Tout sur le tatouage

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Mamzelle.Sleepy Vu que je suis dans les questions stupides ... Pourquoi ? :ko:
Est-ce que ça a à voir avec le fait que c'est visible ? Ou y a des problèmes de santé particuliers liés à un tatouage à cet endroit ? Ou alors ça fait juste super mal ?
Merci pour ta réponse en tout cas :happy:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Allons-y c'est c'est ton premier, et que c'est visible et qu'un tatoueur avec de l'éthique tatoue sur les mains que si la personne est déjà relativement tatouée, ou a un job permanent etc... Bref en gros un tatoueur avec de l'éthique te posera 15000 questions pour être sûr que c'est ce que tu veux.
Il ne veut pas être responsable de la tombée sociale de la personne qu'il tatoue.
Quand je me suis fais tatouée les doigts on m'a demandé si j'étais déjà tatouée et comme je le suis bien bien et que je comprends l'impact social que ça a (chose qu'on ne peut pas jauger sans être déjà tatoué visiblement) il me l'a fait.
Donc voilà un conseil ne te tatoue pas les doigts sans prendre pleinement conscience de l'impact social que ça a.
Je suis sûre que tu dois te dire "ouais ouais c'est ça blablabla" mais je te jure que avoir un tatouage visible n'est pas anodin et encore moins sur les mains.

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Mamzelle.Sleepy Oui, je vois ce que tu veux dire. Après, je suis dans une région (et un pays) où les tatouages sont beaucoup plus répandus (et moins connotés du coup) qu'en France. Rien qu'au niveau du personnel de mon école, j'ai vu un bon quart de secrétaires tatoués. Du coup la question serait plutôt de savoir si je veux rester travailler dans ce pays après mes études, ou si les autres pays qui m'intéressent sont aussi ouverts vis-à-vis des tatouages :hesite:
Je vais dans tous les cas réfléchir à un "plan de secours" plus discret. Je pensais à la main par pure attirance esthétique, mais ça n'a pas de significatif particulière pour le tatouage donc en trouvant un autre endroit qui me botte autant ça doit le faire aussi :happy:

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Ça fait trèèèès longtemps que je suis ce sujet mais c'est par périodes, je reviens sous-mariner dans l'envie de tatouage me reprend, sans forcément participer... Et là l'envie est revenue et ne me lâche plus :d

Petit récap donc ! En 2011 mon premier ça a été l'intérieur de l'avant bras (oué direct comme ça), une compo avec des rouages par Karl Marc. Ça devait être mon seul tatouage lolol. Je me suis refait encrer cet été, ça faisait longtemps que je voulais une pièce de Béatrice Myself et j'ai profité de son passage à Paris cet été pour me faire flasher deux oiseaux sur les chevilles.
Je suis vraiment hyper contente de mon expérience avec ces deux tatoueurs qui ont été ultra gentils et ultra coolos :jv:
J'ai bien envie que Karl continue mon avant bras en demi-manchette, voire même... peut-être manchette ?? Mais ce ne sera pas pour tout de suite !

Là je ronge mon frein car j'ai rendez-vous en mars avec Noon qui va me faire une jambe. Il travaille en freehand donc je ne verrai RIEN avant, ça me file des ptits coups de stress parfois même si je connais sa galerie par cœur et que je sais que ça va le faire... D'ailleurs BU à vous les madz car c'est sur ce topic que j'ai découvert son taf ! Quelqu'un qui avait posté il y a looongtemps (un an peut être ?) un lien, et qui m'a permis de concrétiser un projet dont je rêvais depuis longtemps mais où je n'arrivais pas à trouver de tatoueur... Noon s'est imposé comme une évidence !

Parallèlement j'ai quelques autres projets (:facepalm:) qui en sont encore au stade d'embryon, je commence à réfléchir à "the bigger picture" tout en essayant de ne rien précipiter ! (même si en remontant le topic j'ai vu que j'avais raté un walk in HP à Sweet Needle et j'étais maxi triste)

Je pense que je vais rester un peu ici, vous avez toutes des projets tellement chouettes à suivre !

17 Novembre 2014
61
215
2 894
Merci les filles pour vos idées :d
Je ne suis pas fixée sur la forme de bracelet ; je me demandais si je ne pouvais pas utiliser le motif de la coupe microscopique, inséré dans une forme différente, ce qui pourrait donner plus de possibilités d'emplacement. Bref faut que je médite tout ça :happy:
Je ne pense en tout cas pas faire le motif "en entier" (comme sur les photos que j'ai mis en exemple) car effectivement il y a trop de détails et @SaveYourScissors le haut de mon dos est déjà occupé par un motif Art nouveau :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes