Tout sur le tatouage

10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
@-Alexandra- Peux importe la taille des traits ou taille du tatouage l'ennemi numero 1 reste le soleil donc indice 50 des exposition même en ville et ça permettra a ton tatouage de bcp mieux vieillir et ma tatoueuse m'a dit d'eviter absolument un coup de soleil dessus surtout dans les 3 ans qui suivent (un tattoo c'est comme une cicatrice ça évolue pas mal dans les 3 ans suivant).
Et perso j'hydrate (quand j'y pense) avec le baume multi-usage amazonien de the body shop (compo completement naturel mais pas vegan vu qu'il y a de la cire d'abeille).
Pour les retouches je peux pas te dire mais je pense que ça dépend de comment pique ton tatoueur et comment tu cicatrise.
Voila voila :happy:

edit: @Rivendell Monsieur Charles est si pipou, il se faisait tatouer par Norako pendant que je me faisait tatouer par Rouquiquine et il m'a laissé une très bonne impression

Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
3 264
Paris
Je sors de mon sous marin :ninja:

@Tératogène je ne sais pas si mon conseil est le meilleur du monde mais j'ai toujours eu la poisse sur ça car j'ai fait un bon 90% de mes séances avec mes règles. Quand j'ai du bol et que ça arrive sur la fin des règles je prend juste de l'ibuprofene (antadys est génial mais il me semble que ça fluidifie le sang - a vérifier auprès d'un pharmacien ça je suis vraiment plus sûre )
Et sur ma grosse séance avec rouquiquine ( sur une partie de la colonne...miam...) j'ai eu la chance que ça tombe en plein jour ultra chaud (ça décuple mes douleurs) + douleurs ultra hardcores de base donc j'ai fait un truc pas bien... Hors de question d'annuler ma séance donc j'ai pris un cachet de codéine pour tenir.

Je ne sais pas si c'est ultra conseillé de faire ça donc je ne parle qu'en mon nom, je ne sais pas si j'ai juste eu de la chance mais sur les 5/6 séances où j'ai dû prendre des cachets je n'ai eu aucun soucis quant à des saignements plus abondants des tattoos ou la cicatrisation après. Y a juste pour la séance sous codéine où j'ai plané au début et pris un méchant retour de bâton quand le cachet n'a plus fait effet sur la fin de la séance. (Juste en terme de douleur pas de soucis sur le tattoo en lui même)

Pour monsieur Charles j'ai eu la chance de le croiser une fois à regards noirs et il est ADORABLE. Ça donne trop envie de se faire tatouer par lui!

Et sinon zéro rapport mais depuis que Loïck Mori a posté son bras-koi ( https://www.instagram.com/p/BpPkvv0nLGx/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=6f0r3lcwtd0a) je suis obsédée par l'idée de faire quelque chose du même style (j'ai eu un coup de cœur énorme pour les petites koï kawai ❤️)
Sauf que je suppose que c'était un projet client et du coup je culpabilise de ouf de potentiellement blesser cette personne en demandant quelque chose dans le même esprit :sad: du coup je suis un peu perdue ::gonk:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@pixelMaster je poke @jjul du coup pour l’antadys si ça fluidifiait le sang - comme l’aspirine - il me semble que ça ne serait pas conseillé en cas de règles :hesite: donc je pense pas que ce soit un problème de ce côté-là ? :hesite:

Avant de dire des bêtises j’ai regardé les propriétés du flurbiprofène et bien que ce soit un AINS c’est un dérivé de l’aspirine qui a une courte durée d’inhibition des fonctions plaquettaires donc de la coagulation effectivement, je suis pas dans la mouise sans l’antadys avec mes règles :tears:

J’entends ton raisonnement pour la codéine mais je n’en possède pas et ne souhaite pas en prendre !

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@pixelMaster @Tératogène
alors pour répondre à la question principale : antadys + tatouage c'est ok !
c'est pas idéal, l'idéal serait de ne rien prendre, effectivement ça fluidifie un peu le sang (celà dit il me semble que pendant les règles le taux de plaquettes augmentent, alors à mon avis ça doit équilibrer, mais j'arrive pas à trouver une source qui me confirme ça :hesite: )
et l'indication principale de l'antadys c'est les douleurs de règles donc effectivement si il fluidifiait le sang comme un bourrin je pense qu'on l'aurait remarqué :happy:
je précise juste @pixelMaster si tu prends de l'ibuprofène d'habitude et que ça marche moins bien, tu peux arrêter de t'embêter et prendre de l'antadys, c'est la même famille, leur pouvoir de "fluidification du sang" doit pas être bien éloigné l'un de l'autre :happy:

le seul médoc anti douleur qui fluidifie vraiment beaucoup et que je déconseillerais carrément, c'est l'aspirine.

pour la codéine, à moins d'être habitué à en prendre (ce que je ne souhaite à personne) je ne le conseille pas pour un tatouage. d'abord c'est sur ordo, et bonne chance pour trouver un médecin qui voudra bien vous en prescrire pour ça (si j'étais médecin, je dirais non) et si vous ne savez pas comment vous la tolérez c'est un coup à se retrouver avec des nausées ou à être totalement dans les vapes pendant tout le tatouage... bof.
c'est très rare que ça soit prescrit pour des douleurs de règles, et je pense que du doliprane peut largement suffire pour gérer la douleur d'un tatouage (qui est une douleur choisie, et normalement pas totalement atroce/insoutenble).

25 Février 2017
613
6 478
3 264
Paris
@jjul Merci pour la précision pour l'Antadys! Du coup je repasserai dessus car en effet l'ibuprofène ça dépanne mais c'est pas le must...

En relisant mon message j'avoue j'aurais du ajouter un petit point sur le fait que je ne conseille pas la codéine non plus -de toute manière comme tu dis ça ne peut pas être délivré sans ordonnance- (je me suis permis de le faire car j'ai malheureusement un passif médical qui fait que je suis parfois obligée d'en passer par cette extrémité mais c'est juste mon cas perso ^^) c'était juste dans l'élan de mon témoignage j'ai tout balancé x)

On parle bien également de neutraliser des règles douloureuses, qui peuvent parfois provoquer de gros spasmes gênants pour la pique, et pas la douleur du tatouage en lui même (d'ailleurs ma prise de medoc n'a jamais neutralisé la douleur liée à la pique, vraiment que juste celle des règles :hesite:)

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@pixelMaster oui pour la codéine j'ai juste reprécisé au cas où ça viendrait à l'idée à quelqu'un en nous lisant de prendre de la codéine pour juste la douleur du tatouage, vu que bah effectivement, ça fluidifie pas le sang :happy:
(puis j'ai déjà entendu un tatoueur en parler. ou du tramadol je ne sais plus. enfin c'est vraiment pas un bon plan quand on n'a pas l'habitude de ces molécules quoi XD avec l'excitation du tatouage en plus, chez qqn de pas habitué ça doit faire un cocktail bien détonnant !)
(edit : et je trouve ton message assez clair sur le fait que tu ne conseilles pas la codéine au tout venant d'ailleurs ! :) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes