Tout sur le tatouage

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Mr Tot m'a répondu, si ça intéresse quelqu'un. Y'a une vague explication du pourquoi il préfère arrêter les petites pièces :
"Mon post sur FB ne t'étais vraiment pas destiné (?) Je pensais à tous ces désistements (un de trop le jour même), tous ces gens qui me font bosser pour rien et effectivement la plupart du temps sur de petites pièces. Ça a également confirmé le fait que finalement je passe autant de temps, si ce n'est plus, à bosser sur de petites commandes que sur les grosses (et si en plus on me plante... ) Vu que je commence à avoir des demandes sur des pièces plus conséquentes, je recentre donc un peu mon travail. "

Il n'est ni forcément contre, ni forcément pour mon projet.
Je ne sais pas vraiment quoi faire de sa réponse pour être honnête. Il me dit qu'il a déjà fait un projet semblable sur une autre jeune fille, et qu'il n'aime pas refaire la même chose (ce que je comprends évidemment) et qu'il a peur de ne pas avoir le temps de faire des modifications (s'il y a besoin) s'il s'engage sur mon projet, sachant que bah il passe sur Paris dans vraiment pas longtemps quoi.
Et le problème fondateur du "je sais pas quoi faire de sa réponse", c'est qu'il me demande ce que sont les symboles que je lui ai envoyé. J'ai globalement pas envie de lui dire parce que je peux déjà prévoir la réaction négative qu'il va avoir, et ça va me faire me sentir ridicule et m'énerver.

Edit : Finalement je lui ai répondu. Je lui ai expliqué vaguement pourquoi je voulais ce tatouage, ce que sont ces symboles. Puis j'ai précisé à la fin qu'il avait pas l'air emballé, donc que je préférais qu'il me mette un stop direct si c'était le cas, parce que c'est important pour moi que le tatoueur soit emballé par un projet.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@Thée Moi aussi j'envisage sérieusement la voie de professeur, et je me demande si le tatouage est accepté dans ce milieu... :dunno: En tout cas j'ai souvenir d'avoir eu des profs au collège et au lycée qui étaient tatoués, dont un qui était très tatoué (mais c'était un prof de musique... C'est peu être idiot mais j'ai l'impression que ça passe mieux pour un prof d'art que pour un prof de français).
Sinon j'ai tout de même l'impression que cela se démocratise dans les milieux universitaires. Certes je n'ai actuellement pas de prof tatoué, mais par exemple la fac a organisé une grande exposition avec des photos de gens tatoués, et à une période on pouvait même aller se faire prendre en photo avec nos tatouages dans le cadre de ce projet. (pas tout le monde a envie de faire prendre ses tatouages en photo hein. Mais je trouve quand même cela cool comme initiative ! :worthy: )
Et sinon petite anecdote mais une fois l'un de mes profs a sorti un truc du genre "vous êtes majeurs et tatoués", pour dire "vous êtes majeurs et vaccinés" et j'étais en mode :puppyeyes:
 
11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Mamzelle.Sleepy Rien que pour ça déjà, la vente c'est mort pour moi.
Je pense que ça dépend vraiment de la boite du coup :)
(J'ai bossé dans la vente notamment pour un grand magasin de "luxe" et par la suite pour une marque de surf, et bah ça passait beaucoup mieux dans la deuxième ! - tout le monde, ou presque, était tatoué :rockon:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyoid, Iscambe et Nil
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Je viens de recevoir mon dessin de pin up et il est trop beau :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je suis comme ça ce matin :caprice::gnih::rainbow::paillettes: . Anaïs est vraiment trop forte :cheer:Elle a réussi à bien cerner ce que je voulais :loveeyes: Encore un mois et demi à patienter avant le début de l'encrage.

J'avais un peu peur en envoyant le dessin à mon homme en attendant le verdict et il l'aime bien. Ouf ! J'avais peur qu'il chereche la petite bête...
 
J

Jean-Patate

Guest
@BubuShok Génial ! Et puis c'est top si ton homme l'aime aussi (ou du moins n'y trouve rien à redire).
Tu peux voire le dessin 1 mois et demi avant l'encrage ??

Je suis jalouuuse !! Je n'en peux plus d'attendre de voir le dessin. Ça fait tellement longtemps qu'il est prêt !

Et sinon, ce matin je me suis dit ! Oh mais c'est dans presque 1 mois !! :dowant: Et comme le mois de décembre ça passe hyper vite je trouve, je sens que je serais à mon rendez-vous sans avoir vus le temps passer ! :caprice:
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
J'ai croisé ma tatoueuse par hasard dans la rue et elle a pris du temps pour discuter de la cica de mon bras, c'est peut-être bète mais ça m'a fait super plaisir, déjà qu'elle me remette et qu'elle sache tout de suite ce qu'elle m'avait tatoué et où !
Ensuite on a un peu discuté de si j'avais des futurs projets, évidemment la réponse est oui mille fois oui, et elle m'a dit de passer au shop, qu'elle me ferait des dessins et que surtout elle me voyait trop avec une sirène ou un personnage dans ce genre là. Je suis restée genre :eek: parce que je veux si fort une sirène sur la cuisse mais que j'attendais encore avant de la faire ou d'en parler parce que c'était un des derniers projets qui avait mûri dans ma tête... Du coup je refrène à fond mon envie de courir dans le shop pour lui demander de la dessiner ahah...
J'avais dit que j'attendrais un peu avant de repasser sous les aiguilles, mais il se peut fort que je me fasse un cadeau en début d'année...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Artoria, @DeltaBrown et @Floa

Merci pour vos conseils éclairés, je ne le prends pas mal du tout :) C'est vrai que pour l'instant j'en suis vraiment à un stade d'hésitation et de tatonnement, je ne sais pas encore exactement ce que je veux. Je me disais que peut-être voir ce que faisaient certains artistes m'aiderait à trouver ce que je veux vraiment. Je vais y réfléchir ! J'aimerais un tatouage, surtout pour des questions esthétiques, je trouve certains tatouages magnifiques, et c'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir une oeuvre d'art sur mon corps comme ça. Peut-être que ce ne sont pas des bonnes raisons, je n'en sais rien. Après je voulais surtout avoir des avis extérieurs de personnes qui s'y connaissent.

Je vais aller faire un tour sur les sites que vous m'avez conseillés :)
Peut-être que j'aurais le déclic !

Pour ce qui est de Dodie j'avais déjà vu son travail et effectivement j'avais beaucoup accroché, donc à voir :)
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@OpossumDesPlaines Vouloir une oeuvre d'art sur soi, sans vraiment de message n'est pas une mauvaise raison, ne t'inquiète pas. A partir du moment ou tu t'imagines vraiment avec, alors, à mon sens, il n'y a pas de mauvaises raisons. Par contre, une décision prise dans la précipitation peut être regretté plus tard.
Je pense que tu as une bonne démarche. Effectivement, aller voir le travail des tatoueurs t'aideras à y voir plus clair, mais aussi à te faire l'oeil, sur un travail correctement réalisé d'une bousille.

En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas (même en mp) ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes