Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Artoria C'est assez difficile de savoir quoi penser, comment s'y prendre. J'ai quelques amies qui sont tatouées, mais je suis vraiment une noob dans ce monde, et j'ai l'impression que l'univers du tatouage est vraiment quelque chose à part. Composer entre ce que l'on veut pour notre propre corps, ce que l'artiste à envie de faire, ce qui fera joli, ce qui est raisonnable... Savoir si le tatoueur est au service de ce que l'on veut ou l'inverse, cette relation de confiance mutuelle. C'est vraiment complexe. J'ai toujours peur de faire une maladresse. Ce "tabou" dont tu parlais par rapport au prix, c'est vrai que je le sens vraiment très présent. Pour tout t'avouer, je n'ai pas un budget illimité, je ne me vois pas mettre des milliers d'euros pour modifier mon corps, même si j'ai conscience que c'est du travail. Quand on a pas mis le pied dans ce monde, c'est très difficile de se rendre compte de tout ce que ça implique.
C'est aussi un peu bizarre de se dire que les artistes dont on apprécie le travail sont à l'autre bout de la France, ça refroidit un peu je pense.

Je vais prendre mon temps. pour l'instant, je me vois bien avec un tatouage, mais je ne me vois pas encore sous les aiguille d'un(e) tatoueur/euse. C'est un peu paradoxal, mais bon ^^
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
10 Novembre 2015
221
868
264
@OpossumDesPlaines Je comprend tout à fait tout ce que tu dis, car je l'ai vécu comme ça au début. Et ça m'a conduit à choisir quelqu'un de gentil, mais mauvais…
C'est vraiment problématique tout ça et voulant moi même devenir tatoueuse, c'est quelque chose que je prend en considération et j'essayerai au maximum de casser cette image de "bande à part":supermad:(ça sera ma mission)… C'est très désagréable, on a presque l'impression d'être jugé, soit parce qu'on y connait rien, soit parce qu'on s'y intéresse mais que l'on a pas la jambe entière tatouée… Je dis, personne n'a la science infuse et tout le monde commence au même point.
Je te rassure, tous ne sont pas comme ça et mon dernier tatoueur (Noksi, cf les tatoueurs à suivre sur Insta) a été très à l'écoute, pas prise de tête et humble, donc ça s'est vraiment bien passé.

Les forums comme Madmoizelle et Bodywork sont de bons endroits pour pêcher des infos, autant pour faire des découvertes que pour te pré-renseigner sur un tatoueur.

Quand au budget, on est toutes(s) dans le même cas…
Je me souviens avoir vu une seule fois dans ma vie un post expliquant le prix d'un tattoo… C'était super bien fait, et je trouve qu'on devrait montrer ça plus souvent aux gens. En gros, ça disait que sur le prix total, plus d'un tiers revenait à payer le loyer, les charges et tous les frais d'adultes chiants, un second tiers payait le matériel de tatouage stérile et de dessin, et ce qui restait revenait au tatoueur. Je trouve que lorsqu'on sait ça, la pilule passe mieux, sans pour autant lever complètement cette omerta sur le prix.
Si ça te stress, n'hésite pas non plus à le dire au tatoueur. Ne pas marchander, mais du moins lui dire que tu as un budget de tant pour qu'il te dise ce que lui peut te faire à ce prix là maximum.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Artoria <3 merci beaucoup ! ça fait vraiment plaisir de se sentir écoutée sans être jugée ! Et de voir qu'on est pas seule dans ce cas ! J'avais un peu d'appréhension en postant mes messages ! Je vais continuer à suivre le sujet ici, du coup, et peaufiner mon projet :)
 
  • Big up !
Réactions : Artoria
26 Octobre 2015
92
388
2 224
Capitaine Plum me propose un rendez-vous pour janvier ! (Bon elle m'a proposé la semaine prochaine aussi, mais pour organiser un Paris-Bruxelles en semaine, c'est carrément trop tôt pour moi)

Mais autant il y a des moments où je suis heureuse, et sereine, et j'attends avec impatience, j'imagine le côté de ma cuisse... Autant parfois je panique d'un seul coup en me disant que je fais n'importe quoi et je suis prise d'une terrible envie de me cacher ! Ça vous arrive aussi, ou c'est moi qui suis trop indécise/flippette ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes