@Jhil c'est bien parce que c'est
moi toi qui demande

pour la CMH : ça marche mieux avec des tatouages qui dégorgent un peu (genre avec aplat) parce que le principe c'est de laisser la cica se faire dans la lymphe rejetée (qui formera un milieu humide) et donc une cica plus rapide.
on pose un pansement juste après le tatouage qu'on change le lendemain en cas de gros rejet, ou pas si on pense que le tatouage ne rejettera pas beaucoup plus d'encre. il ne faut pas que le tatouage se retrouve sous le pansement sans rejet, parce que dans ce cas là, ça sert pas à grand chose d'avoir une CMH

pas de milieu humide, pas de cica plus rapide.
pour le pansement, tu peux prendre un film tegaderm classique, qui laissera passer l'air mais sera imperméable au reste. la cica se fera dans les rejets du tattoo. on le laisse poser 5-7 jours (sans le changer évidemment) et on le change avant si il déborde.
ou bien la version luxe : tu prends un pansement hydrocellulaire (c'est pas donné, se vend par boîte de beaucoup, et pour un grand tatouage c'est galère d'en trouver un à la bonne taille) qui va former un gel avec la lymphe (et peut pallier en partie au manque de rejet si besoin). c'est plus efficace et prévu pour ça, mais le coût est pas le même !
comme pour le tegaderm, il faut le laisser poser sans le changer 5-7 jours, ou jusqu'à ce que le pansement déborde

ce qu'il ne faut pas faire : utiliser un film alimentaire/cellophane classique -> infection très probable parce qu'il est imperméable à l'air, donc ça macère.
changer son pansement 48h après le tatouage : il n'y aura plus de rejet d'encre/lymphe, et le tatouage ne va donc pas avoir de milieu humide pour cicatriser. (c'est d'autant plus vrai pour un film tega qui n'a pas de gel inclut)
voilà, ça va être moche sous le pansement, mais après une semaine de ce traitement, ton tatouage devrait être cicatrisé en surface beaucoup plus qu'avec une cica classique !
et c'est sympa aussi si tu bosses dans la poussière/si tu veux aller à la piscine ^^
(je pense pas que ça suffise pour le sauna en revanche, la chaleur ça reste bifbof)