@if_then_else J'avais comme toi des tattoos sur les jambes et quand j'ai fait ma grosse pièce sur le bras j'ai eu beaucoup de mal avec l'été.
L'année dernière il était encore tout frais et j'avais l'impression qu'il captait tous les regards, qu'on ne me voyait qu'à travers ça, que je ne pouvais plus jamais aspirer à une apparence "neutre". Il n'y avait pas une sortie sans qu'on m'en parle. Dans la rue, dans des bars, auprès de potes de potes, il m'est arrivé que des inconnus m'agrippent le bras... Il était tout neuf et j'ai trouvé l'experience très violente en fait.
Là c'est mon deuxième été avec le bras tatoué et ça va bizarrement beaucoup mieux.
Bon, je me suis fait aborder il y a deux jours par une inconnue dans le train pour en parler... Mais j'ai l'impression que ça choque moins. Une amie m'a dit avec justesse que comme il est cicatrisé, les couleurs sont un peu plus passées et donc il attire moins l'oeil. De mon côté je crois aussi que mon regard s'y est habitué, aussi gros soit il je n'y pense plus dès que je suis bras nu. Mes potes non plus ne le voient plus, mon copain non plus, mes parents ne louchent plus dessus... tout va mieux.
Un tattoo c'est pour la vie, c'est vertigineux, mais avec le temps, je suis certaine que tu te l'appropriera . Aussi, avec l'été je me rends compte qu'il y a énormément de gens tatoués, avec des grosses pièces... On croit être le centre de l'attention, mais on reste assez communes comme personnes

ça va aller !