Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir!
A J-7 de mon premier tatouage, je commence un touuuut petit peu à appréhender!
Mais j'y crois tellement plus, je suis sûre qu'on va être reconfinés pile juste avant
Du coup j'ai envoyé un mail de relance à la tatoueuse aujourd'hui seulement pour repréciser le projet (elle m'avait dit de le faire entre trois semaines et une semaines avant le jour J), mais vraiment j'y crois plus, ça me soule...
Mais bon, en cas de miracle, j'ai un petit souci à cause du couvre feu déjà parce que je pensais faire l'aller-retour Paris/Bordeaux dans la journée (avec un rdv à 13h) mais c'est mort, il faut que je regarde pour passer la nuit là-bas et ça va clairement rajouter un budget qui n'est pas du tout prévu à la base...
Sinon, j'ai pas trop regardé les étapes de cicatrisation et tout le tintouin parce que je sens que je vais commencer à flipper pour rien
J'ai aussi un peu peur que le tatouage à l'endroit que j'ai choisi (intérieur du biceps) "bouge" en cas de perte/prise de poids... Pour celles qui ont des tatouages depuis un moment, est-ce que vous avez des retours là-dessus?
En soi je comptais perdre du poids avant le rdv et me muscler un peu les bras mais les confinements ont été compliqués à gérer et j'ai repris tout le poids que j'avais perdu (j'avais commencé un vrai suivi avec une nutritionniste)
Et dernière question (très/trop tardive en fait) mais vu que je n'y connais rien et que je vais me faire tatouer par cette (merveilleuse) personne : https://www.instagram.com/poulby_tattoo/?hl=fr
est-ce que vous sauriez me dire si sa technique vous semble ok, s'il vaut mieux éviter les lignes trop fines/les détails trop nombreux pour que le tatouage vieillisse bien etc?
@Lili Liane Juste un petit message pour te dire qu'il me semble que tu as le droit de te rendre de la gare à ton domicile, tant que tu peux prouver que tu viens de prendre le train (que tu as ton billet). Si tu peux monter dans le train avant 18h, ça devrait pouvoir t'éviter la nuit d'hôtel
Je suis pas une spécialiste, mais les traits de la tatoueuse que tu as choisi me semble plus que correct ! Pour le vieillissement, ça dépend de tellement de critères que c'est dur de te dire. Dans ce cas là j'essaie de trouver des tatouage "vieux" de l'artiste pour voir comment ça vieilli (mais c'est rarement plus d'1 ou 2 ans après la pique)
@Lili Liane Je plussoie ce qu'a dit @Sloppy et je rajouterais même que tu peux reprendre le train à Bordeaux pour Paris après 18h, ton billet fait office de justificatif de déplacement = )
Et j'aime beaucoup ce que fait Poulby d'ailleurs < 3
Pour toutes celles qui ont un rendez-vous prochainement, je croise fort les doigts pour que vous puissiez faire votre séance !
Bon ba premier tatouage réalisé : j’ai adoré la sensation de pique, la tatoueuse était adorable, mais ... je me prends un sale post tattoo blues. Je savais pertinemment que ça a allait être dur, surtout que ça prends une très bonne partie de mon avant bras. Je m’étais renseignée sur ça, je savais que notamment pour un premier tatouage il allait falloir faire le deuil de sa peau vierge. Du coup je passe de IL EST MAGNIFIQUE à OH MON DIEU QU’EST-CE QUE J’AI FAIT MA VIE EST FOUTUE en 1min #Dramaqueen. Je regrette, j’ai peur d’avoir fait une betise, je me dis que j’aurais dû plus réfléchir, que je voudrais revenir au moment où elle me montrait le dessin pour voir si des changements sont possibles, ... Bref je savais, mais c’est dur haha.
@M.* Oooh
Bon déjà un gros câlin parce que je sais que c'est compliqué. Je me suis tapée un énorme tattoo blues sur... Mon tatouage que je préfère aujourd'hui ! D'ailleurs le tien est très joli !
Comme toi, il était sur le bras, comme toi, j'ai vraiment eu besoin de faire le deuil de ma peau vierge. Dans mon cas, j'ai eu aussi le deuil de perdre un physique "neutre". C'est une demi-manchette, je l'ai faite au printemps, et je me souviens qu'en sortant du salon, 2 personnes m'ont interpellées pour m'en parler. Elles m'en ont dit du bien, mais quand même j'avais trouvé ça un peu violent de me rendre compte que cette modification pouvait me rendre un peu spéciale aux yeux de gens.. Enfin en tout cas me faire perdre en neutralité.
Mais bref, tout ça pour dire que j'ai fait un gros bad le soir même, j'ia appelé une amie en pleur qui m'a consolée (et je te conseille donc d'en parler librement à des gens qui pourront le faire si tu en as autour de toi) je me suis couchée et magie de la nuit : je me suis réveillée bien plus fan de mon tattoo. Il a continué à m'accrocher l'oeil pendant des semaines, mais en bien. Jusqu'au moment où il a simplement fait partie de moi. Je l'ai depuis deux ans et je dirais que je l'oublie maintenant la plupart du temps. D'ailleurs maintenant, quand je regarde des photos qui datent d'avant, c'est ma peau vierge qui accroche mon bras Bref, ça va aller, on est beaucoup à passer par là, et n'hésite pas à continuer à te confier ici si besoin !
@M.* Je suis aussi #TeamNatureAnxieuse donc solidarité !
Si du pragmatisme peut un peu t'aider, il y a aussi deux données "physiques" qui font qu'on remarque vraiment beaucoup plus un nouveau tattoo :
• Au début, le tatouage est vraiment plus visible (noir) que cicatrisé quand il passe vraiment visuellement "sous" la peau. Cet état n'est que passagé, et bientôt il fera "vraiment" partie de toi.
• Au début, le tatouage est douloureux, ce qui fait qu'on y pense plus
@Tératogène@Barbe Bleue@Silure_ Pareil... Séance le 13... on vient de l'avancer plus tôt en journée à cause du couvre-feu (je serai en voiture jusqu'à chez des amis, j'ai aucune idée de si je suis hors la loi ou pas ), mais je me dis que c'est peine perdue
J'aime beaucoup ce que fait Poulby, je ne suis pas bonne juge sur la qualité, mais j'aimerai aussi passer sous ses aiguilles, je pense que tu as bien choisi
Et dernière chose, j'ai un tatouage sur l'intérieur du biceps, je pense que, tant que ce n'est pas ultra rapide comme prise/perte de poids/muscle, de manière à ce que la peau n'ait pas le temps de s'adapter, le tatouage suit. ça dépend aussi probablement du motif
Bon, c'est pas super utile ce message, j'espère que tu auras de meilleurs témoignages pour l'évolution d'un tatouage sur le bras.
@M.* Je t'envoie plein de courage, je te comprends, je pense que je serai comme toi, à ta place ! J'ai super envie d'une manchette, mais je sais déjà que ça va être dur de s'habituer.
C'est très juste ce que dit @Jauneparapluie je trouve sur la neutralité, mais je suis scotchée que les gens se permettent des commentaires comme ça...! Même pour en dire du bien, c'est pas forcément évident à gérer, je le conçois parfaitement !
J'espère que ça va déjà un peu mieux aujourd'hui
@iableauco pour ton film, ça dépend si le coin qui s'est décollé est sur le tatouage ou pas... Idéalement il faudrait faire un raccord, rajouter un morceau pour que l'air n'atteigne pas le tatouage en lui même...
@Lili Liane je n'ai pas de tatouage au même endroit que toi, mais si ça peut te rassurer, j'ai fait mon premier tatouage il y a bientôt deux ans sur le flanc/ventre (donc zone qui subit assez facilement les variations de poids), et quelques mois plus tard j'ai perdu une dizaine de kilos assez rapidement (rien d'inquiétant, mais en 4 mois), et il n'a pas bougé !