Tout sur le tatouage

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Romilly j'ai un tatouage (par Sailor Raffy) qui chevauche une cicatrice. La cicatrice était blanche, stabilisée. Comme je passais par Paris, je l'ai montrée à Sailor Raffy pour qu'elle voie la texture de la peau. Ca n'a posé aucun problème pour la cicatrisation, pas de fusage ou quoi que ce soit.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était conseillé d'attendre deux ans après une ccatrice pour être sûr qu'elle soit bien stable et cicatrisée. En fait, c'est un peu la même problématique que pour les vergetures, on dirait : attendre que la marque soit blanche et qu'elle ne bouge plus.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Romilly tous les tatoueurs à qui j'ai posé la question (notamment pour mes cicatrices sur les cuisses qui sont... balèzes) m'ont dit qu'il fallait attendre que la cicatrice blanchisse et n'évolue plus. Si elle est boursouflée, ça peut poser problème et il faut envisager de l'aplanir avec des injections de collagène (ce que j'ai fait il y a environ 10 ans). Les miennes ne sont pas tout à fait blanches mais plutôt violettes et blanches, un peu zébrées, mais elles sont vieilles, planes et stabilisées. Si tes cicatrices datent et ne changent plus, je ne pense pas que ça pose problème.

EDIT : moi par contre, je me pose la question des grains de beauté. Si je dois vraiment les faire enlever avant de me faire tatouer, je n'en verrai jamais la fin sur les bras :erf:. C'est possible de tatouer dessus ou non ?
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Iscambe Les grains de beauté sont à éviter, surtout ceux qui sont bicolores et/ou en relief et qui nécessitent un suivi régulier. Mon tatoueur a laissé un blanc autour d'un grain de beauté dans mon dos il me semble (oui bon c'est pas facile de voir son dos dans une glace et ça fait un moment que j'ai pas vu de photo de mon tatouage :yawn:).
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Romilly si tu sais déjà le tatoueur que tu veux, tu peux le solliciter pour savoir s'il a déjà tatoué sur cicatrices et/ou s'il est prêt à la faire. C'est aussi une question de tour de main, de maîtrise du geste de la part du tatoueur.
 
  • Big up !
Réactions : Romilly
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
Mon mec a failli se laisser par la corneille GOT que Norako propose en concours. :taquin:

Mais l'idée de se faire tatouer fait son chemin chez lui. Il a toujours l'idée (excellente) de se faire tatouer du Lovecraft par contre il ne veut pas de demie-manchette et encore moins de manchette, et se faire seulement tatouer le haut du bras/épaule, pour que ça reste camoufable par rapport au boulot. Mais je pense que c'est trop juste pour son projet :dunno:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Nil meeeeh je trouve ça moche :/... Et encore, si je n'en avais qu'un ou deux... mais là honnêtement, je dois en avoir une cinquantaine sur le bras. Si on doit les contourner, ce n'est pas de l'aplat. Je préfère les faire enlever pour le coup si vraiment on ne peut pas tatouer dessus :/...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Nil je pense que ce n'est pas utile que j'en parle avec le tatoueur en fait. Surtout que je n'ai pas de tatoueur en vue. Mais si je finis vraiment par vouloir un aplat, je le veux total. Je ne veux pas qu'on contourne quoi que ce soit. Psychologiquement, ça m'emmerde franchement :erf:. Parce que je viens de compter, et sur la zone qui m'intéresse, j'en ai recensé 37. Ils ne sont pas tous gros, hein, mais s'il faut vraiment tous les contourner, mon aplat sera du gruyère :erf: et je ne veux pas. Je sais qu'on peut tatouer des cicatrices, donc au pire, si après avoir enlevé les grains il me reste des cicatrices je m'en fous. Mais contourner, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas du tout une option que j'envisage.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Youp La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes