Salutations!
Je vous lis depuis un an à peu près (plus de mille pages, ça ne se lit pas comme ça, je finissais par suivre les liens et finir ma soirée sur une page facebook en bavant devant ^^). Merci beaucoup pour vos partages et écrits, ça m'a beaucoup aidé à définir ce que je voulais, avec qui aussi...
Les tatouages m'attirent depuis une bonne dizaine d'années (j'ai 26 ans), je suis fascinée par ce moyen d'expression, et ayant fait 6 années d'études d'art, dont 5 en compagnie de Saturne Impresionen (qui est sur Nantes en apprentissage, et qui est une fille absolument géniale), ça aide. Gribouillant donc de mon côté, portée sur les langages et symboles sans compter l'animalité et la narration, naturellement, je vais finir sous les aiguilles. C'était mon destin,
bigre de diantre!
Il y a un an, je voulais juste un tatouage sur le bras, là, j'en suis au bras presque entier (le gauche, parce qu'il est particulier pour diverses raisons) en démarrant vers le milieu de l'avant-bras pour remonter, et j'en suis à penser à déborder sur l'autre bras.

Je suis même vaguement tentée par une de mes jambes, mais ça sera plus tard.
(Je suis faible)
J'ai une cosmogonie très fortement imprégnée de la forêt, de l'animal, du cosmos. J'aimerais un loup (un peu en style gravure/réaliste) parce que c'est mon animal intérieur principal qui m'a choisi et qui me squatte sans vergogne depuis plusieurs années. Il a une signification extrêmement forte de guide, d'enseignant qui me plaît puisque je suis "artiste" (ou dérapeuse de réalité), animatrice, et AVS en ce moment. Et bien d'autres choses encore.
Peut-être ajouterais-je cette citation (ou plutôt la deuxième partie), d'ailleurs:
«
[…] le loup figure la clairière de l’âme humaine. Il dévoile le sens caché des fables que nous contons à notre propre sujet, ce qu’elles révèlent sans l’exprimer.
Nous nous tenons dans l’ombre du Loup. […] Et là, parmi ces ombres, on tombe nez à nez avec ce qu’on préférerait justement ne pas savoir sur soi. »
Mark Rowlands,
Le Philosophe et le Loup, 2012.
Aussi envie d'une chouette, autre animal qui m'accompagne. De plantes de sous-bois, de fougères, de divers symboles d'un langage que je travaille depuis longtemps, d'un labyrinthe aussi, quelque part, d'un insecte... Ça parle d'épreuves, de cheminements intérieurs, d'étapes, c'est mon histoire, mais d'autres peuvent lire autre chose, et ça me plaît aussi. Une manière de m'approprier mon corps que j'ai du mal à accepter.
Puis, voilà, c'est beau les tatouages!
Le corps marqué, dessiné, me fascine depuis tellement longtemps, et je me sens prête. Je me suis beaucoup renseignée, j'ai lu des tas de choses dessus, j'ai cogité, j'ai lorgné sur les gens tatoués que je voyais passer et ça y est, je veux connaître cette nouvelle addiction!
Du coup, parlons tatoueurs. Mes cibles principales: Dwam (que je suis depuis ses débuts en tatouages -non, je ne suis pas un stalker mais une grosse fan, haha), Guilain le Vilain, Cheyenne, Norako (que j'ai découvert ici grâce à son assistante personnelle

)...
Je ferai tout ça en plusieurs fois, je commence à avoir des sous de côté pour démarrer tranquillement, je farfouille du côté graphique et gravé (Maud Dardeau, j'aime beaucoup aussi ^^), plutôt NB, mais pourquoi pas quelques lignes de couleurs telles que le bleu ou le rouge/orangé. Et je pense y passer bientôt.
Subsiste quelques inquiétudes, mon poids: je ne suis pas vraiment mince, et je tends à perdre plusieurs kilos sur les prochains mois (années?), j'espère que ça ne va pas être trop gênant. Bon, le côté positif, c'est que j'ai de la place!
(non, c'est pas un prétexte, non, pas du tout)
Voilà, je ne sais absolument pas par où je veux commencer et avec qui, c'est horrible.
(j'ai quand même trop hâte)
Mais je voulais faire un premier pas avec vous, je vous aime bien.