Tout sur le tatouage

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Cal_Fizz La taille, je disais ça plutôt car comme je n'en ai jamais fait, je me dis qu'il vaut mieux pas m'embarquer pour une cuisse entière dès le premier coup :P Histoire que si je supporte pas la douleur, j'y passe pas 4h :P (mais clairement, si la sensation ne me dérange pas, la cuisse est mon goal ultime !).

Ha c'est intéressant ta description de la sensation ! Ce sont des sensation que j'aime encore bien les sensations de griffures (enfin, disons que dans toutes les trucs qui peuvent me blesser, c'est ce que je préfère quoi :'D).

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'ai totalement mailé un artiste à Lyon pour des informations pour un dos complet. J'ai déjà une petite pièce de lui, donc je sais qu'il est top et tout. Mais je n'avais pas accroché avec lui humainement, et je sais pas, je me dis "est-ce que je supporterais ce silence pendant x séances de x heures" + "est-ce que ça ne me fera pas regretté d'avoir donné mon dos pour un souvenir pas fifou ?"

Ça vous ait arrivé d'avoir un mauvais ressenti avec un.e artiste / ou fait face à un artiste silencieux.se au possible ? Vous l'avez géré comment ? :ninja:

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@copaulette J'ai fait mon premier tattoo avec une tatoueuse que je n'ai pas senti (n'a quasiment pas parlé, j'ai eu l'impression de la saouler parce que j'étais stressée et elle m'a tenu un discours sur le féminisme avec lequel je suis en gros désaccord). En vrai j'ai en partie fait un tattoo blues à cause de ça.

J'ai VRAIMENT senti la différence quand j'ai fait ma seconde pièce, cette fois ci avec une tatoueuse super mimie avec moi.

Aujourd'hui, je suis vraiment passé à autre chose et j'adore mon tattoo mais je me suis promis de ne plus faire de pièce avec un tatoueur que je ne sens pas. Après si l'oeuvre est pour toi primordiale, au fond osef que tu n'aies pas un méga feeling avec la personnalité de la personne qui tatoue

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@copaulette je comprends totalement ton interrogation !
Mais je pense qu'on gère vraiment tou.te.s très différemment ce critère. :)
Moi, je sais que j'y accorde de l'importance.
J'ai par exemple passé 3h avec Sophie Hedon, artiste que j'admire depuis un moment. Eh ben... Je sais pas si j'y retournerai parce que le felling n'est pas passé comme j'aurai aimé. Elle est gentille, hein ! Mais j'aurais apprécié qu'on discute plus. J'ai eu très mal, et le fait de ne pas parler ça ne m'a pas aidée...

Et j'ai un demi dos en cours avec Darwin. Je suis pas totalement in love du gars, ni du dessin, mais la séance s'est bien passée, je finirai avec lui sans crainte parce qu'il bosse bien. Mais j'y retournerai peut être pas pour un autre projet...

Personnellement, j'accorde vraiment beaucoup d'importance au feeling, à "l'accord" avec l'artiste.
Je sais pas si je t'aurai bcp aidée...

C'est qui ton tatoueur de Lyon (si tu veux ben dire)?

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@copaulette
Perso, j'avais été assez blessé pendant ma séance avec Agata d'avoir eu l'impression que le courant ne passait pas du tout, voire que je l'avais fait chier.
Pourtant, je suis sûr que c'est quelqu'un d'absolument adorable en réalité, et je crois qu'elle était juste introvertie, concentrée ou peut-être fatiguée. Mais j'avais beau essayer d'être avenant et sympa, je m'étais pris des vents à chaque fois.
Du coup j'ose jamais la recontacter, d'ailleurs je lui avais envoyé un mail pour les retouches, elle avait demandé des photos pour se faire une idée et ensuite n'était jamais revenue vers moi. Et je sais qu'il faut que je la relance dès la fin du confinement, en plus je n'aurai plus de revenu à partir de septembre donc plus question d'aller sur Paris, et en plus pas possible de prendre un jour, bref, j'ai intérêt à me bouger mais à chaque fois je me souviens de son attitude et j'ai l'impression de la saouler...
Donc je dirais que si tu te sens capable de surmonter ce genre de froid pour vivre quand même une bonne expérience et surtout ne pas compromettre, par exemple comme moi, des retouches ou des soins ou etc... Bah fonce ! Mais oui ça peut un peu gâcher une expérience tattoo aussi.

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@copaulette c’est selon ton ressenti à toi, et ce que tu veux/recherche dans ton tatouage / ta séance de tatouage.
J’ai eu des séances où le feeling n’était pas vraiment au rdv, sans pour autant que ça se passe mal ( bon sauf mon tout premier qui était un vrai connard ^^ ). Je ne garde pas un mauvais souvenir en soi des tatouages, et cela n’affecte en rien l’amour que je leur porte quand je les vois :jv: mais du coup je sais que je ne retournerai pas vers l’artiste en particulier. Je pense que le feeling est vraiment propre à chacun, et même je dirais au moment de notre vie/humeur de la journée ect ... mais je pense qu’inconsciemment j’appréhenderai beaucoup plus la séance, et je préfère que la séance reste un réel plaisir plutôt qu’une source de stress.
( après je sais aussi que je suis quelqu’un qui déteste les conflits et tout ce qui tourne autour, et que je suis très timide, du coup c’est assez compliqué pour moi de gérer des rencontres qui se passent moyennement bien ... )

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Ouuuuin normalement j'aurai dû me faire tatouer la cuisse aujourd'hui. :crying::gonk:

C'est intéressant cette discussion.
Je dirai que je met un peu d'importance au relationnel mais c'est pas ma principale motivation.
Il y a quelques artistes que j'envisageais et que j'ai viré de ma liste après des story que je trouvais problématiques.
Mais globalement j'ai jamais connu de mauvaises séances. Oui parfois c'était silencieux mais perso ça me dérange pas. Quand je travaille je sais que je suis aussi souvent silencieuse et que j'ai besoin de me concentrer. Je pense que pour certaines personnes c'est pareil, je le prend pas personnelement.
Ce qui compte pour moi à la fin c'est la qualité de mon tatouage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes