gêne avec un sopalin sec, ça m'agresssssse ! Mets-de l'eau dessus ! :halp: " en allemand. :drama: (dites-moi que je ne suis pas la seule :shifty: )
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Perlea. ! Si tu as une réponse de Freulein Fux, surtout tiens moi au courant ! J'aimerai bien savoir aussi. Après pour la taille du tattoo sur le cuissot, je dirai que tout dépend du niveau de détails et aussi de l'emplacement exact que tu souhaites sur ta cuisse. Le mien fait pas loin de 27cm de haut pour 20 cm de large. Je pense qu'avec 13x13, tu as déjà de quoi faire...

Je plussoie Perlea pour le coup du sopalin. Dwam l'imbibait toujours avant et je trouvais ça drôlement agréable mais j'imagine même pas à sec :crying:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
J'ai faillit envoyé un mail à Tinta tattoo et j'me suis dégonflée au dernier moment :facepalm: J'ai cliqué sur "enregistrer le brouillon" plutot que sur envoyer. Parfois je m'énerve moi même, mais disons que j'ai peur qu'il pense que je veux le faire cette année alors que pas du tout, je suis encore assez réservée sur le fait de si je le fais ou pas :ninja: Et j'ai peur qu'il comprenne pas en fait ou que du coup il réponde pas parce que c'est pas "sérieux" :erf: Et evidemment s'il pense que je veux le faire cette année je vais encore être trop timide pour oser m'imposer et dire "non mais en fait c'est qu'un projet c'est même pas sur" de peur de le froisser ou quoi, je vais encore faire l'autruche si ça arrive en mode "je réponds pas au mail".

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Comment vous faites sinon pour lui faire comprendre que c'est vraiment qu'un projet pas forcément réalisable ? Bref, je m'enerve moi même et ma timidité légendaire :sad:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Perlea. "Können sie bitte die Tinte die sie stört mit einen feuchten Tuch abwischen ? Weil es mir mit einen trokenen Tuch weh tut. Vielen Dank"

Pouvez-vous enlever l'encre qui vous gêne avec un tissus humide ? Car cela me fait mal avec un tissus sec. Merci beaucoup.

Avec ça elle devrait comprendre ! :happy:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Comment vous faites sinon pour lui faire comprendre que c'est vraiment qu'un projet pas forcément réalisable ?

Dans le mail pour F.F, je précise que je déménage bientôt et qu'en plus du prix du tattoo (que j'ignore), je dois prévoir le voyage donc je lui mets fin 2015 ou 2016 pour que j'ai eu le temps de mettre assez de côté pour tout ça.

Il ne faut pas avoir peur, il vaut mieux que tu lui dises d'emblée, ça t'évitera d'éventuelles modifications plus tard. Précise que tu prends simplement des infos, que tu te renseignes. :fleur:

@Hamshi' oula, beaucoup trop de mots :halp: On parlera en anglais, hein. :coiffe: (merci!)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Perlea. Oui tu as raison, du coup j'ai rajouté une couche sur le fait que je veux que des info pour l'instant et que c'est vraiment pas pour tout de suite ! C'est mon gros problème de la vie de tous les jours ma timidité et le fait "d'avoir peur pour rien" :happy:
Du coup j'ai envoyé le mail :halp: en fait j'ai pas réfléchi j'ai ouvert le brouillon j'ai rajouté ça et j'ai direct cliqué sur envoyé histoire de pas me laisser le temps de réfléchir. :yawn: Mais maintenant je stress déjà à mort :halp:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Et voilààààààà, c'est faiiiit ! Je suis joie !! :paillettes:
La douleur a été minime, mais ça ne me faisait pas stresser de toute façon. Bon, sauf deux ou trois fois, où ça se rapprochait beaucoup d'un nerf... Heureusement que j'ai visé petit pour un premier tatouage ! Ticha, la tatoueuse, a été hyper sympa, je ne regrette pas mon choix. Mon copain m'a dit en rentrant qu'il trouvait le dessin assez enfantin, mais ça ne me dérange pas, ce côté naïf :loveeyes: Bref, voilà, une nouvelle tatouée de plus ! Et on pense déjà au second, aha !

...Je l'ai euuuuu ! :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes