@-pivoine ça dépend de beaucoup de choses (la complexité du dessin, le style, la ville du tatoueur et sa renommée dans le milieu), mais je dirais qu'il faut t'attendre à un tarif situé entre 90 et 200 euros environ (jusqu'à 300€ si le motif est compliqué et si le tatoueur est une superstar, mais ça me semble improbable).
En ce qui concerne si le tatoueur est clean ou non, tu peux te renseigner sur les normes d'hygiène et vérifier si le jour-même elles sont bien suivies. Sinon globalement : privilégier les vrais shops (éviter les personnes qui tatouent à domicile), et jeter un oeil aux commentaires et éviter les tatoueurs/shops qui ont BEAUCOUP de commentaires négatifs.
@Radkie Trop beau ton tatouage !
Pour répondre à ta question, deux des tatoueuses à qui j'ai proposé le projet de bras m'ont ghosté (pourtant mail envoyé lors de l'ouverture du booking, avec toutes les infos nécessaires), un troisième m'a dit que le projet ne lui parlait pas (ce que je peux entendre). Là je pense à Manuella, qui m'a déjà fait un petit flash sur le mollet et dont j'adore le style. Je l'avais trouvé super sympa, mais ça tranche pas mal avec le projet initial, donc je me laisse un temps de réflexion...