Tout sur le tatouage

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Juda Bricot Ralala, je mets 3 plombes à répondre sorry !

C'est vrai, ce n'est peut-être pas si HS que ça, du coup, pas de spoiler^^
En fait, quand je disais "ce monde", je parlais du Monde en général, pas du monde du tatouage... (pour ça que je pensais au HS).
Mais le monde du tatouage fait partie du Monde, et du coup, ben ouais... je partage ton avis: c'est super important qu'on ait des retours sur les gen.te.s pas réglo ! Heureusement.
Et heureusement qu'on peut se demander entre nous ce qu'on a pensé de telle ou tel artiste!...
Mais encore, c'est super variable... Parce qu'une madz que j'ai rencontrée m'avait dit ne pas avoir eu de souci (moi non plus d'ailleurs) avec Darwin, mais que peut-être, il fallait bien affirmer son envie, son choix.
Mais moi j'ai eu une séance de 5h, sans compter, la prépa, la pause repas, la pause goûter, etc. Donc forcément, on a abordé plus de choses. Dont, malheureusement, sa vision d'insta, du corps...
Il n'est pas dangereux ou quoique ce soit ! Mais, moi je n'ai pas été à l'aise de savoir qu'il y avait une sorte de comparaison, et que son pote, lui avait plus de chance, parce qu'il ne tatouait que des canons.

Bref...
Je suis assez contente, on a discuté tatouages avec des amis ces derniers jours, et ça ne m'était jamais vraiment arrivé. Tout mon entourage s'en fout, en gros.
Mais j'ai pu montrer un peu les différents styles, et artistes qui existent, et à une copine qui ne se fait tatouer jamais loin de chez elle, que ben... parfois ça valait le coup de bouger... :)

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou ici !

Je suis en plein craquage pour un petit flash, mais je me pose des questions quant à se faire tatouer en plein été. Je vois que vous êtes nombreuses à le faire, donc ça doit pas être si contraignant ? A vrai dire attendre septembre m'embête car j'ai une saison sportive qui repart et tout, mais on est d'accord qu'un tatouage en été c'est interdiction de baignade pendant au mois un mois, et pas trop de soleil dessus ?

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Laufey En théorie c'est ça.
En vrai pour la baignade, c'st surtout les deux premières semaines, le temps que la cicatrisation de surface se fasse bien. Pour les semaines après, j'imagine qu'il ne faut pas trop que tu macères pendant des plombes dans la flotte, mais une petite baignade si c'est cicatrisé en surface ne devrait pas faire tant de mal que ça si tu cicatrises bien.
Et pour le soleil effectivement, le moins d'exposition possible, enfin normalement on n'est jamais censé exposer un tatouage même après la cica. Donc pareil que pour la baignade : après la cicatrisation en surface, l'indice 50+ devrait suffire pour des expositions ponctuelles (pas des gros bains de soleil quoi)

Après tout dépend de ta manière d'appréhender ta cicatrisation. Je crois que c'est @Madeleineandtea qui m'en a parlé, quelques pages plus tôt (je m'interrogeais de la même manière que toi)

EDIT : ah bah j'ai été devancée XD

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Qui est-ce qui décide d'aller voir sa famille en bord de mer sur un coup de tête, et qui prévoit ça deux jours après sa séance (j-16 !!!!!!) ? C'est bibi !
Du coup c'est parti pour se baigner que les pieds XD (ça va être sur l'avant bras).
Je pense utiliser la technique de découper une grande chaussette pour l'enfiler sur mon bras, quelqu'une a déjà testé ici ?
Je vois que je suis pas la seule à me poser la question du soleil, la crème solaire sur un tatouage en cours de cicatrisation ça se fait ? J'aurais pas tenté moi :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes