Tout sur le tatouage

17 Juin 2014
74
293
1 124
Après avoir pendant plus d'un an, lu toutes les pages de ce topic et des deux autres qui le précèdent, je sors de mon sous-marins, pour dire que je viens d'envoyer un mail à Caroline Karénine pour lui parler de mon projet de tatouage \o/
L'une d'entre vous a t'elle une idée de son délai de réponse?
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Je suis en train de me chauffer sérieusement (merci la mad qui en a parlé il y a quelques pages :scream:) pour Dino Nemec là :ninja: ce monsieur est dans l'Ohio... Et moi pas. J'ai ceci dit un voyage vers ce continent prévu à plus ou moins long terme, je ne suis juste pas trop sereine en cas de retouche. En dehors de cet aspect organisationnel, quelqu'un s'est déjà fait tatouer pour lui ?
Edit : c'est donc la faute(:taquin:) de @Gunnm qui a parlé de ce super tatoueur... Je crois que @Aesma est aussi contaminée :highfive:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@Svea sorry mais c'est quoi le facebook/instagram de cette Armelle ? :fleur:

Sinon perso chez Wallifornia (La Louvière) j'ai fait un virement pour l'acompte, on ne m'a rien rendu et j'avais la possibilité de payer par CB... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 575
39 714
5 904
@Thée Étant passée chez Mémé hier je te confirme qu'ils n'encaissent pas les chèques et te les rendent le jour de l'encrage, également qu'ils n'acceptent que le liquide et qu'il faut donc ramener tout l'argent le jour J. (Ici pas de CB ou de chèque -sauf acompte non encaissé- mais ça doit dépendre des shops)

Merci beaucoup @Hyoid pour le lien avec les crèmes c'est super intéressant et du coup je me dit que la Dexeryl pourrait être intéressante. Et non tu ne dis pas de trucs bêtes j'ai juste tout oublier niveau recommandations (lors de mon premier tattoo on m'avait filé une petite fiche avec le récap', les crèmes etc, c'était cool.) Je retiens les leggings décath' par contre je ne sais jamais trop, il faut laisser au maximum respirer la peau (dans la mesure du possible), éviter les frottements (du coup pour dormir, pyjama ou pas ?) avoir un truc qui colle à la peau ne risque pas d'être embêtant ? Et je vois qu'il faut préparer la peau avant -d'ailleurs j'y pensais, j'ai des boutons de moustiques sur les cuisses et faut qu'ils disparaissent !!-

Dernière question con et je vais me coucher, si y a un bleu au moment de l'encrage, c'est grave ? Et si je me fais des bleus/bobos sur le tatouage ?

@Romilly Je pense que les filles t'ont tout dit, pour l'encrage j'étais en free boobs dos à ma tatoueuse (mais je ne suis pas très pudique) je pense qu'ils acceptent sans souci les étoles etc. Pour la cica, je dromais la nuit avec un t-shirt en coton et je portais toute la journée une compresse pour éviter le contact avec le soutif. Je pense qu'en effet si tu as des brassières ça peut être sympa, mais pour le mien tout s'était bien passé (mais c'est un bébé tattoo). Un truc aussi, con mais que m'avait dit ma tatoueuse au moment de l'encrage c'est de respirer normalement et de ne surtout pas bloquer sa respiration, le tatoueur s'adapte au rythme de ta respiration, alors qu'en la bloquant tu risques de faire remonter d'un coup et de façon inattendu tes côtes et c'est perturbant.
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly Je pense que les filles t'ont tout dit, pour l'encrage j'étais en free boobs dos à ma tatoueuse (mais je ne suis pas très pudique) je pense qu'ils acceptent sans souci les étoles etc. Pour la cica, je dromais la nuit avec un t-shirt en coton et je portais toute la journée une compresse pour éviter le contact avec le soutif. Je pense qu'en effet si tu as des brassières ça peut être sympa, mais pour le mien tout s'était bien passé (mais c'est un bébé tattoo). Un truc aussi, con mais que m'avait dit ma tatoueuse au moment de l'encrage c'est de respirer normalement et de ne surtout pas bloquer sa respiration, le tatoueur s'adapte au rythme de ta respiration, alors qu'en la bloquant tu risques de faire remonter d'un coup et de façon inattendu tes côtes et c'est perturbant.

J'avais zappé l'histoire de la respiration, heureusement que tu le mentionnes!

Bon j'angoisse un peu à cette histoire de free boobs moi..

@Fields. je serai aussi en dot work, j'espère que c'est moins douloureux XD J'ai eu que du trait plein jusqu'ici.
 
  • Big up !
Réactions : Fields.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Aesma : perso, les trucs larges ont tendance à me faire plus mal que les vêtements près du corps qui bougent donc moins. Quand c'est du coton, c'est une matière organique qui laisse respirer la peau, donc pas de souci. Après, évidemment, si tu peux rester la peau à l'air libre aussi souvent que possible, c'est mieux. Mais en hiver, c'est un peu compliqué.

@Fields. : je n'ai jamais fait de dot, mais de ce que j'en ai entendu par ceux qui ont connu les deux, le dot est un peu moins douloureux, mais ça reste quand même un peu intense quoi.

@Romilly : je pense qu'il n'y a aucun problème pour que tu amènes une étole, un gilet ou quoi que ce soit pour te couvrir. Et si en plus tu veux du sopalin sur les nichons pour être bien sûre d'être tranquille, tu as le droit de le demander. Quand je me suis fait tatouer le dos, j'avais enlevé t-shirt et soutif. et le tatoueur m'avait posé une sorte de tissu scotché qui me couvrait toute la poitrine (que je n'ai pas petite haha) et une partie du ventre. Le genre de tissu qu'on utilise en chirurgie, jetable, bleu. Bref :hesite:.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Sauruse et @morgwen oui il y a une partie de ça le fait que le terminal soit payant, et les chèques en bois, mais on va pas se mentir les tatoueurs empochent une partie de la thune "au black" pour vivre confortablement sans avoir trop d'impôt à payer, ils déclarent le minimum pour montrer que le shop est viable et le reste c'est dans leur poche.
Comme il n'y a pas vraiment de reglementation sur ce métier ils profitent du vide juridique autour de ça, car il n'y a pas UN tarif pour un tatouage donc aucun moyen de vraiment vérifier les revenus du tatoueur ;)
 
30 Juin 2013
205
1 164
3 014
Es ce que quelqu'un (ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui) à déjà été tatoué par Mr Tot ? https://www.facebook.com/dotbytot?fref=ts

J'aime beaucoup son style géométrique qui irait parfaitement avec mon projet...

Pas beaucoup d'infos à te donner de ma part, sauf que j'avais pris contact avec lui pour un guest dans ma ville (Metz) cet été mais il était déjà complètement booké. Par contre, il m'avait répondu rapidement et gentiment. Donc, bon point pour lui et comme j'aime bien ses travaux aussi, il n'est pas exclu que je le recontacte.
 
24 Août 2014
91
217
704
J'ai rêvé que je me faisais tatouer presque toute la jambe. J'avais un gros motif sur la cuisse et je le trouvais super cool.
Bizarre parce que c'est pas la zone sur laquelle j'envisage de me faire tatouer (je voudrais plutôt me faire tatouer le flanc/dos et éventuellement les bras).
Ça doit être à force de vous lire, mon subconscient me propose des trucs :hesite:
J'ai vraiment pas les moyens de me refaire tatouer avant un moment (et au final c'est peut-être tant mieux) mais ça me titille beaucoup :) limite je trouve le premier pas assez ambitieux (surtout vu les autres motifs trop classes que fait Beatrice)
Ça vous fait ça à vous aussi ? Genre la frénésie après le premier tatouage ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi., Ezoha et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes