Tout sur le tatouage

AyaNaka

Bowties are cool
12 Août 2016
152
875
2 264
Bonjour ici! Je ne suis pas encore tatouée mais j'espère vous rejoindre bientôt... J'ai envoyé un mail à un couple de tatoueurs pour leur expliquer mon projet, je croise les doigts pour qu'il leur plaise!

En attendant, j'ai jeté un oeil à leur protocole de soins et je reste dubitative. :erf: Je pensais faire une CMH car les tatouages seront sur les chevilles et ça me semble le mieux pour les protéger des frottements (et ça plait à mon âme de feignasse de juste coller un pansement spécial dessus et c'est tout :yawn:). Leur protocole de soins ressemble un peu à de la CMH, mais... avec du cellophane. Or, j'ai toujours lu que le cellophane étouffe le tattoo et qu'il fallait éviter d'en remettre après avoir enlevé celui posé par le tatoueur.
Qu'en pensez-vous? Le protocole est ici si vous voulez voir: https://www.promenadenoire.com/les-soins.html

Merci d'avance pour vos avis! :happy:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Perso le tatoueur chez qui j'ai été en début d'année utilise un spray qui créer une sorte de film sur le tattoo. Il peut mettre plus ou moins longtemps à partir en fonction de l'endroit où il se trouve. Et ensuite j'utilise la hustle butter qui est vegan (il me semble, ou du moins avec une compo très propre) et qui aide très bien à cicatriser.

Je suis pas fan du cellophane, ça étouffe et le tattoo est une plaie qui a besoin d'être à l'air pour cicatriser, enfin je trouve ^^
 
  • Big up !
Réactions : AyaNaka et FLYxAWAY
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Bonjour ici! Je ne suis pas encore tatouée mais j'espère vous rejoindre bientôt... J'ai envoyé un mail à un couple de tatoueurs pour leur expliquer mon projet, je croise les doigts pour qu'il leur plaise!

En attendant, j'ai jeté un oeil à leur protocole de soins et je reste dubitative. :erf: Je pensais faire une CMH car les tatouages seront sur les chevilles et ça me semble le mieux pour les protéger des frottements (et ça plait à mon âme de feignasse de juste coller un pansement spécial dessus et c'est tout :yawn:). Leur protocole de soins ressemble un peu à de la CMH, mais... avec du cellophane. Or, j'ai toujours lu que le cellophane étouffe le tattoo et qu'il fallait éviter d'en remettre après avoir enlevé celui posé par le tatoueur.
Qu'en pensez-vous? Le protocole est ici si vous voulez voir: https://www.promenadenoire.com/les-soins.html

Merci d'avance pour vos avis! :happy:
Poser un cello juste après le tatouage le temps de rentrer chez soi, c'est normal.
Mais garder sous cello un tatouage pendant 3 jours c'est en effet assez inhabituel, je suis sceptique.
Tu peux garder le même protocole de cica sans cellophaner ton tatouage.
Le FBI de la cicatrisation va pas débouler chez toi si tu utilises également une autre crème.

J'ai jamais lavé mes tatouages avec des savons speciaux. Un bon vieux Sanex, ça marche bien.
Et pour le côté "faut pas laisser longtemps sous l'eau" : OK pas de bains pendant un mois mais les douches tu les prends comme d'hab, pas besoin de les minuter.

Tu verras selon la réaction de ta peau mais il est possible que tu aies besoin d'hydrater pendant plus de deux semaines.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@AyaNaka alors @Cal_Fizz a tout dit, mais j'aimerais ajouter un résumé de ma pensée en lisant leur "protocole"

C'est D'la Merde. GIF - Merde Kaamelott Shit GIFs



ce post est sponsorisé par mes règles vénères de ce mois ci et ma semaine de boulot trop longue qui vient de se finir :yawn:

désolée :ninja: ça me fait du bien d'être vénère sur tout en ce moment :yawn:
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@jjul j'aime ton esprit de synthèse :yawn::yawn::yawn:

@AyaNaka te monte pas trop le bourrichon. Si tu gardes en tête que le tatouage c'est une plaie et que ta peau sera sensible comme un coup de soleil, le bon sens suffit pour gérer la cica : laver doucement avec la paume de la main ou le bout des doigts pour pas griffer par erreur, une crème ou un baume hydratant appliqué régulièrement pour éviter que ça tire trop et éviter de comprimer la zone tatouée par des vêtements serrés, et ça roule.

Et comme on dit aux enfants qui se blessent dans la cour de récré : "NE GRATTE PAS TES CROUTES"
 

AyaNaka

Bowties are cool
12 Août 2016
152
875
2 264
@artemis-diane @Cal_Fizz @jjul Merci beaucoup pour vos retours (et le superbe gif :cretin:)! Ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi qui trouve ça bizarre.

Merci aussi pour vos conseils, mais comme je le disais, je pensais faire une CMH. En fait ma peau est très sèche de base, et aussi ultra sensible, ça gratte pour un oui ou pour un non, avec effet "j'ai été attaquée par un tigre" quand je gratte, donc j'ai peur qu'avec un tattoo ce soit mille fois pire. J'ai peur d'avoir besoin de crémer toutes les 20 minutes (surtout au boulot) et je pense que niveau confort, vu la zone, la CMH serait super pour éviter les frottements.

J'ai trouvé quelques infos sur le net, principalement sur bodywork, et je pensais mettre le tegaderm une fois rentrée chez moi, après avoir enlevé le cello et nettoyé le tattoo, sans crème, puis le laisser environ 5 jours, sauf si le tattoo rejette beaucoup d'encre. Vous avez des retours sur la CMH du coup, ou un avis sur ce que je prévois de faire? :fleur: (Désolée pour le pavé...)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et FLYxAWAY
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@AyaNaka pour qu'une CMH soit utile et fonctionne, il faut que le tatouage dégorge bien. Donc des bons gros aplats. Si c'est majoritairement de la ligne, ça ne dégorgera pas assez pour créer un milieu humide.

En partant du principe que le tatouage dégorge suffisamment, en général la règle c'est 1 pansement pendant 24h puis nettoyage, séchage et pose d'un nouveau pansement que sera gardé plusieurs jours.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
waouuuuh mais c'est une mine d'or :yawn:

bon ben, c'est dimanche, j'avais du temps et envie de m'amuser, jme suis dit, rigolons un coup :yawn:
alors je vous ai fait un ptit CED pour vous éviter d'avoir à lire cette purge !

mon esprit de synthèse étant ce qu'il est (c'est à dire inexistant) je m'excuse par avance :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ce gars doit être fun en soirée :d le cismec blanc hétéro qui connaît tout et adooooooore s'écouter parler :rire:

si vous avez la flemme de lire, je vous met la version courte ici :
confused tom hiddleston GIF
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes