Tout sur le tatouage

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Bon voilà, je l'ai annoncé hier soir à mon chéri. Je lui ai dis que je voulais lui parler de quelque chose et là il m'arrête en me disant : "Je parie, que tu as pris un rendez-vous pour te faire tatouer." Mon homme me connaît trop bien :cretin:
Du coup, je lui ai montré le dessin, qu'il trouve très beau, il hâte de le voir avec les couleurs.
Il m'a proposé de m'accompagner sur Nantes et d'y passer un petit week-end.:cupidon::jv:
 
28 Mai 2012
42
25
1 584
Salut les filles,

J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai une petite question qui me turlupine, je sais que ce n'est pas un phénomène exactement prévisible mais je pose quand même : y a-t-il des régions du corps qui risquent de fuser plus que d'autres?

Je m'explique : j'envisage mon nouveau tattoo à l'interieur du biceps, et va savoir pourquoi, j'ai l'impression que vu la "qualité" (?) de la peau à cette endroit, il y a plus de chance que l'encre fuse qu'à d'autres endroits (mon tattoo à l'arrière de la cheville à fuser un peu, du coup ça me tracasse).

Toutes infos ou expériences sont les bienvenues :)
 
28 Juillet 2015
20
54
24
30
Dijon
@J.Rockfort Normalement, selon la zone où tu te fais tatouer, le tatoueur va piquer plus ou moins profondément, pour justement éviter au max ce phénomène de fusion. Je suis pas tatouée depuis assez longtemps sur cette zone (l'avant bras, depuis environ 3/4 ans), mais je ne remarque pas ce phénomène, pas plus ou moins que sur les autres zones où je suis tatouée en tout cas
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@J.Rockfort le phénomène de "fusage" est la conséquence de plusieurs facteur : la peau, la façon dont le tatoueur pique, et la cicatrisation.

Donc on ne peut jamais savoir à l'avance si le tatouage va fuser ou non.
Tu peux avoir le meilleur tatoueur du monde si ta peau est merdique tu as des risques de fuser.
Tu peux avoir la meilleure peau du monde si ton tatoueur pique légèrement en biais il y a des risques de fuser....
etc...
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
Je ne suis pas revenue depuis que je me suis fait tatouée mon caducée avec les hellébores donc je viens vous en donner des nouvelles !

il a super bien cicatrisé il y a quelques retouches a faire dessus je les fait le 4 août d'ailleurs et je me fait tatouer autre chose en meme temps sur le poignet gauche un petit kanji entouré d'un coeur !

j'ai envie de contacter caroline karénine pour un projet mais j'ai peur du prix !
 
  • Big up !
Réactions : La petite biche.
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@lolilolalolita tu as regardé sur dafont pour trouver la police idéale? bon le choix est encore plus grand, mais tu devrais trouver celle qui te correspond !

Pour l'emplacement, oui normalement tous les tatoueurs posent un stencil (sorte de calque avec le dessin) sur ta peau et te demande si l'emplacement correspond bien à ce que tu veux . Cela se fait le jour du tatouage, et tu peux le faire décaler pour le mettre exactement à l'endroit que tu souhaites / ou celui où çà rend le mieux.
Si ton tatouage est plutôt simple, ils n'utilisent pas de stencil et peuvent tracer le tatouage à main levée avec un feutre. (mais tu peux également te rendre compte de l'emplacement avant qu'il ne commence à tatouer).

Le tatoueur devrait aussi pouvoir te conseiller sur le meilleur emplacement vis à vis de sa visibilité , du vieillissement.

Pour le mien, c'était un mélange des 2 (stencil + dessin main levée pour les arabesques). On a fait 3 versions , jusqu'à avoir pile celle que je souhaitais. Le tatoueur a été vraiment patient avec moi car je ne sais pas dessiner, et je n'arrivais pas à lui faire comprendre le rendu exact que je voulais.
 
  • Big up !
Réactions : Métempsycose
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
J'ai trouvé une tatoueuse juste à côté de chez moi en Belgique (bon à 1h de train parce que vive la SNCB) et je suis trop contente, ses dessins et tattoos sont magnifiques et elle fait un travail très pro ! Pour celles que ça intéresse :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est Anaïs B. Tattoo qui a fait tout ça et je suis complètement sous le charme :jv:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@J.Rockfort le phénomène de "fusage" est la conséquence de plusieurs facteur : la peau, la façon dont le tatoueur pique, et la cicatrisation.

Donc on ne peut jamais savoir à l'avance si le tatouage va fuser ou non.
Tu peux avoir le meilleur tatoueur du monde si ta peau est merdique tu as des risques de fuser.
Tu peux avoir la meilleure peau du monde si ton tatoueur pique légèrement en biais il y a des risques de fuser....
etc...

Et du coup, je suppose que ce phénomène de fusage est irréversible? Une fois que l'encre a bavé, rien ne peut atténuer cela?
Pardon, question probablement très bête, la réponse est sûrement non :shifty::yawn:
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Zirbu On peut repasser sur le trait pour le rendre plus "net", mas ça l'épaissira forcément un peu. Faire revenir l'encre là où elle était, c'est pas possible. :happy:

Sinon Charlotte elle m'a dit que j'avais une belle peau. :rockon:Et j'ai fini ma cica, ça fait plaisir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes