@Nervously Je ne suis pas trop dans l'idée "marquer une période" mais il est certain que je suis dans une certaine urgence quand je veux faire un projet. Dans mon cas, c'est plutôt que je sais pertinemment que mes goûts évoluent, et que donc je dois profiter du moment où je kiffe un symbole, un style pour le faire tatouer parce que 6 mois, un an plus tard, j'aurai envie d'autre chose, ou je voudrais un autre tatoueur pour le même prohjet et donc si j'attends je ne le ferai simplement jamais.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai attendu mes 24 ans pour mon premier tattoo (alors qu'ado je prévoyais de m'en faire un directement à 18 ans), et pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai du mal à imaginer prendre rdv pour un tattoo plus de deux mois à l'avance : je risque de trop douter, trop évoluer entre la prise de rdv et le tattoo !
Je ne sais pas si c'est clair, parce qu'en écrivant ça je me rends compte que sans célébrer visiblement une période, ça marque dans mon corps une certaine esthétique du moment
mais bref : mon éléphant sur ma cuisse, je ne l'aurais pas fait comme ça aujourd'hui (il a 2 ans) mais je l'aime à fond.
Je crois qu'il y a un petit côté aussi où tant que le projet n'est que projet, on peut le faire évoluer indéfiniment, tandis que s'il est tatoué, on ne peut que l'accepter.
Voilà je m'éloigne peut être de la question initiale mais là par exemple depuis quelques semaines j'ai envie de me faire un requin pour continuer mon bras. Initialement, je pensais à Bart Balboa (j'en ai même parlé ici il y a quelques jours
,) puis là en fait je me dit que Lesmorganismes correspond plus à ce qui pourrait me plaire là tout de suite maintenant. Mais si j'attends la fin de l'été pour lancer le projet, je penserai probablement encore à un-e nouveauelle tatoueur-euse