Tout sur le tatouage

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Je suis en recherche présentement pour un nouveau tattoo, je regarde les motifs qui m'intéressent, le style que je voudrais etc. Afin de donner des idées à mon tatoueur, qu'il mette sa touche personnelle et me propose quelque chose pour l'automne (oui parce que se faire tatouer l'été et éviter de se baigner pendant 4 semaines, c'est ordinaire)... Enfin, en faisant mes recherches, je me suis attardée à visiter la page facebook d'un autre salon de tatouage ouvert y a pas longtemps dans mon bled et... franchement, après avoir lu un article qu'ils ont partagé, je me suis dit que jamais je ne me ferais tatouer chez eux. Voir ici : http://fdpdelamode.com/post/82753416837/le-tatouage-pour-tous-pour-toutes

Y en a peut-être qui connaissent ce blog, moi j'avais jamais vu. Je ne sais pas s'il faut le prendre à un second ou quarantième degré, mais n'empêche que je suis très sensible aux déversements de haine sans raison. Et même si le site serait à prendre avec un (gros) grain de sel et que l'auteur qui écrit sur tout et n'importe quoi n'y connait probablement rien au tatouage autre que quelques adresses qu'il trouve intéressantes, ce qui me rebute c'est que sur la page facebook de ce salon de tatouage, le partage était accompagné de la mention suivante : « À lire et à relire ! Tellement drôle mais tellement vrai ! », me laissant penser qu'ils pourraient prendre cela au sérieux?! Alors que sur leur site web, ils disent un gros bienvenue à tout le monde quelque soit le style de tatouage qu'ils désirent.

Enfin, fallait que je partage.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
Hola ! Désolée d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe mais c'était les vacances et j'ai pas pu suivre assidûment tous les projets en cours/réalisé même si les tattoos que j'ai vus étaient bien sympas!

Mais y'a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment et ça me stresse un peu.
J'ai pris rdv avec Marta Lipinski en septembre pendant une convention, parce que son style me botte carrément. J'ai toujours voulu un tattoo d'elle depuis que je m'intéresse à la culture tattoo (ses traits fins, ses visages magnifiques, ses couleurs et ses formes...). Sauf que voilà, le problème c'est que je trouve que son style a changé depuis quelques temps et ne correspond plus forcément aux idées que j'avais en tête, c'est devenu plus géométrique et moins "doux" que ce qu'elle faisait avant je trouve.
J'adore vraiment cette tatoueuse et ce qu'elle faisait y'a encore pas si longtemps que ça, du coup je sais pas trop comment réagir face à tout ça...
Merci d'avoir pris le temps de lire, si vous avez des conseils je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Alawon
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@lljv mon tatouage me grattais aussi beaucoup, du coup j'ai arrété la crème et ca va beaucoup mieux, ca fait combien de temps qu'il est piqué ?
@Svea contacte là pour bien recadrer ton projet et l'orienter sur le style de tatouage plus anciens, histoire d'être sur. est ce que tu lui a envoyer des photos des tatouages qu'elle a fait et que tu aimais tout particulièrement ?
@abou333 ca me laisse perplexe ce texte, il est effectivement très violent dans les mots et insultes utilisés
 
  • Big up !
Réactions : Svea
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@Svea c'est vrai que son style a un peu changé ces derniers temps... Tu ne peux pas lui écrire, quitte à lui renvoyer des précisions/images de ses tatouages qui t'ont particulièrement plu ? Histoire d'orienter un peu les choses...
 
  • Big up !
Réactions : DeltaBrown et Svea
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
@couette02 Oui je lui ai envoyé des photos des tatouages que j'aimais, mais son style a malgré tout changé et j'ai peur que même avec des indications elle ne puisse s'empêcher de faire ce qu'elle a l'habitude de faire maintenant.
@Epna Oui j'y ai pensé mais je sais pas si ça se fait de lui demander ça étant donné que c'est normal que son style évolue.. Je vais quand même essayer mais bon j'ai un peu peur de passer pour une casse couille qui lui impose des règles, je sais pas trop comment m'y prendre :erf:
 
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
@abou333 ca me laisse perplexe ce texte, il est effectivement très violent dans les mots et insultes utilisés

C'est un blog où tous les articles sont du même genre, ce qui me laisse penser que l'auteur se défoule sur tout juste pour le plaisir de se montrer violent et grossier. Mais ce qui m'a inquiétée, cest ce tattoo shop qui le partage et semble d'accord avec les propos. Très ordinaire enfin... De toute façon, après avoir vu leurs oeuvres sur leur facebook, disons que je suis bien contente de mon tatoueur.
 
9 Février 2015
5 784
76 035
5 604
Comme vous parlez du fait qu'un tatouage est une plaie comme une autre je pense à un truc dont je parle assez rarement et je me demande si je suis seule dans ce cas : je "sens" vraiment mes tatouages comme des cicatrices, je les sens sur ma peau dès que j'y pense, et comme n'importe quelle cicatrice "normale" je ne peux pas supporter de les toucher, ça me rend malade. En 11 de tatouages je ne m'y suis jamais faite. En contrepartie ils ont tous été tellement pensés et réfléchis que je ne me verrais pas sans et je les ai pleinement intégrés à mon corps. Je suis même très mal à l'aise de voir des gens toucher leurs propres tatouages tellement cela me paraît inenvisageable en ce qui me concerne...
Mini témoignage mais je me demandais vraiment si d'autres pouvaient réagir de la même manière (enfin je suppose que oui quand même)
 
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@Svea tu peux la jouer "subtil" :rire: En disant que tu as de nouveau pris le temps de bien fouiller dans son travail, que tu aimes surtout telle et telle pièce, tel détail, traitement de la couleur/forme.... A priori, ton dessin ne doit pas déjà être prêt donc ça peut le faire !

@-Loreleï- Jamais ressenti ça je dois dire... J'ai beaucoup de mal avec mes cicatrices, mais comme Gunnm, aucun souci à toucher mes tatouages !
 
  • Big up !
Réactions : Svea et Gunnm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes