Tout sur le tatouage

19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@Pommedapigranny Euh alors ça avait duré un temps infini parce que j'ai eu quelques "circonstances aggravantes" :cretin: J'avais évidemment pris la route le lendemain de la séance, fait 800km complètement crevée, enchaîné sur 3 jours de cours et d'exas super stressants (pendant lesquels j'ai commencé à remarquer qu'il y avait potentiel souci...) puis stage en extérieur avec primates sans être chez moi pour les soins, le repos, toussa toussa. Brrrref, l'horreur (et la panique absolue quand c'est l'odeur - oui oui, c'est immonde :gonk: - qui m'a réveillée en pleine nuit) que j'ai géré comme j'ai pu... à savoir, à la bétadine (le tatouage a moyen aimé figurez vous :lunette:). A ce moment là, je ne me préoccupais plus du tout du résultat, seulement de faire céder l'infection avec ce que j'avais sous la main...
Le temps de voir un médecin (environ 2 semaines après la pique), yavait plus grand chose à faire, la cicatrisation suivait son cours "proprement" mais la zone a été douloureuse pendant des mois. Après retouches, on ne devine presque plus les plaies initiales !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ce déballage de détails glamours, petite question : est-ce que certain.e.s d'entre vous auraient des retours sur Isaak Tattoo ? J'ai 2-3 (4 ? :hesite:) projets en ornemental et j'hésite entre plusieurs artistes (notamment pour les paumes)...

F

Foxy*

Guest
Bonsoir tout le monde, J-2 avant mon tatoo chez Sibylle Shop, j'ai hâte et je stresse en même temps :puppyeyes: (Surtout que je suis grippée, donc j'espère que d'ici mercredi ça ira mieux vu que je dois prendre le train et tout !)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Pommedapigranny Pour donner moi aussi mon avis :lol:, ben je trouve que la tatoueuse a mis du temps à te répondre, certes, mais je ne trouve pas qu'elle cherche a étouffer le truc... :erf:
J'imagine qu'elle n'a pas envie que tu cries sur tous les toits que tu as chopé un staphylocoque après le tatouage qu'elle t'a fait, pour éviter que des gros raccourcis soient fait. A priori, rien ne peut dire que c'est forcément avec elle que tu l'as attrapé :fleur:
Mais même ça, je ne le ressens pas dans sa réponse. Tout aussi succinte et tardive soit elle... :rolleyes:
Je t'enverrai plein de bonnes ondes pour que ça continue de bien se soigner ! Prends bien soin de toi, et de ce petit nouveau, qui mettra peut être un peu de temps a se faire aimer (?), mais qui, j'espère, ne te laissera pas un trop mauvais souvenir :jv::jv:
:hugs:

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Hello tout le monde, je sors de mon sous-marin suite au poste d’ @OpossumDesPlaines J’aime beaucoup le taf de Mo, mais ça doit être compliqué de trouver un.e bon.ne tatoueur.se qui accepte de tatouer les dessins de quelqu’un d’autre non ? J’ai tendance à penser que les artistes qui maîtrisent leurs traits ont plutôt envie de tatouer leurs propres dessins. Je me trompe ?

9 Juin 2014
2 681
12 611
5 644
@Pommedapigranny allez, je vais aussi donner mon avis éclairé :yawn: je trouve sa réponse vraiment limite, surtout quand je compare avec le tatoueur qui s'est occupé de moi. Déjà s'il touchait son portable c'était en changeant de gant derrière, et surtout il m'a dit que s'il y a quoique ce soit qui ait une sale gueule (et clairement ta photo rentre dans cette catégorie (je parle évidemment exclusivement de l'infection :happy: )), c'est médecin direct, par précaution. Pareil pour la cica, j'ai fait une CMH au Tegaderm, et il m'en a pas dissuadé puisqu'il connait pas trop mais m'a redit de faire attention et de bien surveiller les signes d'infection. Et autant je suis pas pour l'hygiénisme à fond, autant il y a des points critiques et parfois faut orienter vers un médecin.
Et aussi, j'espère que d'éventuelles autres personnes dans la même situation feront comme tu as fait, et pas comme elle le recommande...
En tous cas, soigne toi bien:highfive:

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Lisabel ben quand même, sans chercher à étouffer le truc, les conseils sont pas du tout appropriés ! de la biseptine sur une infection ça sert pas à grand chose une fois que c'est installé ! et je vais même pas parler de la compresse (sérieusement ? pourquoi ? :dunno:) ou de la crème (:fear::fear:)
ça lui coûtait rien de dire "ha ben zut on dirait une petite infection, je te conseille de passer chez le médecin !"
fin jveux dire, ça arrive, c'est un risque quand on se fait tatouer, c'est tout c'est pas grave, mais bon, si on traite pas ça va pas disparaître tout seul non plus quoi ! et en gros ce qu'elle elle conseille ça revient à ne rien faire et attendre que ça passe en le mettant sous un pansement pour pas trop le voir XD

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oui, bon, en effet, elle ne conseille pas d'aller chez le médecin, et c'etait le minimum a dire ...
Je ne voulais pas légitimer sa réponse, plutôt exprimer que je ne trouvais pas qu'elle etouffe"l'affaire".
Et surtout, envoyer mon soutien à Pommedappygrany :fleur:

Édit : reformulation

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
C'est parti pour le pelage-croûtage...
Et j'ai le seum parce qu'en tamponnant au sopalin après la douche ça a arraché une petite croûte dans un remplissage.
Vivement que ce soit fini parce que ça m'angoisse de trop cette cica...

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Nadpa ,je lâcherai pas l'affaire, je vais juste attendre début avril pour le relancer, j'ai bien compris que pour les projets longs il s'affole pas de son côté donc je vais faire pareil du mien,d'autant qu'il a l'air bien arrangeant donc patience,je commence déjà à mettre de côté pour lui,si ça se trouve dans 2 mois je me fais piquer(Merci la caf et mon nouveau statut de maman solo )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes