Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Elanore creme + compresse + tega, même temporairement je le déconseillerai totalement.

En vrai je suis une puriste rabat joie qui est team « tattoo en été, tu assumes et pas de baignades pendant un mois » ahah.

et pour ce qui est du cello pendant les 48 premières heures c’est différent. Alors oui ça ne respire pas mais ça permet de faire dégorger donc le tattoo est protégé par la lymphe. Et ce n’est pas bien grave s’il est bien sûr changer matin et soir.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Elanore On est tout de même plus proche de la cicatrice/coupure banale que d’une dermabrasion avec le tatouage (enfin si j’en crois la définition google ahah)
Après en soi chacun fait ce qu’il veut avec les conseils donnés ici.
Mais par expérience compresse+crème même pas longtemps c’est franchement pas top ça peut créer des irritations, démangeaisons et petits boutons. Je sais que certain tatoueur le conseille pour la cica donc... :dunno:
Bien sûr pas tout le temps il suffit de connaître son corps pour le coup et de voir ce que chacun peut « supporter »
De mon côté j’ai arrêté de traiter mes tatouages comme des plaies super fragile et je les traite de la même façon qu’un griffure de chat, en appliquant le principe de précaution et tout de passe toujours bien :)
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@TeaCup : Sur mes tattoos, tous les blancs ont viré au jaune très pale. Heureusement, ce ne sont à chaque fois que de toutes petites touches. Sur le coup, le jour de la séance et les premiers jours, ça donne un petit plus au tattoo mais après, ça disparaît.

@The Cucumber : Alors pour le Tegaderm, le rouleau c'est pas mal. Mais prend bien la marque Tegaderm car moi j'ai pris autre chose et au final (la pharmacienne m'avait filé de l'Hypafix), malgré des tattoos avec de gros aplats de couleurs, au bout de 2 jours, il n'y avait plus de lymphe dessous. Tu peux rester 4 ou 5 jours avec sans soucis ! C'est tellement confortable ! Après pour protéger du soleil, tu as effectivement les vêtements anti uv chez Decathlon par exemple ou des manchettes (type celles des cyclistes) ou alors tu te bricoles comme moi au début une découpe dans un legging pour enfant :rire:
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Coucou les tatoué.e.s,
Une petite question : j’ai un rdv le 4 septembre prochain pour un tattoo sur les oreilles et plus ça approche moins ça me tente :ninja: j’arrive pas à trouver un motif qui me plait et mon tatouer a refusé les dessins que j’avais proposé il ne trouve pas ça tatouable
Je n’ai pas versé d’arrhes et il n’a pas commencé à travailler sur un dessin il m’a dit qu’on dessinerait tous les deux avant le tatouage.
Ma question est : est-ce que ça se fait d’annuler ? Est-ce correct au niveau timing et tout ?
Et surtout qu’est ce que je dis ? Que ça me tente plus ?
J’ose pas j’ai peur d’être incorrecte mais j’ai pas envie de me faire un truc qui me tente bof
Ou alors j’attends le jour d’un rdv voir si on peut trouver un truc cool mais si je trouve rien je trouve ça encore plus incorrect d’annuler le jour même
Je suis perdue :confused::confused::hesite:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@lovelythebrave perso je lui expliquerais comme tu le fais là, que puisque ce que tu imaginais n’est pas tatouable tu crains que le résultat ne te plaise pas et que donc tu préfères ne pas t’engager avec lui.
Après peut-être qu’il en sortira agacé, mais je considère que ça vaut mieux que de se retrouver avec un tatouage permanent que tu n’aimeras pas. Tant pis :dunno: Plus tôt tu t’exprimes, plus rapidement il pourra attribuer ton créneau à quelqu’un d’autre :happy:
 
13 Juillet 2011
8 954
55 430
6 824
Nantes
Arf moi aussi je viens beaucoup moins à cause des bugs du forum c'est tellement agaçant. :goth: Et j'arrive pas trop à me faire au changement du forum vu que je viens que sur portable c'est pas très fluide d'utilisation.
Et puis bon pour l'instant aucun tattoo à l'horizon pour moi. :crying: J'attend avec impatience de savoir si Kirsten revient à la convention ou pas.
Et je chouine toujours que Dwam puisse pas me faire mon projet à la croisée des mondes. :gonk: Va falloir que je m'en remette un jour. Mais je l'avais en tête depuis tellement longtemps.
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@SnitchDream Je compatis à fond pour ton projet qui ne pourra pas voir le jour avec Dwam et dont tu dois faire le "deuil" :calin:. Et je l'ai peut-être loupé mais tu as parlé de ton projet ALCDM ici ? Je suis sûre que c'est une trop chouette idée dans tous les cas, vu que c'est la meilleure saga du monde :drama::jv:.

J'avais raconté à mon copain que j'avais l'impression que les gens regardaient beaucoup mes tatouages dans la rue et un peu partout. Bon, c'est pas qu'une impression parce que des hommes (of course :rolleyes:) m'ont plusieurs fois fait des remarques ou carrément abordée "à cause" de ça, mais je crois qu'il se rendait pas trop compte. Et cet aprèm il m'a dit: "au fait, j'ai fait gaffe ces derniers jours, et c'est vrai que tout le monde regarde tes tatouages. Pas de façon insistante en général mais leurs yeux se tournent toujours vers eux, c'est fou ! Bon parfois de façon insistante aussi..." Et aussi bien les hommes que les femmes. D'ailleurs, les femmes seraient plus enclines à regarder de haut en bas d'un mauvais œil d'après lui, genre à juger. Quelle belle répartition: les hommes libidineux qui trouvent les tatouages sexy et les femmes qui trouvent ça honteux :lunette:. Et les jeunes qui sont cool et qui relèvent le niveau (big up à la fille qui est venue me parler de mon Goupix dans les toilettes d'un bar en me demandant s'il était d'Encre Mécanique parce qu'elle avait un Osselait aussi :jv:). Et #grosclichés évidemment ! :cretin:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lou-A. ça me fait penser que je me retiens souvent de trop regarder les tatouages des autres, non pas pour juger mais au contraire pour admirer :shifty: Cette aprem j’ai croisé une fille avec un tattoo frais sur le mollet absolument fabuleux. Je n’ose pas demander aux gens qui les ont tatoué.e.s car, comme pour le harcèlement de rue, iels n’exposent pas leurs tatouages pour qu’on en fasse des sujets de conversation alors je me contente de regarder avec réserve :ninja:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Ca doit faire bientôt un an que j'ai pas posté ici, oups :lunette: je suis même pas sûre d'avoir quelque chose à dire pour ma défense :lunette:

Mais je me suis dit que vous appréciriez une petite contribution photographique, puisque je me suis fait tatouer hier par Liz Clements, qui avait déjà fait mon omoplate (qui est maintenant en COUVERTURE de son portfolio, eh oui, rien que ça :drama: )

J'avais déjà un petit cristal sur le côté du genou gauche que Rouquiquine m'avait fait en novembre 2018, et en fait j'aimerais bien à terme avoir le genou couronné de pierres réalisées par différentes personnes. D'où le petit nouveau :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Liz en a posté une vidéo de meilleure qualité que ma photo dans sa story instagram aussi. C'est vraiment une tatoueuse sympa et je la recommande chaudement :jv:

A part ça avec @Mamzelle.Sleepy on va à la convention de Londres en septembre (le samedi), d'autres gens pensent y aller aussi? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes