Tout sur le tatouage

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Gadda Aaaah mille excuses :halp: Je suis si nulle dans la constance d'échanges par ordi...
(en revanche dialoguer avec wolowitz me chauffe moins le slip tiens :yawn: )
Bref, CR demain, si je prends le temps de m'y mettre!
(et pas de souci pour la citation, ce n'est pas perso/reconnaissable :happy: )
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Mon tatouage a 3 mois et il est toujours en relief, je suis un peu dégoûtée... Ça donne vraiment un effet "tatouage au henné". Est-ce que chez certain.e.s ça s'est arrangé avec le temps ou c'est mort ?
 
  • Big up !
Réactions : Pommedapigranny
8 Décembre 2015
5 781
34 117
4 154
35
Brest
@Hiboude selon ton budget : du film tegaderm (c'est pas fait pour ça, mais ça fonctionne et c'est plus abordable, c'est juste moins confortable)
ou un pansement hydrocellulaire de la bonne taille (cad qui couvre toute la surface du tatouage, franchement, la marque n'a pas d'importance :) ) en pratique, un seul pansement tu n'auras pas, ça se vend par boite de 10...
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Bastet Ah c'est joli ce qu'il fait ! :happy:
(bon, après hésitation je ne l'ai pas "suivi" parce que.... J'en suis déjà beaucoup trop :facepalm: Mais merci pour la découverte ! :nod:)

@Thihaly Je ne suis pas experte et mon cas n'est pas une généralité. Mon premier est resté en relief. Celui de mon conjoint aussi. Ils ont tous les deux Plusieurs années. Et pas mal d'aplats.
Le tien en a ?
Tu ne l'aime pas à cause de son relief...? :sad:
Je dois dire que je n'aime pas le mien, je cherche à le couvrir... Par contre, j'aime bien le sentir sous mes doigts, pareil sur celui de mon copain. Je trouve que ça rajoute un charme au tatouage, que la peau s'exprime d'avantage :red:
Je crois que cela peut être due à notre peau elle même, à l'endroit où a été fait le tatouage...? :hesite:
En tous cas, j'espère vraiment que tu vas accepter le tien, et qu'il va perdre un peu de son relief, si c'est ce que tu veux :fleur:
(j'ai essayé de faire un message compréhensif et bienveillant, mais... Je suis pas sûre d'avoir réussi :ninja:
)
 
8 Décembre 2015
5 781
34 117
4 154
35
Brest
@Thihaly ça serait possible de montrer une photo ? (bon je doute que le relief se voit sur une photo mais bon, on ne sait jamais)
perso certain de mes tatouages ont certains traits en reliefs, mais pas tout le temps, et pas tous... ça m'a l'air de varier beaucoup d'une personne à une autre :hesite:
après tu appelles quoi relief exactement ? tu le sens sous les doigts simplement, ou c'est un peu plus fort que ça ?
pour moi un tatouage au henné n'a pas du tout de relief (c'est juste de la peau teintée, pas d'injection de pigment ou quoi que ce soit), donc je ne vois pas bien de quoi tu veux parler ?
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Thihaly celui sur mon épaule est resté en relief facile 3 ans je dirais. Au début j'étais comme toi, ça me dégoûtait un peu. Puis à force je me suis fait une raison et j'ai vite appris à apprécier cette particularité (j'aime bien toucher les lignes du bout des doigts) et ça va faire quelques mois que ce "gonflement" s'est doucement estompé (je n'ai rien fait de particulier pour) et je t'avoue que maintenant que j'ai plus le relief je suis un peu triste en fait XD j'aimais bien au final et je m'étais habituée x)

Édit: du coup au départ c'étaient vraiment tous les tracés extérieurs qui étaient en reliefs (mais genre pas mal ça se voyait à l'oeil nu sans toucher) et maintenant la majorité des traits ne se sentent plus du tout au touché, il en reste que quelques uns en relief et en grande minorité et c'est très très léger au touché.)
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Coucou tout le monde !
Je voulais savoir ce que vous pensiez du boulot d’Anita Maslov. J’aime beaucoup ses pièces et surtout sa maîtrise du dot :loveeyes: mais je trouve toutes ses pièces déjà très claires a peine piquées et j’ai un peu peur du vieillissement. Vous en pensez quoi ?
Merci :puppyeyes:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Lisabel @jjul @pixelMaster Merci pour vos réponses :happy: non je ne le déteste pas, mais c'est mon premier donc je me contente facilement de "ouf je ne le regrette pas, je n'en suis pas encore lassée, je n'ai pas eu d'infection, je suis VIVANTE" :yawn:. Mais objectivement je suis légèrement déçue puisqu'en plus de ce relief, il s'est empâté et n'a pas vraiment cicatrisé de manière régulière. Il faudrait d'ailleurs que j'aille faire une retouche pour le premier a mais du coup j'ai un peu peur...
Pour l'effet henné (noir) je voulais dire par là qu'il était du coup très noir et brillant. Il n'y a pas toute cette couche de peau au-dessus qui estompe un peu la couleur. Au début j'étais contente parce que le noir restait très noir, mais on m'a dit que ça faisait faux tatouage :lol: et c'est pas trop ce que je veux...
Du coup ce qui me dérange c'est un peu ça, mais aussi surtout le fait que je le trouve plus exposé. J'ai peur de me gratter, par exemple, ou que mon chat le griffe quand elle s'accroche à moi.
Après c'est clairement pas la fin du monde, et je suis plus embêtée par la tronche qu'il a (heureusement je le trouve très beau de mon point de vue, c'est-à-dire d'en haut et à l'envers vu qu'il est sur mon bras, alors que de face comme les gens le voient, pas trop, donc j'essaie de pas y penser :yawn: ) que par le relief, mais pour le relief j'espérais pouvoir m'attendre à une amélioration :cretin:
Ah et j'ai lu que les tatouages en relief pouvaient avoir été piqués trop profond et risquaient de fuser plus tard :confused:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Thihaly le côté "empaté" c'est normal, les lignes ont tendance à souvent prendre un peu en volume. C'est pour ça qu'en général les tatoueurs préviennent que les tattoos avec des lignes trop fines et rapprochées risquent de ne plus être lisibles avec le vieillissement :) (après encore une fois je ne parle pas au nom de tous mais c'est un conseil que j'ai souvent entendu, peut-être qu'avec les nouvelles encres et techniques de tattoo c'est moins le cas je ne sais pas )

Pour ta peur de "l'arracher", je ne parle qu'en mon nom mais une fois la periode de cica bien finie (donc 6 mois pour une cica complète si je ne me trompe pas, sinon my bad :fleur: ) je pouvais me gratter dessus sans soucis ça n'a pas "arraché" les lignes. Je me suis même fait griffer dessus, j'ai eu une petite frayeur sur le coup mais niquel ça n'a pas sauté ^^ (si ça peut te rassurer :cretin:) J'avais aussi l'impression qu'il était plus "vulnerable" que mes autres tattoos mais au final nan x).
Pareil mon tattoo au pied a tendance à avoir des lignes qui ressortent quand je suis fatiguée/malade/que j'ai trop chaud. Franchement ça démange de ouf et c'est pas bien mais je me gratte comme une forcenée (j'ai aucune volontée :ninja:) et ça n'arrache rien XD.
Mais encore une fois: ils sont bien cicatrisés, même si c'est "en volume" ça reste sous la peau se ne sont pas des croutes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la partie "risque de fuser" perso j'ai eu de la chance à ce niveau mais je sais pas au bout de combien de temps ça arrive donc je ne saurais pas te dire :dunno:. Perso je pensais que ça fusait au contraire assez tôt après la pique :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes