@Fl0wer Comme je te disais, je m'y connais pas du tout en tatouage semi-permanent mais je trouve que ça donne pas vraiment envie.
Après je connais pas du tout ton envie mais par exemple à Tremoilles quand je lis "La séance dure au total 45 minutes en comptant la pose de l’anesthésiant, la sélection du pigment et du dessin, les essais et le tatouage", avec un temps de pose de 20 à 30 minutes, ça laisse confus pour un tatouage qui peut durer 2 ans (et dans les faits probablement plus parce que l'encre partira un peu mais pas totalement et se diffusera) qu'on te propose évidemment de te faire détatouer les petites traces qui resteront... C'est une belle machine à fric avec zero implication de la personne en face.
Pour moi, ce qui est beau dans le tatouage c'est la relation avec le tatoueur, le temps que ça dure, le dessin qu'il a créé pour toi (ou pas d'ailleurs, un flash, je trouve que c'est tout autant "significatif" qu'une commande). Enfin, je veux dire, même une esthéticienne qui te fait tes ongles elle prend plus de temps et d'implication.
Le site de Marty donne un peu plus envie à la limite.
Ca dépend du coup de ce dont t'as envie.Tu pensais au tatouage semi-permanent pourquoi ? Parce que tu n'oses pas le tatouage définitif et que t'as envie de tester un motif?