Tout sur le tatouage

25 Juillet 2014
121
536
1 144
@pixelMaster je suis Aussi preneuse d astuces pour la cicatrisation sous brassière/soutif!

Certain.e.s d entre vous ont-ielles un underboob? J'envisage d'en faire un mais j'aurais quelques questions...
D'ailleurs quelqu'un avait parlé d'une application ou l'on pouvait "voir et placer" des futurs tatouages, mais j ai oublié le nom..:red:
 
10 Juin 2014
10 695
43 189
6 374
@ro-my l'appli s'appelle inkhunter :)
J'ai ajouter un tatoueur dans mon mes abonnement insta mais c'est bien la première fois qu'un tatoueur m'envoie un msg privé pour me remercier de l'ajout et de pas hésiter pour des renseignements, c'est super sympa mais du coup je sais pas si je dois répondre ou pas alors que j'ai pas de projet a lui confier pour l'instant :yawn:
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@ro-my @pixelMaster
J'ai fait deux cica à l'endroit ou passe le soutien gorge (dos et cotes) Je passais le plus de temps possible sans soutif, avec juste un t shirt en coton . Et en cas d'obligation je mettais un haut de sport (acheté chez décathlon) qui a une brassière intégrée. Mais une brassière en coton doit faire l'affaire aussi!
Par contre j'avais tenté de prendre un soutif normal et de le mettre le moins serré possible au niveau du dos mais ça s'est avéré une bien mauvaise idée: le soutien gorge ne restait pas bien en place et frottais sur le tatouage...

De mon coté ça y est, mon nouveau tatouage ne gratte plus, c'est bien agréable! :)
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Gadda le problème c'est le frottement. Faut pas que ça enlève les croutes. Et pendant la periode pré-croutes la zone est assez douloureuse pour ne pas avoir envie d'en porter.
Perso pour mon tatouage sur les cotes je n'ai pas mis de brassiere de sport non plus. T shirt en coton et puis c'est tout jusqu'à mon retour au travail au bout de 10j. (Norako m'avait dit 2 semaines je crois. :ninja: ou 3 :hesite:) Mais il ne restait deja que des petites peaux.
Pour mon underboobs j'etais en vacances aussi donc rien ou soutien gorge un peu petit pour ne pas que ça vienne frotter trop bas quand je sortais et que j'etais pas a l'aise (mon underboobs est assez bas)
( @ro-my j'en ai donc un)
 
Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Gadda meuuuh non elle n'est pas con ta question!! Je pense que c'est une affaire de confort personnel, et de matière aussi! Les tatoueurs disent souvent de privilégier le coton pour la cica et moi je n'avais pas de soutien gorge classique en coton alors que brassière en coton j'avais! En plus, ça doit dépendre des modèles mais sur les brassières la partie "élastique" est plus large en général donc la pression est mieux répartie je trouve. Pour moi le plus confortable était ce fameux t shirt de sport (assez moche il faut bien le dire) mais ou moins il n'y avait pas de compression comme avec des bretelles.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
merci @Briochette13 :d

@Gadda
perso là j'ai un tattoo de prévu qui part de la nuque, passe sur l'omoplate et va jusqu'en bas du dos.
Donc le soutif passe en plein milieu au niveau de la bande mais également des bretelles, Du coup pas mal de frottements qui risquent d'arracher les croutes pendant la cica (pour ça que je pensais à prendre une brassière qui frotte moins, mais comme tu dis je flippe aussi un peu du moment où faudra la retirer ^^' )
En fait là c'est un cover, j'étais déjà tatouée sur l'omoplate et j'avais vite abandonné l'idée de mettre un soutif (ça me fsait super mal les bretelles qui frottaient sur le tattoo frais x) ) mais à l'epoque je bossais pas donc c'était pas un soucis x)
 
5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Gadda :hesite: Je n'en ai pas non plus à cet endroit là, mais j'imagine que c'est le combo baleines+frottements, qui peut abîmer le tatouage et puis faire mal surtout :halp:! Perso les premiers jours, j'avais tellement mal aux mollets que je ne pouvais pas enfiler un jean, même avec du cello pour le protéger. C'était trop en contact avec la peau en fait :hesite:.
Alors mettre un truc aussi serré et rigide (à cause des baleines) qu'un soutien gorge sur un tattoo tout frais :lunette: j'oserais pas. Mais je suis d'accord avec toi, je ne partirais pas non plus sur une brassière de sport. ça me fait de l'urticaire et c'est horrible à enfiler et à enlever. J'opterais plutôt pour une brassière en coton, comme l'a suggéré @Briochette13. Ou alors le coup du sopalin entre la baleine et la peau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes