@OpossumDesPlaines Je comprend tout à fait tout ce que tu dis, car je l'ai vécu comme ça au début. Et ça m'a conduit à choisir quelqu'un de gentil, mais mauvais…
C'est vraiment problématique tout ça et voulant moi même devenir tatoueuse, c'est quelque chose que je prend en considération et j'essayerai au maximum de casser cette image de "bande à part"

(ça sera ma mission)… C'est très désagréable, on a presque l'impression d'être jugé, soit parce qu'on y connait rien, soit parce qu'on s'y intéresse mais que l'on a pas la jambe entière tatouée… Je dis, personne n'a la science infuse et tout le monde commence au même point.
Je te rassure, tous ne sont pas comme ça et mon dernier tatoueur (Noksi, cf les tatoueurs à suivre sur Insta) a été très à l'écoute, pas prise de tête et humble, donc ça s'est vraiment bien passé.
Les forums comme Madmoizelle et Bodywork sont de bons endroits pour pêcher des infos, autant pour faire des découvertes que pour te pré-renseigner sur un tatoueur.
Quand au budget, on est toutes(s) dans le même cas…
Je me souviens avoir vu une seule fois dans ma vie un post expliquant le prix d'un tattoo… C'était super bien fait, et je trouve qu'on devrait montrer ça plus souvent aux gens. En gros, ça disait que sur le prix total, plus d'un tiers revenait à payer le loyer, les charges et tous les frais d'adultes chiants, un second tiers payait le matériel de tatouage stérile et de dessin, et ce qui restait revenait au tatoueur. Je trouve que lorsqu'on sait ça, la pilule passe mieux, sans pour autant lever complètement cette omerta sur le prix.
Si ça te stress, n'hésite pas non plus à le dire au tatoueur. Ne pas marchander, mais du moins lui dire que tu as un budget de tant pour qu'il te dise ce que lui peut te faire à ce prix là maximum.