Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
C’est moi où TheConnarer à supprimé son compte insta depuis hier ? Visiblement ramasser la merde qu’il a répandue depuis des années ça lui allait pas trop...
Sombre enfoiré tiens. Ce que je lis à son sujet me dégoûte toujours plus tellement c’est chaque fois pire... J’espère vraiment qu’il tombera vraiment, et avec lui les autres connards dans le même genre.

En lisant tout ça je me rends compte que j’ai eu de la chance de tomber sur des artistes safes. En soi je me suis fait tatouer que par 2 hommes, Sybarite et Guillain, mais sincèrement j’ai eu de la chance de tomber sur des mecs adorables et respectueux...
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Je suis vraiment contente que la parole se libère enfin sur TheCrayoner.
Ca a aussi poussé la rédac à faire une petite mise au point et prendre en compte des expériences qu'on relayait pourtant ici depuis un bail. C'était pas du luxe

Et canon le tatouage par Madeleine Inked, elle est adorable et fait un travail génial
 
29 Novembre 2017
10
88
674
25
edit:
Mais d'ailleurs, par rapport au shop des Maux bleus, iels parlent de quel artiste ?
The crayoner tatoue la bas ?
Because, argument purement égocentré mais j'avais tjs comme projet de passer sous les aiguilles de Mab moi. Mais du coup je sais que ça se fera pas là bas
Comme l'a dit JauneParapluie, c'est carlo amen en particulier qui est visé, après j'ai l'impression que c'est quelque chose sur l'ambiance générale du shop aussi, avec les gens autour qui réagissent pas voire sont "de son côté" etc... D'ailleurs le co-gérant du shop, sixosantos avait tout de suite reagit au post en mode "blabla c'est des règlements de compte blabla" fin bref
(et joyeuse année à touste!)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello, j'ai un questionnement vis à vis de mon tatoueur, je n'arrive pas a me positionner, j'aimerai bien vos avis...

Je viens de recevoir un mail de Darwin pour finir sa partie de mon dos en février (collab commencée il y a plus d'un an). J'arrive pas a savoir si je pinaille et suis radine ou si c'est lui qui abuse
Il m'avait dit que notre seconde séance (en février prochain donc) serait une séance a 450€ parce que grosse session la première fois et donc suffisant. Et là aujourd'hui, après avoir vu la partie faite par le 2eme tatoueur (Belly button, qu'il connait bien ), il me dit 600€, parce qu'il veut équilibrer avec la partie de Belly.
Ça m'agace léger... J'ai aucune visibilité sur le dessin, ni sur le budget
Et ça s'ajoute au fait que lors de notre 1ere séance au moment de le régler il m'a demandé un montant supérieur à ce qu'on avait convenu. Il a fallu que je lui montre nos mails et ça m'avait mise bien mal à l'aise de "négocier" comme ça.

Je ne le prend pas bien, et je ne sais pas quoi lui répondre. Est ce que je lui dit que je veux me tenir au premier montant annoncé ? Est ce que je demande ce qui justifie l'augmentation ?
Je ne suis malheureusement pas a l'aise financièrement pour me dire que je ne suis pas a 150€ près. Sinon, je ne cogiterai pas autant...

Qu'est ce que vous en pensez ? Ça vous est arrivé ? Vous feriez quoi à ma place ...?

Merci d'avance...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lisabel
Je ne suis pas énormément tatouée mais j'ai toujours l'impression de devoir pinailler avec le règlement. A chaque fois c'est le montant maximum, ou ça coûte plus cher.
Je trouve pas ça cool parce que ça nous met dans une situation complexe. Avant je disais rien et je payais, parce que "tout travail mérite salaire" et que quand même c'est "de l'art". Maintenant je négocie, je demande avant le début du tatouage la taille pour aller avec le prix minimum (je la choisis jamais parce que j'aime bien quand c'est gros, mais comme ça je pose à l'artiste qu'une fourchette c'est une vraie fourchette, pas juste le haut du truc), et à la fin, si augmentation de prix il y a, je demande pourquoi ça coûte aussi cher, et je dis que je n'avais pas prévu ce budget-là. Faut pas abuser non plus...

Là tu as une belle augmentation de prix quand même, ce n'est pas normal. A ta place je lui dirais que tu préfères rester sur le budget initialement prévu, que tu n'as pas les moyens de prévoir plus. Et que tu n'es pas responsable du mauvais équilibre...
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@copaulette je n'arrive pas à être objective...
Moi aussi je suis d'accord que tout travail mérite salaire, bien sûr ! Mais j'ai franchement l'impression que si on décide de se faire tatouer, dans mon cas, tout un dos, eh ben il faut assumer et avoir un budget extensible.
C'est vraiment pénible, et c'est en train de me dégoûter un peu... Même si je n'ai pas eu ce souci pour mes autres tatouages.
(Édit: petit message envoyé trop tôt).

Je crains, en disant que je veux garder le montant initial, que du coup, ça rende moins bien...
Il finit son mail comme ça "Du coup, on va surement rester sur un budget de 600, vu le temps que l'on va passer...
Bref, on voit ça ensemble sur place..."
Les 150€, cest le prix de mon trajet pour y aller...
Il est détendu je trouve pour dire "on voit sur place", moi ça m'angoisse pas mal.

Ça saoule
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 664
12 542
5 644
@Lisabel j'avoue que comme de mémoire l'expérience n'a pas forcément été irréprochable avec lui, à ta place je n'aurais pas trop envie d'être arrangeante, et pas au point d'étendre de 150 € de plus que le budget initial. D'autant plus qu'on parle de sommes importantes, ce n'est pas comme si l'estimation initiale était scandaleusement basse.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Madeleineandtea Oui, j'en viens à regretter un peu mon choix d'artiste... :sad:
Je n'ai jamais su précisément combien j'allais devoir payer pour mon dos. Et très rapidement il a fallu les calmer tous les deux, demander à étaler les séances...
Pour la première séance, il m'avait dit qu'il était parti sur un prix moins élevé, vu que collab. Et du coup, il avait oublié qu'il m'avait donné ce prix, au moment de payer... :goth:

dans son mail d'hier : "Du coup, j'ai réservé toute l'aprem.. pour mettre plus de densité là ou il faut pour faire un équilibre dans l'ensemble et via ma partie... "
dans son précédent mail : " Vu le travail qu'il reste à faire, on peut prévoir une séance plus courte à 450 pour finir ma partie, on avait fait une très grosse séance la première fois...
S'il n'y a rien a rajouter pour faire raccord avec Belly ( Des fois, ça arrive qu'il faille en rajouter... )
"

A relire, je me dis qu'il avait été prudent, en disant qu'il faudrait peut être rajouter... Mais je ne vois pas ce qu'il veut rajouter ! :mur:
J'ai encore une séance (minimum, vu comment ça avait été géré la dernière fois), avec Belly à prévoir aussi.
Notre première séance, on était sur 5h de tattoo (je ne compte pas le temps du stencil, etc) pour 600€.

Ouais non, là, j'ai plutôt envie "d'en finir"... et de ne pas prévoir d'y retourner. Je ne sais pas trop comment formuler mon mail, mais je pense lui dire que je ne vois pas bien ce qu'il envisage, et que j'aimerai rester sur le premier tarif annoncé.
Punaise, ça me gave tellement de devoir faire ça !

Merci beaucoup pour ton message ! :jv:

edit : @Gressinni Mais oui, tu as totalement raison aussi ! c'est un point de vue très juste^^ merci ! :jv:
 
22 Novembre 2005
564
4 579
4 864
@Lisabel Même si c'est assez désagréable, je suis d'avis de lui dire que tu es désolée mais 150 euros en plus du tarif initial, ce n'est plus dans ton budget et que tu ne peux vraiment pas te le permettre (ce qui est vrai en plus, alors tu n'as pas de remords à avoir). Et voir si vous pouvez réussir à trouver un accord.
Et tu peux effectivement lui demander ce qu'il entend par "équilibre". Voir si c'est dans la composition globale, si c'est parce qu'il veut qu'il y ait autant de surface tatouée par lui que par Belly Button. Et voir concrètement ce qu'il envisage.

Ah oui, et merci pour les retours sur Sophie Dubois, elle commence à vraiment me faire de l'oeil (et puis elle tatoue notamment dans ma ville :taquin: )
Du coup maintenant, j'ai deux projets en tête, un par Anshort (fleur et planètes pour complèter ma cuisse dans un projet "patchwork de tatoueuses" à long terme) et l'autre potentiellement par Sophie Dubois (quelque chose d'assez fin, floral/végétal le long de ma cuisse "vierge") , c'est malin....
Je me suis déjà renseignée auprès d'Anshort, donc je ferai surement passer celui là en premier quand j'aurais le budget.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Coucou! Y a quelques decomptes par ici! Ca donne envie d'ecrire des mails!

@Lisabel comme les autres je t'encourage à lui dire que tu peux pas te permettre d'etendre ton budget plus que tu ne l'as deja fait.
et lui demander si il peut trouver un moyen de faire quelque chose qui lui conviendra sur une seance plus courte pour rentrer dans le prix annoncé, même s'il y a moins de belly button que de darwin.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon, voilà, j'ai répondu à Darwin

Salut !
J'aimerai rester sur ce que tu m'avais dit dans ton mail du 6 janvier 2020, soit une plus petite séance que celle que tu m'indiques aujourd'hui.
Je ne vois pas ce que tu veux dire concrètement par " pour mettre plus de densité là ou il faut pour faire un équilibre dans l'ensemble et via ma partie... ". Ce qui rend la chose un peu compliquée pour moi car je n'ai pas de visibilité sur les modifications/ajouts que tu envisage.
Et j'avais du coup prévu un budget pour cette séance, qui malheureusement n'est pas extensible :sad:
Est-ce que tu pourrais trouver quelque chose qui convienne sur la séance annoncée l'an dernier ? Je suis sûre que tu arriveras à faire quelque chose d'harmonieux !
Merci pour ta réponse rapide et ta compréhension, à bientôt donc !


@Hiboude Je n'ai jamais eu de séances pendant mes règles, mais pendant ma séance de Darwin justement, j'appréhendais parce que longue, et j'avais mal à la tête. Et j'ai pris de l'ibuprofène (je ne me souviens plus très bien, mais je crois que c'était ça, c'est le seul truc qui me calme un peu les maux de tête), et ça m'avait permis de tenir la séance de 5h easy...
Je ne suis pas certaine que ce soit un bon conseil, ce que je te dis, vu que l'ibuprofène fluidifie le sang, mais moi ça m'a vraiment aidée...

@Juda Bricot Ah ah, je pense que ta crédibilité face au tatoueur/tatoueuse ne bougera pas, au contraire, je trouve intéressant de discuter du placement avec l'artiste !
Sur le coude, c'est trop cool ! mais c'est quoi comme flash ?^^

Alors @Lthiz , t'as maillé ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes