Tout sur le tatouage

6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Flying Fox Aucune idée pour le moment ! Je débarque dans la région vendredi (oui j'ai un peu anticipé le fait que j'y habitais :cretin: ) et pour le moment je n'ai encore rien planifié, ça dépendra si j'ai du boulot à ce moment là ou pas :) Mais je ferai signe si jamais !
 
  • Big up !
Réactions : Rubbe
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Pankiwi et en général juste après dans la conversation, j'ai le droit à "ah mais moi aussi j'aimerais bien et j'irai à [salon de tatouage le plus près mais pas forcément bon]".
Du coup, quand j'explique que j'ai déjà fait mille bornes pour avoir un flash d'une artiste que j'aime ou que je vais à Paris ou dans d'autres villes, c'est l'incompréhension : "han mais pourquoi tu vas pas au salon à côté ?"
Bah parce que se faire un tatouage, c'est pas comme se faire épiler les jambes, quoi.

HS : @Ilaya c'est toi dans "mon" équipe sur Habitica ?
 
14 Août 2007
418
3 004
4 814
Niort
@Guillemette79 et les autres :hello:
Pour ma famille, les réactions sont un peu mitigés, ma mère trouvait ça très chouette pour le premier...a commencé à trouver ça moins bien pour le second et je viens de la prévenir que je ne m'arrêterai sûrement pas là et du coup elle flippe. Elle les trouve jolis mais très gros :rire: je crois que ma famille a peur que je finisse tatouée des pieds à la tête !! Après, comme tu le dis, à mon âge, je m'en fiche un peu !!!
Mes amis sont plutôt enthousiastes... Ils trouvent ça très sympa !
Pour les collègues, comme mes tattoos sont dans des endroits peu visibles, je n'ai pas encore eu trop de remarques. Je travaille dans une administration et on ne doit pas être nombreux à être tatoués.
Bref, pour le moment, c'est plutôt un accueil positif
@BubuShok , j'ai un peu l'impression parfois de cette boulimie de tattoo, mais quand je viens ici, je suis rassurée... ou pas :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Édit : @Cal_Fizz ... Ah les kilomètres pour les tattoos, je crois que personnes ne comprend non plus dans mon entourage !!
 
Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Nil @Gabitbol Gnnnhi je venais pour dire pareil, mais j'avais pas vu l'update. Le pire ascenseur émotionnel :goth: j'suis au bout de ma vie :lol:.

Bon. Et sinon, dans le même genre qu'Olga, floral & couleur, vous avez des conseils ? :lol: J'ai du fav des posts du topic avec des longues listes, j'irai y rejeter un oeil. :sad:
Mais bon, si ça se trouve il restera de la place...
En tout cas je croise les doigts pour toi Nil ! :happy:
 
30 Juin 2013
205
1 164
3 014
@BubuShok @Guillemette79 @Cal_Fizz mais aussi @Gustave @tadescha
Paradoxalement, malgré mon grand âge ^^, c'est à mes parents que je redoute le plus de montrer mes tatouages. Non pas qu'ils ne vont pas m'accepter avec une jolie sirène sexy sur le bras (non, je ne leur ai toujours pas montrée :red:), je sais fort bien que je resterai leur cocotte adorée, mais je sais pertinemment qu'ils vont tomber de l'armoire, qu'ils vont dire que je suis folle (pas de manière insultante quand même hein), qu'ils vont me demander si c'est bien le dernier cette fois (ben non, désolée)... bref, je vais avoir droit à un bon quart d'heure de gentilles remontrances et d'incompréhension. En même temps, ils ne vont pas me rejeter, ils savent que leur cocotte est "surprenante", donc bon, ce sera juste un mauvais moment à passer. Ma grande soeur m'a déjà dit qu'elle voulait être présente lors des présentations - parce que si on prend tout ça au 4ème voire 5ème degré, ça risque d'être bien tordant :troll:
En ce qui concerne les collègues, RAS. Certains ont des tatouages mais sur des endroits cachés. Les autres s'en fichent ou sont intrigués. En gros, je passe pour la meuf rebelle :rockon:Avec mes directeurs, on verra en été. Il sont assez conservateurs, c'est un euphémisme. Je pense que je garderai veste, gilet ou étole à portée de main lorsque les beaux jours et les hauts à manches courtes ou sans manche sortiront leur nez de mon armoire.
Et puis les amis, certains aiment beaucoup. Certains comprennent moins. J'ai eu droit, toujours pour ma sirène, "et donc, c'est une sirène avec des fesses ?" avec un regard :stare: ou des éclats de rire. Bon, ce n'est pas malveillant. J'ai là encore la chance d'avoir des amis triés sur le volet, qui me connaissent bien et qui m'acceptent et m'aiment comme je suis, tatouée or not.
En conclusion de ce roman ^^, ce que j'ai observé, c'est que les "oldies" non tatoué(e)s ont du mal à comprendre * :
- à quel point c'est addictif,
- que les tattoos n'ont pas besoin d'avoir un sens particulier. "Pourquoi une sirène ?" "Ben, parce que ça représente mon amour pour la terre-mer, pour les créatures hybrides, la féminité etc... euh, non en fait, je trouve ça trop joli épicétou !"
- que l'on s'en fiche que oui, les tattoos, ils vont être sur notre corps toute notre vie ! Le caractère irréversible de la chose les effraie je crois bien.

* généralisation complètement subjective

Et pour compléter l'analyse de @BubuShok , mon premier tatouage remonte à 1998, j'avais 20 ans (soupir, mon dieu) C'est une bousille mais je l'aime quand même. Le deuxième date de 2013. 15 ans sans tatouage, non pas que je n'en avais pas envie, j'y songeais régulièrement mais je sentais que ce n'était pas le moment. Je savais que j'y retournerai, une fois plus sûre de moi et plus fière de mon corps, capable de l'assumer, tatoué ou non. L'âge ne me pose pas forcément problème, je ne veux pas me presser juste à cause de ma peau qui va vieillir. En revanche, je suis moi aussi actuellement en pleine frénésie de zieutage de travaux de tatoueureuses, de dessins, déclenchée probablement par une année 2015 merdique professionnellement et personnellement. D'ailleurs, si tout va bien (*croisage de doigts et d'orteils, touchage de bois intense limite érotique*), je vais peut-être en ajouter un à ma collection :twisted:
 
30 Juin 2013
205
1 164
3 014
@leslielou et pourtant, les sirènes avec des :cucul: de Sad Amish, elles sont tellement belles ! :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Cal_Fizz :cupidon: Bien sûr qu'elles sont magnifiques, mais bon, dès qu'on sort des cadres "une sirène, c'est pas comme ça", faut s'attendre à ce genre de remarques débiles (mais pas méchantes.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
Haaaaan mais comment c'est trop cool de voir que je suis pas la seule du forum à avoir passé les 30 ans :puppyeyes:
Et moi aussi, je m'autogave de ne pas réussir à me foutre de l'avis de ma famille... qui en fait semble juste dépitée, et m'épargne les remarques débiles. Mais à chaque rdv, c'est le même stress ^^
Et je ressens aussi ce besoin de "ne pas perdre de temps", profiter de mon corps que j'accepte enfin, toussa toussa. Du coup, en moins de 2 ans, j'ai attaqué les deux cuisses et les deux bras :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes