Tout sur le tatouage

30 Avril 2017
223
1 798
524
J'ai une question :x
A partir de quand je peux reprendre le sport (doux, marche rapide) avec mes tatouages à l'arrière des cuisses à peu près vous pensez ? Totalement zappé de demander au tatoueur. Je me suis fait tatouer hier et je fais un rangement de mon appart pré déménagement, ça craint ou pas ? (Sachant que le tatouage me fait pas DU TOUT MAL ni quoique ce soit). Merci beaucouuup.

• Big up !
Réactions : Jhil
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Jhil c'est bien parce que c'est moi toi qui demande :drama:
pour la CMH : ça marche mieux avec des tatouages qui dégorgent un peu (genre avec aplat) parce que le principe c'est de laisser la cica se faire dans la lymphe rejetée (qui formera un milieu humide) et donc une cica plus rapide.
on pose un pansement juste après le tatouage qu'on change le lendemain en cas de gros rejet, ou pas si on pense que le tatouage ne rejettera pas beaucoup plus d'encre. il ne faut pas que le tatouage se retrouve sous le pansement sans rejet, parce que dans ce cas là, ça sert pas à grand chose d'avoir une CMH :happy: pas de milieu humide, pas de cica plus rapide.
pour le pansement, tu peux prendre un film tegaderm classique, qui laissera passer l'air mais sera imperméable au reste. la cica se fera dans les rejets du tattoo. on le laisse poser 5-7 jours (sans le changer évidemment) et on le change avant si il déborde.
ou bien la version luxe : tu prends un pansement hydrocellulaire (c'est pas donné, se vend par boîte de beaucoup, et pour un grand tatouage c'est galère d'en trouver un à la bonne taille) qui va former un gel avec la lymphe (et peut pallier en partie au manque de rejet si besoin). c'est plus efficace et prévu pour ça, mais le coût est pas le même !
comme pour le tegaderm, il faut le laisser poser sans le changer 5-7 jours, ou jusqu'à ce que le pansement déborde :)
ce qu'il ne faut pas faire : utiliser un film alimentaire/cellophane classique -> infection très probable parce qu'il est imperméable à l'air, donc ça macère.
changer son pansement 48h après le tatouage : il n'y aura plus de rejet d'encre/lymphe, et le tatouage ne va donc pas avoir de milieu humide pour cicatriser. (c'est d'autant plus vrai pour un film tega qui n'a pas de gel inclut)

voilà, ça va être moche sous le pansement, mais après une semaine de ce traitement, ton tatouage devrait être cicatrisé en surface beaucoup plus qu'avec une cica classique !
et c'est sympa aussi si tu bosses dans la poussière/si tu veux aller à la piscine ^^
(je pense pas que ça suffise pour le sauna en revanche, la chaleur ça reste bifbof)

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil c'est bien parce que c'est moi toi qui demande :drama:
pour la CMH : ça marche mieux avec des tatouages qui dégorgent un peu (genre avec aplat) parce que le principe c'est de laisser la cica se faire dans la lymphe rejetée (qui formera un milieu humide) et donc une cica plus rapide.
on pose un pansement juste après le tatouage qu'on change le lendemain en cas de gros rejet, ou pas si on pense que le tatouage ne rejettera pas beaucoup plus d'encre. il ne faut pas que le tatouage se retrouve sous le pansement sans rejet, parce que dans ce cas là, ça sert pas à grand chose d'avoir une CMH :happy: pas de milieu humide, pas de cica plus rapide.
pour le pansement, tu peux prendre un film tegaderm classique, qui laissera passer l'air mais sera imperméable au reste. la cica se fera dans les rejets du tattoo. on le laisse poser 5-7 jours (sans le changer évidemment) et on le change avant si il déborde.
ou bien la version luxe : tu prends un pansement hydrocellulaire (c'est pas donné, se vend par boîte de beaucoup, et pour un grand tatouage c'est galère d'en trouver un à la bonne taille) qui va former un gel avec la lymphe (et peut pallier en partie au manque de rejet si besoin). c'est plus efficace et prévu pour ça, mais le coût est pas le même !
comme pour le tegaderm, il faut le laisser poser sans le changer 5-7 jours, ou jusqu'à ce que le pansement déborde :)
ce qu'il ne faut pas faire : utiliser un film alimentaire/cellophane classique -> infection très probable parce qu'il est imperméable à l'air, donc ça macère.
changer son pansement 48h après le tatouage : il n'y aura plus de rejet d'encre/lymphe, et le tatouage ne va donc pas avoir de milieu humide pour cicatriser. (c'est d'autant plus vrai pour un film tega qui n'a pas de gel inclut)

voilà, ça va être moche sous le pansement, mais après une semaine de ce traitement, ton tatouage devrait être cicatrisé en surface beaucoup plus qu'avec une cica classique !
et c'est sympa aussi si tu bosses dans la poussière/si tu veux aller à la piscine ^^
(je pense pas que ça suffise pour le sauna en revanche, la chaleur ça reste bifbof)
:worthy::worthy::worthy:
Je vais enregistrer mon ton message! Et je demanderai son avis à Santacara et Audrey pour leurs tattoos respectifs!
(quand j'ai vu que tu m'avais répondu, j'étais sûre que t'allais faire une blague sur nous deux :troll:)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Petit CR de mon dos avec EM
ça a été compliqué!
Bon déjà l'idée de merde de prendre le bus pour monter à Paris (parce que le train était 5x plus cher), on c'était dis "bon ok on part à 5h mais on va pouvoir dormir dans le bus" c'était sans compter la gamine derrière qui hurlait donnait des coups de pieds dans le siege et que les parents calmaient à coups de dessins animés hyper fort ou a chansons et bruits de chasses d'eau :stare:
Le bus a eu 1h20 de retard donc on a raté notre train pour la Picardie (on croyait être large avec 1h de battement)

Du coup on finit par arriver après 10h de transports en commun dans les pattes.
C'est moi qui commence (comme j'avais la plus grosse piece et que ma copine se faisait faire un underboobs et qu'Anshort avait une cliente en début de l'aprem), On place le stencil c'est parfait, exactement ce que j'imaginais. En fait entre le chest prévus et l'adaptation pour le dos y'a pas eu grand chose à bouger. On part sur quelque chose d'assez fat et épais puisque j'aime bien les fatlines (ahah moins pendant la pique)
ça fait vraiment parure paléo c'est tout à fait ce que je voulais.
Mon Dieu ce que j'ai eu mal! C'est une première, j'ai toujours eu des piques vraiment chill jusque là, je m'attendais a avoir plus mal (j'appréhendais surtout la colonne) mais pas à ce point! :goth: Je sais pas si c'est l'emplacement, la fatline, la technique d'EM, la fatigue, le stress... Mais aouch! Terrible! :goth: ça risque de ma calmer un moment!!! Mais bon le résultat est là, je le trouve parfait pour moi!
Ma pote est ensuite passée pour son underboobs et elle en a bien chié aussi, a voir sa tête ça m'a passé l'envie d'envisager un underboobs :yawn:
On a pas eu le temps de prendre les photos quand Alex a fini de tatouer il c'est rendu compte que le dernier train partait 10mn plus tard (c'est pour ça que j'ai pas de super photo à vous montrer)

On n'avait pas prévu de retour, comme on savait pas quand on allait terminer, on était tellement crevée qu'on était pas contre raquer pour un TGV mais c'était trop tard, il n'y avait plus rien a cette heure là, il restait un bus mais à 70 balles et limite niveau timing, on était pas sûre de l'avoir et surtout on aurait pas eu le temps de manger et on crevait la dalle après toutes ces émotions... Donc on se prend un covoit en se disant qu'on sera plus confortable que dans le bus et qu'on pourra pioncer tout du long... ERREUR!!! Pire covoit' EVER!!! L'ENFER!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà il m'a fallu 2 jours pour récupérer et je pense qu'il va falloir un peu plus pour que je me remette bien!
C'est ma faute. La prochaine fois j'irais moins à l'arrache!!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes