Tout sur le tatouage

30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Salut les Madz,

Je ne poste jamais ici (mais je vous suis assidûment), mais aujourd'hui j'ai une question assez délicate.
J'ai un projet de tattoo depuis assez longtemps, j'attendais simplement la venue d'un tatoueur dont le style correspond a ce que je veux sur Bruxelles pour le faire (ce n'est pas mon premier).
Et en zonant sur insta, ben je vois que... Quelqu'un a eu la même idée que moi et a sauté le pas avant :erf:. Le même dessin au même endroit. C'est resté dans un coin de ma tête jusqu'à ce que je découvre que Sanne Vaghi (:jv:) vienne dans ma petite capitale et c'est elle que je veux. Du coup je me demande quoi faire. En soi personnellement je me fous d'avoir le même dessin que cette personne qui vit probablement à l'autre bout de la planète. Ce n'est pas non plus un dessin très particulier, dans un endroit très particulier, ni très original.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je ne veux pas mettre l'artiste en défaut de plagiat ou quelque chose dans le style. Elle le dessinerait avec son style, mais ca reste la même plante au même endroit... Du coup éthiquement je ne sais pas trop quoi en penser. Je tiens vraiment à ce tattoo qui a une signification pour moi, et je me dis que bon, cette plante est quand même dans le domaine publique.

Du coup je pensais lui écrire en gros "ok, je veux ca, mais j'ai vu que quelqu'un l'avait déjà. Ca te pose un problème?"

Vous, qu'est ce que vous en pensez? Je me prend la tête pour rien ou vous pensez que c'est juste odieux que ça me traverse l'esprit de le concrétiser :cretin:?
 
7 Novembre 2014
334
2 617
3 004
27
@Madeleineandtea IL EST SUBLIME (pardon je me calme)

@Zéliah je comprends ton hésitation, ne t'inquiète pas elle est normale ! J'ai eu ce problème aussi parce que j'ai deux tatouages assez random, très très vus et je pense qu'on est un sacré paquet à les avoir. Je me suis posé la même question que toi mais j'y attachais tellement d'importance (je ne parle pas spécialement de signification, les miens en ont une énorme malgré ce que l'on pourrait penser mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi :fleur:) que je les ai fait quand même. Pour moi ce n'est pas une copie (d'autant plus que je suis loin d'être la seule :cretin:), j'ai juste le même tatouage que d'autres personnes, tant mieux pour nous si on a le même motif qui nous plaît ! Je précise que j'ai cette opinion pour tous les tatouages, l'idée vient de toi, il se trouve que quelqu'un d'autre a eu la même, voilà. (Sachant que pour moi ça n'a rien à voir avec le fait de recopier le projet d'une autre personne qui lui est personnel et qu'elle a mis du temps à élaborer, comme ça a été le cas pour certain.e.s Madz. C'est le modèle qui est pareil, pas l'intention) J'espère que je me suis bien exprimée et que je n'ai froissé personne, dans tous les cas ce n'est que mon opinion personnelle et je ne veux l'imposer à personne :fleur::fleur:
 
Dernière édition :
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Coucou :hello:

Bon j'ai un projet de premier tatouage qui commence à mûrir (même si me connaissant il va probablement rester dans les tréfonds de mon esprit encore un ou deux ans), de taille plutôt respectable à mon avis (ce ne sera pas une toute petite chose quoi). Du coup je voulais savoir, pour un premier tatouage, quels sont les emplacements les moins douloureux ? Par curiosité :hesite:

Alors le mien est à l'omoplate, c'est un super endroit pour moi, je ne le vois pas en permanence (j'avais peur de me lasser ^-^) alors à chaque fois que je le voit je suis en mode :winky: la douleur bah ça fait mal mais c'est supportable sans probleme et je suis plutot douillette bon j'ai eu la chance que ça dure une grosse demi heure aussi c'était un motif assez simple.

Pour les suivants je pense d'abord au tatoueur et puis à l'endroit et je verrais si ça se fait en fonction du motif qui me plait à ce moment là (Je rêve d'une illu de Tarmarz pour ma cuisse droite et d'un dessin simple d'un gars qui s'appel Carlo amen tatoo pour mon mollet gauche (j'ai raté le gars il était en guest dans ma ville mais j'étais pas là ._. je l'ai appris à la dernière minute... Et Tarmarz démenage à bruxelles donc pout moi c'est un signe que je doit avoir mon tatouage x) )

Bonjour je te raconte ma vie en répondant à ta question :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Zéliah vu le style de Sanne Vaghi elle ne sera JAMAIS pointé du doigt pour plagiat. Et d'ailleurs je n'ai jamais vu de plantes par elle.
Ensuite comme tu le dis c'est un dessin plutôt banal et un endroit banal donc la photo que tu as du voir ne dois pas être la seule.
Et puis si tout les gens qui ont des mots sur les poignets, ou des infini etc... se disait ça personne ne se ferait tatouer ;)
Donc go et ne dit même pas à Sanne que tu as vu quelqu'un avec le même etc... elle s'en fout son style ne correspond à rien d'autre.

Et enfi, jalousie extrême je l'aime tellement.
 
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Salut les Madz,

Je ne poste jamais ici (mais je vous suis assidûment), mais aujourd'hui j'ai une question assez délicate.
J'ai un projet de tattoo depuis assez longtemps, j'attendais simplement la venue d'un tatoueur dont le style correspond a ce que je veux sur Bruxelles pour le faire (ce n'est pas mon premier).
Et en zonant sur insta, ben je vois que... Quelqu'un a eu la même idée que moi et a sauté le pas avant :erf:. Le même dessin au même endroit. C'est resté dans un coin de ma tête jusqu'à ce que je découvre que Sanne Vaghi (:jv:) vienne dans ma petite capitale et c'est elle que je veux. Du coup je me demande quoi faire. En soi personnellement je me fous d'avoir le même dessin que cette personne qui vit probablement à l'autre bout de la planète. Ce n'est pas non plus un dessin très particulier, dans un endroit très particulier, ni très original.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je ne veux pas mettre l'artiste en défaut de plagiat ou quelque chose dans le style. Elle le dessinerait avec son style, mais ca reste la même plante au même endroit... Du coup éthiquement je ne sais pas trop quoi en penser. Je tiens vraiment à ce tattoo qui a une signification pour moi, et je me dis que bon, cette plante est quand même dans le domaine publique.

Du coup je pensais lui écrire en gros "ok, je veux ca, mais j'ai vu que quelqu'un l'avait déjà. Ca te pose un problème?"

Vous, qu'est ce que vous en pensez? Je me prend la tête pour rien ou vous pensez que c'est juste odieux que ça me traverse l'esprit de le concrétiser :cretin:?

Euh.. Tu te prend la tête pour rien, le plagiat c'est même style en plus, si tu allais chez qqn te tatouer une illu dessinée pour toi par un autre tatoueur par exemple..
Il y a plein de gens aillant les mêmes tatouages surtout que si tu as eu l'idée avant de voir celuide qqn d'autre ne te prend pas la tête et saute le pas :)
 
26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Zéliah Il ne peut pas y avoir plagiat si le dessin n'est pas à la ligne prêt identique.
Si tu parle de l'idée à ton tatoueur il aura son propre style et pourra t'aider à "l'améliorer".
Il est normal que plusieurs personne et les mêmes idées en rapport à un motif, il faut pas se buter pour autant si tu le veux réellement.
 
  • Big up !
Réactions : Fields. et Boogie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes