Tout sur le tatouage

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@BubuShok Oh ben y'a pas de raison, tu demandes juste un renseignement et tu t'y prends super à l'avance. :happy:

Attention pavé et réflexions en vrac en approche :

En vous lisant je suis tellement contente que mon mec me fasse pas chier avec mes envies tatouages. Pour lui ça le regarde pas ce que je veux faire de mon corps et donc il s'immisce pas du tout. Au contraire il est plutôt content de découvrir ce milieu là et ça lui donne un peu envie. :jv: Bon courage pour gérer ça, ça doit vraiment pas être évident de se sentir bridée vis à vis de ça. :hugs:
L'avantage c'est que quand on s'est rencontré j'avais déjà une dizaine de tatouages et qu'il savait dès le début à quoi s'attendre et que je lui ai dit tout de suite que j'accepterai pas de commentaires de sa part. :drama: Son frère lui a dit que j'étais castratrice :fouet: et que c'était un soumis. :troll:

J'avais du temps ce matin donc j'ai regardé le street tattoo dont vous parliez et il est super. :puppyeyes: je regrette qu'on ne voit pas bien ses tatouages, mais c'est vraiment intéressant ce qu'elle dit et elle dégage vraiment quelque chose de super. Je me suis abonnée à son insta du coup.

Deux réflexions que je partage avec ce qu'elle a dit c'est :

- Le tatouage ça me permet de choisir ce que je met sur mon corps. J'ai pas choisi ma tête ni mon corps et le tatouage me permet vraiment de récupérer un contrôle là dessus.

- Je vois mes tatouages comme une unicité sur mon corps. Et je crois que c'est pour ça que je suis autant frustrée d'être freinée par mes finances parce que depuis le début je sais que je veux être recouverte. Je sais que je veux une jambe en patchwork, et des manchettes. Pour le reste du corps j'ai pas encore une vision précise mais ça sera recouvert aussi. Et mes proches ont dû mal à comprendre ça. A chaque tatouage c'est "c'est bon là tu en as assez." "encore un ?" "Tu t'arrêtes quand ?".
Pour eux je suis déjà hyper tatouée alors que pour moi, j'en suis encore qu'au tout début.
J'essaie d'expliquer que j'en veux pas un juste comme ça, que non ça n'a pas forcément une signification de fou, je veux juste être recouverte par des artistes que j'adore et que ça corresponde à une certaine esthétique.
Mais au rythme où je vais je suis pas prête d'atteindre mon objectif. Et ça m'agace. :lunette:
J'ai envie d'avoir le temps d'en profiter. Et une fois que j'aurai fini mes bras et ma jambe, je prendrai le temps de finir tranquillement (hm.) le reste. :cretin:

Ah oui et du coup ça me fait penser à autre chose. (Je me sens d'humeur très bavarde aujourd'hui.)
Ça m'exaspère les gens qui ont une vision unique du tatouage et leur vision est la bonne. Les autres sont des merdes.
Ce qui me fait penser à ça c'est que l'autre jour j'ai vu le commentaire d'un mec qui disait "si tu sais pas encaisser la douleur, tu te fais pas tatouer. La douleur ça fait partie du rituel du tatouage, blablabla." Perso j'aime bien la sensation de la douleur parce que ça me fait sentir que c'est bien encré en moi et que c'est bien dans mon corps. Mais bon je comprend tout à fait quelqu'un qui partage pas du tout cette opinion là.
Ca me fait penser à ces mecs qui érigent Tintin en dieu, que les tatouages c'est pour les bonhommes, les vieux de la vieille que y'a que ça de vrai et que y'a qu'eux de respectables. Mais c'est bien con, raciste et sexiste comme réflexion parce que le tatouage c'est bien plus culturel et ancien que ça. Et c'est pas limité qu'aux hommes qui font du old school ou du jap ou du réalisme.

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@SnitchDream mon mec n'a jamais été un frein à mes envies de tatouages, il ne m'a jamais donné un avis non sollicité. Mais j'aime bien avoir son avis sur les réalisations de certains artistes et sur le rendu que ça pourrait avoir sur moi. Donc je lui demande son avis, mais en fait il n'aime pas trop le donner, c'est plutôt : "fais ce que tu veux, de toute façon c'est toujours toi qui décide" (c'est pas faux). Et depuis 3 semaines il a franchi le pas en se faisant tatouer par Clémentine (à force de voir son boulot sur moi :happy:) :cretin: (c'est lui la grosse pivoine sur l'épaule qu'elle a postée en début de mois).

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Furriosa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai de la chance, mon mec aussi a toujours été cool et bienveillant vis-à-vis de mes tatouages.
Quand on s'est rencontrés j'étais déjà tatouée et il a toujours été curieux de mes nouveaux projets. Fin 2018 il m'a dit qu'il voulait sauter le pas, il m'a sortie une liste de 3-4 projets, je m'y attendais pas du tout :happy: Il aimerait bien contacter Tom pour le premier, donc affaire à suivre...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
:hello: :shifty:
Un wild J-3 ici. Déjà :non: J'ai été tellement prise par le boulot ces derniers temps que je n'ai pas eu temps de le voir venir, je commence à peine à réaliser. La je viens de réserver mon blablacar et je me rends compte que ce n'est vraiment pas sérieux, entre le tattoo lui même, les soins et les trajets (et peut être hébergement)... j'ai pas les sous pour ça :sweatdrop: M'enfin, trop tard...
Concernant le tatouage, je suis assez mitigée; je le veux toujours, j'appréhende un peu mais je suis aussi très détachée par rapport à ça. Je suis un peu en mode "oui, c'est cool, ça sera joli", mais il ne me le faut pas à tout prix. Peut être un peu trop détachée... j'espère que je ne vais pas regretter cet encrage.
Ça sera mon tout premier et c'est un flash.
J'espère que tout ira bien pour la cicatrisation, en plus mon 3ème piercing est en train de faire un rejet je crois. Je viendrai flipper ici :cretin:
:ninja:

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Krisprolls Cc c mouaaa ! :cretin:
Du coup la séance s'est très bien passée avec Santacara. Elle pique vite et doucement. J'ai pas trop parlé parce que je suis assez mauvaise en small talk j'ai toujours l'impression de dire n'imp' :ninja:
Et elle a déjà posté mon tatouage sur insta :danse:
Et j'ai fait les retouches pour mon mollet avec Audrey ce soir. C'était rapide (heureusement) et j'espère que ça ira niveau aplats.
Faut que j'aille racheter de la Hustle et un savon Ph neutre (vous avez un truc à me conseiller?)

10 Avril 2015
177
890
2 984
Je saute le pas dans deux jours !! :d
Ca fait un booon moment que je réfléchis à mon tatouage, le déclic m'était venu en voyant le "point zéro des routes de France" devant Notre Dame de Paris. :)
Puis j'ai fini par demander en Novembre l'avis d'une tatoueuse que j'ai trouvé à côté de chez moi, et dont j'appréciais le travail. Je n'avais jamais pensé à me faire un tatouage couleur, mais elle fait un travail très orienté aquarelle, j'aime beaucoup !

Je ne stresse pas plus que ça, je suis même plutôt heureuse d'enfin me lancer... Verdict jeudi ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes