Tout sur le tatouage

26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
Si certain-e-s se demande d'où vie cette pluie de big-up, c'est moi, je viens de rattraper deux mois de forum XD
Voilà, je me retrouve avec une envie de tatouage encore plus grande, sauf que je suis pas sûre d'avoir les finances pour, et que le peu que j'en ai, je préfèrerais le garder pour découvrir le pays où je suis pour mes études, mais j'ai un nouveau projet en tête (à rajouter à tout ceux que j'avais déjà en tête), et j'ai vraiment envie de le réaliser ici, parce que c'est en lien avec ce pays... Donc je pense que la raison l'emportera mais c'est vraiment horrible XD
(bon, le fait que je me sois rendu compte que le faire avec
anaisseasun collerait encore plus avec l'esthétique du projet, ça aide aussi à me dire que ça peu attendre ^^ )

Et j'ai vraiment vraiment envie de me faire tatouer le monsieur sirène de miamisshake, mais j'hésite à la contacter parce que je sais pas tellement quand je rentrerais en France, ni où est-ce que j'habiterais en rentrant donc bon...

J'envoie beaucoup d'amour à tout les personnes qui en veulent et/ou en ont besoin ! <3
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Quelqu’un pour parler de la story de Vonette ? Je trouve ça super qu’elle dénonce le comportement de certains tatoueurs à travers des témoignages, mais je sais pas quoi penser du fait qu’elle anonymise lesdits tatoueurs, alors qu’on parle quand même d’agressions/harcèlement... :hesite:

Et sinon, puisque je suis dans un moment « Mais ..? », Rouquiquine a fait une « Pensée éclairée », mais elle en avait pas déjà fait une auparavant (même si la plus récente est bleue avec une ampoule en forme de pierre précieuse et que celle dont je me souviens était en N/B avec une ampoule classique) ? Ça me fait bizarre, certes le dessin est pas exactement le même, mais l’idée si. Genre, est-ce qu'on peut parler d'auto-plagiat, ou..? :neutral:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@MutePrincess Bah non on parle pas d'auto-plagiat. Une cliente a demandé une pensée éclairée, Rouquiquine l'a retravaillé pour en faire une mais un peu différente.
Sinon on devrait parler d'auto-plagiat pour les chats guerriers que fait Encre Mécanique, un concept décliné quoi.
C'est personnel mais je pense qu'un tatoueur a le droit de décliner des designs tant qu'ils ne sont pas totalement identique. Le premier étant un flash et non un projet je ne vois pas le soucis.
Ca aurait été un projet, peut-être qu'elle n'aurait pas accepté d'en refaire une... :dunno:
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@Mamzelle.Sleepy Je sais que le plagiat de soi-même existe genre quand on écrit un mémoire et qu'on réutilise une rédaction qu'on a faite avant sans se citer soi-même. Mais là effectivement je comprends, j'avais oublié que le tatouage d'origine était un flash, donc si elle l'a retravaillé derrière genre comme tu dis, en tant que "concept décliné", et non pas l'idée d'un projet qu'elle a repris à sa sauce, c'est différent ! (D'autant qu'en plus, si le plagiat s'appliquait juste aux idées, on s'en sortirait plus, hahaha.)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@MutePrincess mais du coup c'est bizarre comme concept le plagiat de soi-même ? Genre tu ne vas pas t'attaquer en justice pour avoir plagier ta propre idée. Ou alors c'est que tu n'es pas seule dans ta tête ? Ca peut marcher en cas de schizophrénie tu me diras.
Mais du coup je trouve ça étrange comme concept, je veux dire tu es plutôt conscient/e d'utiliser un de tes travail antérieur, et donc plutôt conscient de ne pas te citer car ça va de soi?
Qui décide que c'est de l'autoplagiat du coup?
(oui trop de questions mdr)
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et mielou35
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@Mamzelle.Sleepy C’est à la fac, en fait pour la plupart tes travaux de recherche sont enregistrés au format numérique, et ils passent chaque nouvelle recherche dans un logiciel chargé de repérer le plagiat (sous forme de citations ou de concepts). Donc quand ils voient que tu as plagié, que ce soit un autre auteur ou toi-même, ça revient au même sur le principe. Et donc t’es interdit-e d'examen pendant 5 ans, après. En tout cas, c’est comme ça qu’ils avaient essayé de nous faire peur à l’Université d’Angers. :lunette:
 
5 Juillet 2010
320
19 832
5 684
Trifouillis les Oies
@MutePrincess pour le coup c'est moi qui aie l'autre pensée éclairée et même si j'ai un instant super court comparé avec la mienne (j'adore l'idée de l'ampoule stylisée), je ne l'ai pas vraiment pris comme du plagiat, c'est le même concept mais la réalisation est différente. Enfin @Mamzelle.Sleepy l'a expliqué, mais si ça peut te donner mon point de vue :happy:. Et effectivement c'était un flash, certains tatoueurs font des planches de flash avec le même motif décliné, je décide de le prendre comme ça. Ca fait un peu bizarre mais je ne peux pas avoir le monopole des pensées lumineuses :cretin:.

Et comme je repointe mon nez ici, un mois avant mon tatouage avec Jeanne Lnb, ce sera ma première fois à Montpellier, si vous avez des adresses je suis preneuse :ninja:. Je n'ai pas encore décidé si je laissais la cigarette ou pas sur le flash mais Jeanne a été super arrangeante pour qu'on puisse la retirer si je ne le sens pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes