Tout sur le tatouage

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@estreet.girl Oh ! j'ai aussi un projet "Le Roi et l'Oiseau", que je n'ai pas encore pu concrétiser (j'étais allé•e voir une tatoueuse pour mais on n'avait pas réussi à trouver de solution pour la compo de mon projet. J'y réfléchis encore). J'ai hâte de voir le tien, s'il se fait :puppyeyes:

Sinon par rapport à l'ornemental, comment vous gérez la problématique de l'appropriation culturelle ? :hesite: J'ADORE l'ornemental mais beaucoup beaucoup de motifs que je vois proposés me semblent inspirés de motifs traditionnels et symboliques à certains peuples, je ne me vois pas les porter n'étant pas concerné•e. Par ailleurs je cherche toujours les sources d'inspi de Brody Polinsky, que je recontacterai le jour où j'aurais beaucoup de sous.

Et à part ça rien de prévu pour moi faute d'argent, à part 2-3 mini trucs par un copain qui se lance dans le tattoo game.

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Alors que dans ma tête trotte un nouveau projet de tatouage, mon copain commence à chercher des tatoueurs pour franchir le cap de son premier. J'aimerai bien l'aider, mais il cherche un style que je connais peu :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que par hasard ça vous ferait penser à des artistes en particulier ? Je rame un peu dans ma recherche.

Merci et belle journée !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ça y est, rdv pris avec Awa pour mes prochaines vacances :caprice:.
3 ans depuis mes derniers, il était temps !

Et évidement entre temps Noraison a annoncé sa date de venue à Paris et ça tombe aussi pendant mes vacances en métropole :non:. J'hésite vraiment beaucoup parce que 1)les sous 2)ça veut dire une journée sur Paris et je ne reste que 15 jours en métropole pour voir mes proches.
Mais je suis tellement fan de son boulot et j'ai peur qu'elle s'en aille un jour je ne sais où comme Alix Cooper a pu le faire...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Petite question : je vais donc me faire tatouer le 24 mars (si le passage de la France en stade 3 ne fait pas annuler mon train d'ici là XD), sur le haut du bras, avec donc pas d'exposition de mon tatouage au soleil pendant 3 mois. Autant pour mon premier, c'était assez facile parce que tatouage début février, sur le flanc et que même si j'allais nager mon tatouage n'était jamais exposé directement au soleil vu que je nageais sur le ventre... Autant pour celui-là, il y a de fortes chances que j'expose mes bras au soleil entre fin mars et fin juin, et je ne vais pas arrêter d'aller nager toutes les semaines non plus, mais je voudrais vraiment respecter au maximum cette règle de "pas d'exposition au soleil pendant 3 mois", surtout qu'il aura de la couleur.
Donc, est-ce que certain.e.s connaîtraient un moyen de protéger le haut de mon bras pendant cette période, sans devoir m'empêcher d'aller nager ou de porter une veste tout le temps ? Un truc anti-uv, ce genre de choses ?

19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@marlamarla j'ai aussi des interrogations par rapport à certains motifs en ornemental, que justement je ne me sentirais pas légitimes de porter bien que je prévois plusieurs pièces dans ce style... C'est probablement une des raisons pour lesquelles je repousse ces projets :erf:

D'ailleurs, je voulais partager les profils de deux artistes ornementaux que j'aime beaucoup et que je ne crois pas avoir vus dans les partages de ces dernières pages :
cleaferlaytattoos, à Genève
James Lau, à Hong Kong

@Faol il y a quelques années, je me suis faite tatouer une grosse pièce moins de 2 semaines avant de partir pour un stage hyper important en Floride... sur un bateau... où il fallait se mettre à l'eau plusieurs heures par jour (oui, c'était terrible :drama:). J'ai investi dans des vêtements anti-UV et c'était juste parfait !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Epna oui j'y ai pensé, mais je ne peux pas aller nager avec un vêtement entier... Il existe juste des petites manchettes ou ce genre de choses à mettre seulement sur le haut du bras ?
@Dame Verveine ce sont les recommandations de Nausikaa, et il me semble que je l'avais lu autre part.

• Big up !
Réactions : Epna

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Epna merci pour le lien, il y a pile ce que je recherche et ils disent qu'on peut nager avec ! :d Par contre je me demande s'il y a l'équivalent en France...
Et merci aussi @Lisabel :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Epna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes