Tout sur le tatouage

17 Février 2023
54
321
114
Bonjour les madz tatoués.
Si je vous dis que je me suis enquillée les +4000 pages le temps que mon compte soit « validé » pour pouvoir participer ici, vous me croyez ? :taquin::taquin: (Parce que c’est vrai !)

Je suis tatouée depuis 2020, en plein confinement, et c’était pourtant si facile ... premier tatouage, que j’ai dessiné moi même. J’ai cherché parmi des dizaines de professionnels et deux seulement ont répondu présent pour me le faire. C’est un tatouage d’une quinzaine de centimètres sur neuf environ, intérieur de l’avant bras gauche. Qui représente BEAUCOUP pour moi et que je ne regrette pas.

Mon deuxième à une symbolique absolument incroyable tant dans sa signification que le contexte. Pour expliquer brièvement j’étais sur insta en train de scroller et je tombe sur une page franchement merveilleuse. Je regarde, je mets des petits cœurs, je me tâte à contacter la tatoueuse donc je regarde ses coordonnées : il s’avère que c’est la sœur de ma meilleure amie d’enfance avec laquelle j’ai « vécu » plus de 10 ans !!!!!
La prise de contact s’est faite très vite, très bien et les retrouvailles ont été très émotives ! Je suis donc repartie avec toute la demi manchette en feuilles de Gingko Biloba.

J’y suis retournée deux fois ensuite. Un flash qui m’a tapé dans l’œil d’un chat noir (que j’ai en externe de la cheville droite) et un projet perso une fraise-vulve que j’ai en interne de la cheville gauche. Et j’adore.

Mercredi (10 Mai) séance avec une autre tatoueuse pour un brin de mimosa sur les côtes et une pâquerette à la cheville à côté de mon chat noir (symbolique forte egalement). J’ai hâte !


Le tatouage est un art et une expression que j’aime. Que j’ai appris à aimer. Et je ne saurais plus m’en passer.
 
23 Mars 2023
4
4
4
@Rita Grrr J'avais aussi eu le coup du tatouage présenté le jour J et c'était pas passé du tout, et le ressenti c'est tellement important !

En blackwork j'aime beaucoup ce que fait Florine Quincampoix, après c'est + en rondeur et moins dark que ce que tu as montré donc je ne sais pas si ça correspondrait (elle fait aussi des pierres précieuses et en noir très intense elle alterne entre plusieurs styles genre ça ou ça) sur sa manière de penser elle fait des petites bd où elle raconte des anecdotes, j'aime bien :jv:
merci beaucoup je vais regarder son insta :)
 
17 Février 2023
54
321
114
Bonjour, je m’adresse aux femmes essentiellement : comment votre conjoint réagit il face au tatouage ?

Après 4 tatouages dont deux très discrets, je vais faire le 5e dans 2h et c’est exactement le moment qu’a choisi mon conjoint pour me faire comprendre qu’il n’aimait pas les trop tatouées et qu’il ne me toucherait plus...
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et Flowina

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Tartine88 Il a pas le choix c'est mon corps, perso je lui parle de mes projets avant pour pas qu'il soit trop surpris mais son avis je m'en tape (en vrai non, je suis toujours à la recherche de son approbation et son enthousiasme mais si il n'aime pas tant pis, un peu comme quand tu lis les horoscopes et que tu décides que c'est ok uniquement lorsque c'est positif :coiffe:).

Dans mon cas il râle surtout pour l'argent dépensé mais récemment j'ai ma grand-mère qui m'a sorti que oui les dessins étaient jolis mais c'était indélébile et il fallait pas que je continue :lunette:

Perso j'adorerais voir l'humain de compagnie avec des cheveux longs mais il n'est clairement pas partant, je vais pas lui coller une perruque sur la tête. C'est un peu comme les poils, si une personne essaie de te pousser à t'épiler c'est qu'elle n'accepte pas ton corps et tes décisions (et pour moi c'est un red flag), qu'il ne soit pas habitué et qu'il lui fasse du temps pour se faire à un changement oui, mais tu n'as pas à brider tes envies pour qu'il puisse rester dans sa zone de confort et dans son idéal préconçu de femme lisse dont le physique doit correspondre à ce que souhaitent la société, les z'hommes et surtout "son" z'homme.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Tartine88 je vais rejoindre mes VDD, pas de souci de mon côté. Mon amoureux accepte mes tatouages, il râle pour le côté financier aussi mais dans l’ensemble il me valorise avec mes nouvelles pièces. On en discute pas mal, je lui montre ce que j’aime, je lui parle de mes projets, je le tiens au courant des avancées etc. Il sait que c’est devenu une part importante de ce que j’aime. et si c’est important pour moi bah il est content pour moi. Je lui demande son avis et son avis compte, même si je ne veux pas m’empêcher de faire des choses pour lui. Souvent il exprime plus des inquiétudes face à un détail, ou des doutes, ou des questionnements qui font avancer le projet.

Pour ta situation le chantage c’est un gros nope : que ton +1 ait du mal à s’y faire, qu’il n’apprécie pas, c’est son problème, mais qu’il te fasse du chantage c’est à mon sens vraiment limite. Surtout 2h avant ta séance. Te faire douter au dernier moment plutôt que d’en parler je trouve ça, désolée du terme, assez mesquin. J’espère que ça nimpactera pas trop ta relation à ton tattoo :fleur:
Il y a eu des Madz sur ce forum qui se sont fait tatouer malgré les réticences de leur conjoint ici, il y a quelques années maintenant (omg je suis tellement une vieille du topic) notamment sur de très grosses pièces. Au final ça a été un peu un travail de longue haleine mais je crois qu’elles ont toujours fini par faire accepter leur tatouage/corps a la personne qui partageait leur vie. Ton compagnon finira bien par s’y faire s’il t’aime et qu’il tient à toi. Mais je pense que ce n’est pas à toi de céder à son chantage.


Sur un tout autre registre je venais dire que j’ai découvert ar.gall ce week-end et que j’ai envoyé un message pour un flash alors que je n’ai toujours pas fini ma jambe chez Nausikaa. (D’ailleurs J-35 avant la touche finale ! :d )
Je pense profiter de mes vacances en Belgique si possible, on verra comment ça se goupille…
 
17 Février 2023
54
321
114
Merci pour vos nombreux retours :puppyeyes:
Si ça réaction m’a fait mal au coeur, j’ai surtout eu un moment de doute moral. Prise entre l’idée que oui, il est légitime d’apprécier ou pas. Et entre l’idée que mon corps m’appartient et que je fais ce que je veux. Alors au réveil, valait mieux pas imaginer ma tête de « six pieds de long » qui a faillit me faire perdre mes arrhes !

Pour répondre de manière générale à vos remarques et questionnements (je suis sur portable, c’est peu pratique de faire des réponses trop détaillées !), ça n’a en aucun cas impacté ma relation à ce tatouage ni à ma relation au tatouage de manière globale. Je suis quelqu’un d’assez indépendante avec une bonne tête brûlée :rire:
Également, quand je suis rentrée il y a quelques heures, il n’a rien dit ni quoi que ce soit, comme si tout était normal. Et puis après une bonne heure à me « tourner autour sans me toucher » il m’a demandé à le voir. Effectivement il n’a pas sauté de joie mais il a eu la petite remarque technique que cette tatoueuse avait un style beaucoup plus fin et subtile et qu’il était bien. Basta affaire conclue.

Bon si non, Marie de MxlTattoo à été très sympathique, une petite pièce douce et lumineuse. On a mis 2 tailles de stencil pour être sûr d’avoir la plus adaptée et hop, 30min à peine et c’était fini. Les côtes m’ont fait moins douiller que la cheville, comme quoi on est tous et toutes très différents.
Pour le voir je vous laisse aller sur ses story insta, c’est le brin de mimosa !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Tartine88 Très mignon ce mimosa :happy:

Par contre franchement abusé de trouver que ça fait déjà "trop" tatoué :lunette: moi c'était sur une manchette que je m'étais prise une réflexion. Fin ça reste une bonne idée pour l'habituer avant de passer à de + grosses pièces :frotte:

Je rejoins également les autres sur le chantage, c'est naze et surtout si c'était juste avant la pique c'est vraiment dégueulasse, c'est un coup à passer la pire séance possible, douleur + doute c'est l'enfer.
 
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
30
Hello les madz!!

Me revoilà après ma séance chest avec Clémentine Noraison ! Merci @Flowina pour les conseils d'ailleurs :fleur: Je vous fais un CR long comme le bras mais sinon la version courte c'est : ohlala ça fait mal mais qu'est-ce que c'est beau, et vous pouvez encore le voir dans sa story ici (c'est le chest).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tartine88 je fais partie des madz qui ont un peu galéré avec leur partenaire sur la question des tattoos (contexte vite fait ; on se connait depuis 12 ans, j'étais vierge de tout tatouage lors de notre rencontre, j'en ai +/- 25 maintenant). Et je sais que vous avez raison les filles quand vous dites "mon corps mon choix" mais punaise c'est difficile à appliquer quand c'est une personne si importante qui désapprouve. Pour moi, j'ai appris à affirmer mes choix malgré ses réticences, et lui à dépasser ses clichés sur les personnes tatouées. Et ça se passe très bien maintenant ! Donc j'ai pas vraiment de conseil mais en gros, sois sure de toi, ne te laisse pas influencer par quiconque, et la communication est la clef (là en l'occurence, ce n'est pas un hasard qu'il t'ai fait la remarque 2h avant ton tattoo, pourquoi là ? Pourquoi a-t-il senti le besoin de le verbaliser à ce moment ? + Explique-lui que toi ben ça te peine, que ça te fait douter et que pour toi le tatouage c'est important donc que tu aimerais qu'au moins il te soutienne là-dedans, même si ce n'est pas forcément son truc). En tous cas ta branche de mimosa est superbe ! C'est très doux comme tatouage, et le placement est top!

@Tazza ton tattoo a fini de peler ? Il est bien tout lisse ? Si c'est le cas, A LA LIMITE, mais franchement moi j'éviterais. La chaleur et l'humidité font vraiment pas bon ménage avec un tatouage frais, et si tu mets un pansement alors que la cica n'est pas fini tu risques de l'abimer en le retirant (car il te faudrait un pansement spécial qui accroche bien à la peau, type tegaderm).
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
@La petite biche. C'est ton chest dans sa story ? Il est superbe !! Et j'imagine comme tu as du douiller, surtout en 1 séance, franchement bravo !

Ici c'est un peu restriction budgétaire en ce moment mais je n'ai qu'une envie c'est d'aller me faire faire l'avant-bras par Em.kant (avantage non négligeable, elle est dans ma ville !) pis après je me ferais un bout de jambe par Euliopse (j'adore son taf et son encre bleue)
 
  • Big up !
Réactions : Flowina et Tartine88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes