Tout sur le tatouage

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Hey,

Je m'incruste pour demander des conseils tattoo :rire:
Je ne suis pas (encore) tatouée mais je l'envisage fortement dès que mes finances me le permettrons (peut-être cet automne :puppyeyes:). J'avais juste quelques questions parce que les tatoués autour de moi ne me semblent pas être des modèles en la matière, ni disposés à me conseiller autrement que pour me dissuader...
Bah oui c'est connu, les tatouages c'est POUR LES HOMMES, LES VRAIS!

Bref! Leurs tatouages ont des gros traits, baveux, flous, et verdâtres... Rassurez-moi, c'est par manque de soin et mauvais vieillissement? J'imagine bien que le tatouage va bouger/s'effacer un peu mais peut-être pas autant?
Aussi, que pensez-vous des tatouages avec des traits fins? C'est ce que j'aimerai pour mon premier à l'avant-bras, mais est-ce que ça demande des retouches régulières au fil des années?

... On sent la stressée? :rire:

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@anonyme37400 JE te conseilles ces deux articles (ici et là) pour faire ton choix, le premier parle du choix du tatoueur, le second du guide pour reconnaître un tatouage bien exécuté.

Et de mon côté, je suis à J-10 pour mon tatouage avec Hannah Flowers ! Mes tickets de train sont pris et j'ai même contacté Sad Amish (qui l'accueil dans son salon) pour savoir si je pourrais pas en profiter pour l'interviewer !

Bon et je commence à réaliser à quel point en terme de budget ce n'est absolument pas censé de faire ça :yawn: Prions pour qu'il ne m'arrive aucune grosse colle dans les mois à venir.

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
EDIT : j'ai réédité tout mon message pour que ça soit plus clair.

@anonyme37400
Je rejoins l'avis de@morgwen.
Les ombrages des fleurs sur la première photo me paraissent mal réalisés. La transition est trop brutale. C'est exactement ce que l'article de @Jauneparapluie raconte avec les coups de crayons. Tu vois tous les traits.

Les tracées sont incertains, l'épaisseur du trait n'est pas homogène.

Après je ne suis pas celle qui s'y connaît le mieux ici, mais de ma maigre expérience, je peux facilement te dire que c'est clairement pas du bon travail. Franchement, fuis.
Ici on partage plein de noms d'artistes bons qui pourront t'inspirer.
1552309308-screenshot-20190311-135813.jpg
1552309319-screenshot-20190311-135750.jpg

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
J'aime beaucoup le travail de Rouquiquine, je trouve ses animaux très chous, mais... J'ai un doute sur les tracés :ninja: J'ai l'impression que les traits sont rarement droits/uniformes sur leur longueur, avec souvent des grosses variations d'épaisseur. Et encore + sur les projets qui demandent vraiment des traits droits.
Je sais que plein de ge's aiment Rouquiquine ici, et honnêtement moi aussi (mais du coup j'ai peur de me faire taper sur les doigts :shifty:), mais à cause de ça j'hésite à lui confier un projet.
Du coup 2 questions :
- est ce que c'est juste moi qui hallucine ?
- est ce que vous connaissez des artistes qui ont un peu le même style et que je pourrais suivre sur Insta pour m'inspirer pour mes futurs projets ? :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes