Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Licorne Sauvage ben en fait y'a pas grand chose de spécial, une fois connectée sur ton compte tu choisis "virement à un proche" (pour éviter des frais) et tu notes l'adresse mail que le tatoueur t'auras donné (attention que ça soit bien la bonne, moi j'ai copié collé sans faire gaffe celle de sybarite et en fait il avait oublié une lettre XD ) et ensuite le montant que tu veux envoyer et un petit message éventuel (moi souvent je précise la date du rdv pour lequel j'envoie des arrhes, genre "coucou voilà le virement pour le rdv du 12mars" jme dis que ça doit être plus facile pour eux s'y retrouver ensuite !) et c'est tout :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@MutePrincess ah oui d'accord c'est flippant. Mais bon du coup c'est pas un truc légal quoi ? Juste pour te faire bien comprendre l'importance de citer tes sources ?

@flofliflou Je te prie de m'excuser, je sais très bien que la schizophrénie n'a rien à voir avec le fait de ne pas être seul dans sa tête. C'est vraiment pour l'image que j'ai dis ça. Je suis navrée si ça a pu blesser quelqu'un. (J'avais dans ma tête le film Split avec donc pleins de personnalité qui pouvait éventuellement se plagier).
Désolée :fleur:

@Maline Oh j'avais oublié que c'est toi qui avait ce flash.

Bon sinon RDV apparemment bloqué pour le 13 avril :d
 
24 Décembre 2016
47
339
1 119
Je rebondis sur @MutePrincess ; autant je trouve ça cool de dénoncer (Enfin cool n’est pas le terme exact, je trouve ça bien qu’il y ait prise de conscience, partagée.) (rappel, Muteprincess se questionnait sur « payetontatoueur », nouvel instagram lance par Vonette)
L’anonymat protégeant les victimes me va, l’anonymat protégeant les tatoueurs m’inquiète. Pour deux raisons :
- c’est Criminel bien sûr , et cela devrait être puni (bon, dans témoignages des victimes auprès de la police ça devient compliqué aussi, et on sait la difficulté de ces plaintes à aboutir)
- ca laisse beaucoup de place à la spéculation quand il y a des précisions (je pense à la personne qui dit « une fille célèbre pour tatouer des tétons s’est moquée de moi ») ~ ça spécule sur une tatoueuse que je connais bien dans les commentaires et qui ne me semble pas être ainsi / sauf que du coup des rumeurs démarrent / ça frôle la diffamation si c’est faux (tous les etres ne sont malheureusement pas purs et il faudrait « vérifier les sources ou donner un nom pour laisser aussi la parole à l’agresseur présumé.... et la çà devient compliquer car il faut recouper plusieurs témoignages , donc avoir les noms.... etc
Quand bien même j’ai envie de croire tout le monde et me dire que les faux témoignages n’existent pas ... )

Une initiative (a mon sens plus « complète ») avait déjà été lancée par d’autres tatoueurs/euses Ils se font souvent bloquer mais il y a « watchdogs » qui partage signalements avec preuves ; noms etc ... pas mal braqué sur les USA mais il me semble que que d’autres initiatives (européennes notemment suite à l’affaire Watsun Atkinson) mais je trouve plus lesquelles -_-

Enfin tout ça pour inviter à reflexion; autant l’initiative est, à mon sens, nécessaire et il faut en parler ; autant, je pense qu’il faut prendre avec des pincettes les infos non vérifiés (tristement, l’ère d’internet ...)


ÉDIT : un tri semble avoir été mis en place, l’histoire dont je parlais plus haut a été supprimé de l’instagram ! Ça me rassure pas mal et ça encourage le positif de l’initiative !

(Salut ça fiasait lobgtemps, j’espere Que vous avez passé de bonnes fêtes!)
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je rebondis sur cette histoire de témoignages : pour le coup le fait d'anonymiser les tatoueur.euse.s en question ne me choque pas, parce que j'ai toujours un peu de mal avec la justice populaire et le lynchage qui s'applique souvent dans ces cas sur les réseaux sociaux. ça peut vite prendre des proportions de ouf, et je ne suis pas pour.
Je ne veux absolument pas minimiser la violence de ce qu'ont subi ces personnes. Je ne veux vraiment pas nier leur ressenti. Et en aucun cas je ne veux nier qu'il y a des putains d'ordures, des connards qui abusent de leur place et de leur statut. Mais le plus souvent les responsables se font descendre sur les réseaux sans avoir l'opportunité de donner leur point de vue, voire même de s'excuser. ça prend souvent des proportions qui dépassent l'entendement, et j'ai du mal à cautionner ça...
Il y a une différence entre parler des problèmes existants et les diffuser dans une certaine sphère plus ou moins privée et l'étaler sans ménagement sur la place publique.

Dans ce cadre, je dirais que l'idée est davantage de sensibiliser le plus de monde possible à ces violences, qu'on sache que cela existe et qu'il faut s'en protéger, le dénoncer, le refuser. Les noms des artistes incriminés ont vocation à se diffuser dans des sphères plus privées quitte à ce que ça s'étende petit à petit. Mais balancer des noms comme ça sur les réseaux sociaux ça peut parfois dériver vers de la diffamation et ça pose problème. Donner des noms ça peut amener à des dérives qui décrédibilisent le mouvement.

Bref, j'espère qu'il n'y a pas de malentendu dans ce que je dis et que ça ne sera pas surinterprété...
 
24 Décembre 2016
47
339
1 119
@OpossumDesPlaines je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai l’impression que t’as mieux formulé que moi pour tout dire

Les mecs de watchdogs sont sous le coup de procès en cours, ce n’est pas de la justice sociale en vue de lynchage ~

pour clarifier ce que je disais sur les noms
La diffamation ce n’est pas bon, donc l’anonymat c’est bien ; mais les détails trop spécifiques mis dans les messages peuvent amener à mésinterpréter ~> entraîner le lynchage internet d’une Mauvaise personne (ou de la bonne, mais sans lui laisser l’occasion de se défendre)
Ou alors faut barrer les détails spécifiques comme on barre les noms (nom de ville, type de tatouage fait par le tatoueur (« un célèbre tatoueur qui fait du new school » ; « un tatoueur bien connu sur paris » peut générer un vent de panique etc, comme l’histoire de la tatoueuse au tétons ; on ne sait pas de qui la victime parle mais ça se met à spéculer à fond en commentaires et la çà peut porter préjudices à des gens bien )

Une vérification des sources s’impose tout de même à mon sens, des récoupages de témoignages... un instagram de dénonciation ne s’improvise pas , c’est un travail à teps plein de recherches
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
J'avais même pas pensé que j'aurais peut-être pu demander une pensée éclairée retravaillée quand je suis arrivée trop tard pour le premier flash (poke @Maline :P), maintenant ça va être vraiment trop tard :cretin:. Mais du coup ses ampoules m'etaient un peu sorties de la tête et j'aime toujours beaucoup. À méditer ! (Même si j'aimais surtout beaucoup le jeu de mots sur la "pensée éclairée" et que ça a un peu moins de saveur sans)

Et sinon Encre Mécanique met super longtemps à me répondre, j'en peux plus d'attendre :halp:. J'ai réservé un motif en envoyant les arrhes il y a une semaine et pas de retour (alors qu'il répondait vite à mon mec qu'il a tatoué y a 10 jours, gni).

(Et coucou, je retourne dans mon sous-marin :lunette:)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Petit moment drôle au téléphone avec mon père ce midi ^^ Il m'a annoncé qu'il allait nous donner un peu d'argent, car avec mon copain on meuble notre nouvelle maison et on galère un peu. Je le remercie évidemment et lui explique ce qu'on prévoit d'acheter. Sa réponse "C'est très bien tout ça, et franchement, je préfère que tu mettes ton argent dans des meubles plutôt que dans un troisième tatouage !" Alors, comment dire que j'en ai déjà trois et que je suis en train de réfléchir au quatrième, qui sera de loin le projet le plus imposant du lot ... :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes