@Thée Étant passée chez Mémé hier je te confirme qu'ils n'encaissent pas les chèques et te les rendent le jour de l'encrage, également qu'ils n'acceptent que le liquide et qu'il faut donc ramener tout l'argent le jour J. (Ici pas de CB ou de chèque -sauf acompte non encaissé- mais ça doit dépendre des shops)
Merci beaucoup
@Hyoid pour le lien avec les crèmes c'est super intéressant et du coup je me dit que la Dexeryl pourrait être intéressante. Et non tu ne dis pas de trucs bêtes j'ai juste tout oublier niveau recommandations (lors de mon premier tattoo on m'avait filé une petite fiche avec le récap', les crèmes etc, c'était cool.) Je retiens les leggings décath' par contre je ne sais jamais trop, il faut laisser au maximum respirer la peau (dans la mesure du possible), éviter les frottements (du coup pour dormir, pyjama ou pas ?) avoir un truc qui colle à la peau ne risque pas d'être embêtant ? Et je vois qu'il faut préparer la peau avant -d'ailleurs j'y pensais, j'ai des boutons de moustiques sur les cuisses et faut qu'ils disparaissent !!-
Dernière question con et je vais me coucher, si y a un bleu au moment de l'encrage, c'est grave ? Et si je me fais des bleus/bobos sur le tatouage ?
@Romilly Je pense que les filles t'ont tout dit, pour l'encrage j'étais en free boobs dos à ma tatoueuse (mais je ne suis pas très pudique) je pense qu'ils acceptent sans souci les étoles etc. Pour la cica, je dromais la nuit avec un t-shirt en coton et je portais toute la journée une compresse pour éviter le contact avec le soutif. Je pense qu'en effet si tu as des brassières ça peut être sympa, mais pour le mien tout s'était bien passé (mais c'est un bébé tattoo). Un truc aussi, con mais que m'avait dit ma tatoueuse au moment de l'encrage c'est de respirer normalement et de ne surtout pas bloquer sa respiration, le tatoueur s'adapte au rythme de ta respiration, alors qu'en la bloquant tu risques de faire remonter d'un coup et de façon inattendu tes côtes et c'est perturbant.