Tout sur le tatouage

19 Avril 2015
314
3 963
1 214
Bonjour tout le monde, juste un petit message pour vous envoyer à tou.te.s beaucoup de courage (j'aimerais vous envoyer du calme et de la sérénité, mais je n'en ai plus en stock) en cette sale période...
Je crois que mon dernier tatouage en date sera associé à vie à tout ce qui nous arrive, j'espère réussir à prendre un peu de distance au fur et à mesure...

Nil

20 Octobre 2013
438
100 142
7 204
30
Rouen
Bon Sophia Baughan m'a oubliée je crois donc voici une photo d'une qualité médiocre de mon petit nouveau :cretin: :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le Tegaderm c'est un gros non pour moi en tout cas :goth: Ça m'a brulée la peau à certains endroits, et j'espère que ça n'aura pas trop de conséquences sur la cicatrisation !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bonjour ! J'ai jamais posté ici mais là, je viens de réserver le premier tatouage de toute ma vie (plutôt sur un coup de tête, même si j'y réfléchis depuis 1 semaine).
Je suis tombée amoureuse du travail d'une tatoueuse de ma ville sur Instagram et son magnifique travail m'a décidé à sauter le pas. J'ai choisi un flash pour commencer.. Plutôt petit (6-7cm) et sur mon avant-bras, j'espère que c'est bien pour commencer, je m'y connais PAS DU TOUT.
De base, je penchais pour la cuisse mais je me suis dit que j'allais pas faire un tout petit sur la cuisse et que j'allais pas faire un tatouage de 20cm de diamètre pour commencer ^^

Vous avez des conseils et astuces pour le jour J ? :)

Je précise que je sais que je tombe dans les pommes à chaque prise de sang, j'ai eu un peu la tête qui tourne à mon piercing au nombril MAIS les plaies ouvertes et les piercings aux oreilles ne me font rien. Donc je me dis que ça va être quitte ou double. En vrai, je crois pas que je vais tomber dans les pommes car, pour moi, le tatouage ressemble plus à une coupure qu'une aiguille qu'on enfonce profondément mais bon, on sait jamais.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@pikalovescoke généralement les tatoueurs.euses donnent des conseils avant le jour j donc tu devrais en recevoir de la part de la tienne, mais en gros :
- 1 semaine avant le tattoo, exfolie et hydrate bien la zone pour préparer ta peau et qu'elle ne soit pas sèche (ne la charge pas non plus de 3 tonnes de crème, juste une hydratation habituelle quoi)
- pense à bien dormir la veille, bien manger et bien boire avant, surtout pas d'alcool, prends un snack pour l'après même si c'est un petit tattoo - moi avec le contrecoup de l'émotion j'étais contente d'avoir des petits gâteaux :P
- relax ! et n'hésite pas à prévenir ta tatoueuse que tu es sensible, et à lui dire au moindre signe de malaise pour anticiper !

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
36
Caen
www.instagram.com
Hey coucou tout le monde, ça fait longtemps. J'espère que vous allez bien ? :jv:

Bon sinon tatouage, j'ai été plutôt sage :taquin:. Je suis allée à la journée flash day du salon Sacré Coeur, en février. J'ai adopté un petit chat réalisé par Adélaïde.

Et niveau projet, j'ai rendez-vous avec Kloelicious le 3 octobre lors de son guest à Peau D'Âme pour un tatouage très Disneyque :cretin: .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi envoyé un mail à l'ouverture de l'agenda de Rouquiquine, pour le petit renard n°9 juste avant qu'on entre en période de confinement, j'ai reçu un mail de Prune, dimanche dernier qui m'a invité à revenir pour l'ouverture de l'agenda en juillet / août normalement si tout va bien.

Et pour finir, hier soir en sortant de la douche et en regardant mon chest, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un tatouage qui relierait mon papillon avec ma coccinelle. J'aime bien ce que fait Wee Lucie (genre ça je trouve ça super beau et là aussi et par ici pour voir d'autres de ses réalisations. Je pense qu'après le confinement, je l'a contacterai :)

PS : J'espère que le confinement se passe bien pour vous. Je vous envoie beaucoup de courage. :cupidon:

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@pikalovescoke pour commencer, peu importe que tu fasses un tatouage gros, petit, sur une zone du corps cachée ou plus visible.
L'important c'est que le projet te plaise et que tu te sentes en confiance avec l'artiste.

Et c'est très différent d'une pique de prise de sang. La sensation n'a rien à voir (ça me fait plus penser à une griffure ou une sensation d'épilation avec un épilateur un peu vieillot). Et on voit assez peu de sang au final.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes