Tout sur le tatouage

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@TeaCup pour ma part je sais pas si j'ai assez de recul sur la "vieillesse" de mes tattoos (qui sont en fait relativement jeunes au final) mais mon Moshiu qui a 2 ans avec du blanc sur les contours n'a pas bougé du tout (pas jauni), ça dépend peut être de la peau et/ou de l'encre, ou alors il est encore trop "jeune" ? :hesite: Pourtant elle m'a prévenu à la pique qu'il y avait des chances pour que ça ne tienne pas :dunno:

En tout cas je le trouve très joli ce flash! :jv: Et je suis exactement du même avis que @Nil : je trouve que les pointes de blanc donnent un coup de peps au motif mais que sans ça doit fonctionner également :)


@The Cucumber quand j'ai fait mon mollet j'ai tenté de prendre du tegaderm, la pharmacienne n'avait qu'une sorte de rouleau pas ultra large non plus, donc j'ai essayé de faire des bandes avec (sans faire le tour pour économiser...) et de scotcher le tout...Echec, ça a tenu genre 15 min? :yawn:
Mais à priori si tu cherche sur le net tu trouvera peut être des grosses bandes pour faire le tour du bras et ça devrait tenir, pas besoin de mettre quelque chose entre la peau et le bras :)
Je vois que ma vdd a été plus rapide, je fini quand même mon message :P
POur les UV il y a des des manchettes anti uv qui ont l'air pas mal ^^
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bonjour tout le monde!
J'ai bien lu toute la première page avec les conseils et les liens, et arpenté le google docs avec les différents artistes, car je suis en quête de mon premier tatouage et donc un poil nerveuse ^^ (ça fait juste 4 ans que j'y réfléchis sérieusement)
J'ai une idée bien précise de ce que je souhaiterais (en tout cas des différents éléments et du style) et de l'endroit, mais j'hésite entre deux artistes, je ne sais pas trop comment choisir, et je n'ose pas contacter les deux en même temps car je ne sais pas si "ça se fait".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Des conseils pour m'aiguiller dans mon choix? Que dois-je prendre en compte? (désolée, je suis un peu une noob ^^) :fleur:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Greenrainbow J'ai beugué parce que ton pseudo me disais quelque chose, et que clairement ce n'était pas sur ce topic que je t'avais vue. C'est bon, j'ai réussi à te remettre :P

Pour ce qui est de choisir, en sachant que les 2 artistes sont assez connues et ont clairement fait leurs preuves niveau technique, je dirais que la décision te revient pleinement...

A titre purement personnel j'ai l'impression que le travail de LullabyD est un peu plus clair, ou plus contrasté (moins de gris) dans le traitement des ombrages mais plus détaillé peut-être. Après Pour une compo florale, les deux artistes ont un travail qui se ressemble pas mal d'autant plus si tu restes sur du noir et gris... (leur traitement de la couleur diffère pas mal), je pourrais dire que les deux se valent sans doute... Mais je ne suis pas une experte...

Si tu as parcouru le doc tu as dû voir que plusieurs personnes ici se sont fait tatouer par l'une ou l'autre de ces artistes, pour un retour d'expérience ;)
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Greenrainbow tu peux toujours contacter en parallèle les deux tatoueurs pour le dire "voilà, j'ai tel projet. Je pense à une compo de ce type, de telle taille et ) tel endroit. Est-ce que ça t'intéresse ?"
Si déjà il y en a un qui décline pour une raison ou pour une autre ça réglera ton problème.
Ensuite s'ils te font part d'informations sur leurs dispos ça aidera ta réflexion.
Et enfin tu peux dire "désolée, je ne vais pas donner suite pour cette fois mais j'espère faire un autre projet prochainement avec toi"
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@The Cucumber j'avais aussi utilisé du Tegaderm pour protéger mon tatouage lors de ma première séance piscine après tatouage, en rouleau pour pouvoir découper la taille que je voulais. Ca n'avait pas bougé d'un poil (tatouage sur le ventre/le flanc), mais comme @Elanore je te conseille de mettre quelque chose entre le Tegaderm et ton tatouage, genre compresse, parce que ça adhère énormément à la peau et j'aurais aussi peur que ça arrache les croûtes :erf: (le mien était déjà cicatrisé à ce moment-là)
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Elanore
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lisabel Il me semble qu’elle a un an d’attente non? A surveiller sa prochaine ouverture mais je crois qu’elle est mega pointilleuse sur les projets qu’elle choisit maintenant. Elle m’avait recalé pour une demi-manchette car elle aimait pas le thème AHAH...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
Ah, moi je répondais pour le cas où elle voulait juste protéger son tatouage pendant les baignades, et ensuite le laisser à l'air libre, je ne conseillais pas de le garder comme ça tout le temps :happy:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes