Tout sur le tatouage

6 Octobre 2014
77
234
194
Nanterre
@Aesma Je reviens sur ce que tu as dit il y a quelques pages, à propos de ton tattoo avec Sacha. Tu as pu avoir un rdv de discussion sur le projet alors, ça s'est passé comment?
Je me suis fait tatouer par lui en janvier, je lui avais juste envoyé un mail et on ne s'était pas vus avant le jour J. Maintenant je réfléchis à lui confier un autre projet pour lequel j'aimerais en discuter un peu plus avec lui, donc j'aimerais avoir ton retour si ça ne te dérange pas :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je suis censée enlever mon pansement demain, mais je le sens pas du tout, j'ai pas l'impression qu'il soit cicatrisé :erf:. Rah fait chier, je suis sûre que j'ai encore rater ma cica... Bref. Sinon je me refais tatouer jeudi et j'hésite à tenter la cmh une troisième fois :hesite:.
La première fois, c'était pour ma cuisse. Je n'avais que des tracés. J'ai mis le pansement à J+1 pendant 24h et je l'ai changé pour le garder 5 jours. J'ai croûté, eu des grosses démangeaisons et tout, parce que sous le pansement, le tatouage était sec. Pour le côté humide, on repassera... Foirage quoi. Le pansement a adhéré tout de suite au tatouage et ne s'est jamais détaché. Oui, j'en ai chié pour l'enlever.
La deuxième fois, soit maintenant, que du remplissage pour cette session, c'est moins pire mais c'est pas encore ça. J'ai mis le pansement à J+1 et là, à J+6, je n'ai pas de croûtes, j'ai quelques démangeaisons depuis J+4 mais c'était très supportable. J'ai encore un peu mal sur les zones de rouge, c'est tout. Sauf que là, il me semble bien que c'est sec aussi, et que le pansement adhère encore. :scream:
Je pense en fait que je ne dégorge que la première nuit, et donc si je veux faire une cmh, je dois poser le pansement dès que je rentre chez moi et je ne l'enlève plus de la semaine... Sinon ce ne sera jamais humide !
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Arf... J'avais parlé de la cica en milieu humide avec mon cousin (tatoueur depuis 20 ans en louisiane) et il m'avait dit qu'il valait mieux éviter ce genre de cica, que même si l'autre était plus chiante à gérer elle donnait de meilleurs résultats, etc... :/
 
J

Jean-Patate

Guest
Mais par exemple, est ce que je peux faire une cica dite "normale" tout en protégeant mon tattoo avec un pansement. Pansement en journée au boulot, et dès que possible le retirer ?
Ou bien, à partir du moment ou je le protège par un pansement il faut envisager une CMH ?

Car de mon côté, la chose qui m'inquiète un peu pour la cica, c'est la contamination de la plaie. Vus mon boulot j'ai pas mal de risques ... :erf:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Jean-Patate : parce que je suis une tête en l'air. Je ne pense pas à me laver les mains avant de toucher, je ne pense pas à mettre de la crème, je n'ai pas envie de crader mes fringues/draps/autres, et que je ne fais jamais attention (si ça gratte, je gratte, et je risque donc de tout arracher :/, je suis un peu brutus et pas précautionneuse). La cmh semblait tout indiquée pour pallier à ces problèmes :erf:. Mais je ne dégorge peut-être pas suffisamment pour qu'elle soit intéressante pour moi ?

@DeltaBrown : je lis tout et son contraire sur cette méthode, certains disent que c'est génial et plus respectueux du processus naturel de cicatrisation, d'autres disent que c'est pas bon. Je ne sais plus trop qui croire !
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Jean-Patate C'est même recommandé je crois. Dès que tu penses qu'il y a un risque, il vaut mieux le protéger et continuer ta cica comme si de rien était une fois rentrée chez toi.

@Iscambe Je comprends tellement, les cuisses c'est tellement galère en plus. :stare:
J'avais fait pas mal de recherches sur la question sans réussir à trancher alors dans le doute j'ai préféré ne pas tenter.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@morgwen , @Svea Oui c'est moi qui avait lancé l'idée :) Je vais remobiliser les troupes pour tout finir !!


A toutes les Madz tatouées, si vous le voulez, vous pouvez m'envoyer un petit mp pour me décrire votre expérience ==> Cela nous permettra de faire un "Bestiaire - tattoo", une supra fiche avec toutes les infos utiles !! Plus y'en a mieux c'est :paillettes: Je tenterai de la mettre à jour fréquemment ! Vous pouvez envoyer un roman, ou alors les idées essentiels, comme vous voulez ! Le principal c'est d'avoir une idée du prix, du temps d'attente, du lieu, de votre ressenti ! (Et si quelqu'un se sent de se joindre à la rédaction du doc, COME ON <3)

Edit: Une Madz avait repris le doc et avait rajouté des tatoueurs:caprice:, mais je ne sais plus qui c'est --> Manifeste-toi :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes