Tout sur le tatouage

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
Hey euh salut les madz tatouées !

Je viens vous demander conseil parce que j'ai mon premier tatouage jeudi prochain et en fait j'ai eu mon rendez-vous super vite, comme je voulais un motif plutôt générique, deux plumes sur un avant-bras (je pense que le tatoueur a du se dire "oh super encore une nana qui veut se faire tatouer des plumes, c'est trop original..."), il m'a mis un rdv genre immédiatement là tout de suite et je suis un peu perdue parce qu'il m'a rien dit sur rien, à part "ça fait pas très mal à cet endroit là" et "ça fera 250e."
Pour faire une comparaison foireuse, la précipitation du truc quand il m'a annoncé la date m'a donné la même sensation que quand un mec te dit comment il voudrait appeler son premier enfant alors qu'il vient de te payer un verre et que tu le connais depuis 10 minutes, genre, un peu précipité.

J'aurais bien aimé quelques p'tites réponses à mes questions de newbie pourrie, du style est-ce qu'il y a des choses à prévoir/éviter avant la séance? Est-ce que je vais devoir éviter certains trucs dans les jours/semaines après?
Et sinon vu que ça dure un peu longtemps on peut venir accompagné? Faut parler pendant la séance? (Pas que je sois asociale mais en fait si) Est-ce qu'on va me poser des questions cons du genre "Pourquoi tu veux te faire tatouer ce motif"....? Parce qu'en fait c'est un stéréotype de motif bateau par excellence mais "pour moi ça veut dire beaucoup "comme dit France Gall et j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, etc.

Oh et aucun rapport direct avec mon premier, mais est-ce que ça vous parait con de vouloir vous faire tatouer un truc qui vous trotte dans la tête depuis l'adolescence? Même si aujourd'hui il est connoté "beauf" parce que c'est un kanji japonais (et que je suis pas japonaise).
Non parce que du coup j'ai pas pris ce motif là, j'en avais un autre en tête, mais je sais qu'il va probablement me hanter encore mais j'ai peur d'avoir l'air con pour le reste de ma vie si je le fais un jour...

Voila, maintenant je ferais mieux d'aller me coucher plutôt que de vous poser des questions débiles. J'ai l'impression d'avoir 14 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Redcatbones
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
@Pankiwi que @Hvedrung c'est quoi une histoire par Métamose ? EDIT : ha j'ai eu ma réponse
@Poutchy le nombre de séances dépend de la taille du tatouage (du nombre d'heures qu'il faut pour le réaliser) ou de ta tolérance à la douleur. Par exemple si la séance est censée durer 4h mais qu'au bout de 2h tu pleures de douleur ou tu te tortilles dans tous les sens parce que tu as mal, le tatoueur peut décider d'arrêter pour reprendre le tatouage lors d'une autre séance.

@Boogie étouffer le tatouage sous une grosse couche de crème, par des compresses, du cello ou des vêtements hyper moulax, c'est pas conseillé. Il faut privilégier au max crème et air libre (ou crème et vêtements pas serrés et préférentiellement en matières naturelles). Ou alors tu te lances dans la CMH.

Je ne trouve pas d'info sur la CMH sur internet :sad:
 
19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Angelin bah didonc à première vue il a pas l'air des masses sympa ton tatoueur à ne te dire que ça :erf:

Alors sinon avant la séance tu peux prévoir d'avoir bien mangé en tout cas (ne jamais aller se faire tatouer le ventre vide sinon gare aux mauvaises surprises, type malaise). Essaie d'arriver détendue (même si c'est difficile, surtout pour un premier tatouage). Après que dire... ne soit pas trop fatiguée (si possible évidemment), beaucoup disent que la fatigue accentue la douleur.
Pour les jours et 3/4 semaines à venir, il faudra éviter le soleil dans un premier temps et les bains/piscines/saunas. Mais l'après tatouage, ça il devrait tout te dire pendant/après ta séance, logiquement. Sinon le forum est truffé d'info et google pourra t'en dire plus également au cas où.

Pour la séance en elle-même ça dépend tellement du shop/du tatoueur pour l'accompagnement... à voir avec le shop ou si tu trouves des gens qui sont passés par là qui peuvent te renseigner.
Faut-il parler ? De même, ça dépend du tatoueur. Il y en a qui parle, d'autres non. A voir :erf:
Quand à la signification, si tu ne veux pas lui dire s'il te demande, c'est ton choix, rien ne t'y oblige !

Et non, pour moi, c'est tout sauf con de se faire tatouer un truc qui te trotte dans le tête depuis longtemps. Réfléchis bien par contre, il faut que tu sois sûre. Mais du moment où tu acceptes et assumes ce motif, j'vois pas où le problème. Si tu savais ce qu'est mon dernier tatouage en date :yawn:

Enfin voilà voilà j'espère que tout ça t'aidera :d
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Boogie Google est truffé d'infos sur la CMH. Soit en tapant "tatouage CMH" soit "tatouage cicatrisation en milieu humid ". Et puis il y a toujours le forum bodywork.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J'attends toujours une réponse de Marla Moon ! Vu que c'est pour un guest au mois d'août je suppose qu'elle est pas trop pressée mais quand même ! :caprice:

Sarah Withehouse vient en guest en juin, si elle fait un walk-in j'irai voir ce qu'elle propose. Je n'ai aucune idée de l'emplacement mais ce qu'elle fait est beaucoup trop mignon !

@Angelin, @luve-musique t'as expliqué les grands points. Je dirais que si tu le sens pas pour ton tattoo et que tu veux le décaler/l'annuler, n'hésite pas ! Surtout pour un premier.
Qui est ton tatoueur ?
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Angelin je plussoie @Pompoen si tu te sens mal à l'aise avec le tatoueur, il faut mieux annuler même si tu as versé des arrhes. Se faire tatouer, c'est qqchose d'intime et qui repose sur une relation de confiance avec le tatoueur.
La veille et le lendemain du tatouage, évite de boire de l'alcool (ça fluidifie le sang).
Pour le fait d'être accompagné, certains tatoueurs refusent, d'autres acceptent.
Pour le "parlage", c'est pas obligé non plus. On va PAS (j'ai édité) te mettre le dermographe sous la carotide pour te forcer à expliquer le pourquoi et le comment de ton tatouage. Il y a aussi des tatoueurs qui parlent peu pour se concentrer sur leurs gestes.
Achète avant ton tatouage de quoi faire la cicatrisation : un soin lavant doux (genre Intima et compagnie, par exemple) et une crème (là t'as l'embarras du choix : Cicabame de Lush, Bepanthène, Cicafalte d'Avène, Homéoplasmine, les jardins de Zélie, les crèmes Derm Ink...).
 
Dernière édition :
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
J'attends toujours une réponse de Marla Moon ! Vu que c'est pour un guest au mois d'août je suppose qu'elle est pas trop pressée mais quand même ! :caprice:

Sarah Withehouse vient en guest en juin, si elle fait un walk-in j'irai voir ce qu'elle propose. Je n'ai aucune idée de l'emplacement mais ce qu'elle fait est beaucoup trop mignon !

@Angelin, @luve-musique t'as expliqué les grands points. Je dirais que si tu le sens pas pour ton tattoo et que tu veux le décaler/l'annuler, n'hésite pas ! Surtout pour un premier.
Qui est ton tatoueur ?

:halp::halp::halp::halp:
Comment tu sais pour Sarah ?
Elle sera où ?

(Déso pour le double post)
:fleur:
 
15 Novembre 2014
5
10
64
43
@Youp La Hello, j'ai un tatouage de Kirsten et je l'avais contactée sur le mail que tu donnes mais c'était il y a deux ans, peut-être que depuis elle préfère le formulaire.
Pour la taille, ça tombe bien je voulais de la taille d'un CD (unité internationale reconnnue).
Ta conversion me semble bizarre (en mains? il y a des pouces et des pieds mais les mains ne me disent rien). Tu peux donner 6-8 x 3-4
inches (à revérifier sur un calculateur)
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Youp La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes