Tout sur le tatouage

19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@Guillemette79 Ben justement, je sais pas trop... :hesite: Dure journée pour moi émotionnellement (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'encrage) donc un peu à bout, j'avais dormi 3h, pas eu le temps de manger... Peut-être que c'est lié, ou qu'un truc pourri s'est infiltré après, aucune idée. Mais j'ai eu vraiment peur (et mal) en voyant l'état du truc...

@Iscambe Honnêtement je crois que c'est que le début... Les commentaires et regards pourris, ça s'arrête jamais ^^ Mais par contre, autant j'avais un peu du mal à accepter au début, autant maintenant, ça me file un méga smile ! Comme si je voulais surtout pas qu'on puisse penser que je regrette, que je ne les assume pas ou autre. Ca devient presque un jeu avec mon moi-même quand je me balade seule : "aaaaalors, quel est le prochain crétin qui va se sentir obligé de soupirer en levant les yeux au ciel ?" :popcorn: :rire:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Redcatbones alors moi j'ai un chouchou hyper réfractaire aux tatouages sur moi. Sur les autres il peut aimer ou s'en foutre mais sur moi non. Monsieur mon pacsé est assez traditionnel et moi je suis plutôt anti-conformiste. On est un peu comme la lune et le soleil : un mec classique, tradi, timide voire renfermé avec une nana plus moderne, fofolle, extravertie et exubérante. Genre lui il s'habille tout le temps en beige, gris et bleu pâle et il n'a pas changé de coupe en 15 ans alors que moi je m'habille tant en noir qu'en arc-en-ciel, et mes cheveux ils sont passés du "long jusqu'à la ceinture" ou court comme Jean Seberg, puis tondu sur un côté avec des dessins faits au rasoir, colorés en rose, en bleu, en vert x)

Alors quand je lui ai dit : "ça y est je suis décidée je vais me faire tatouer". Il a tiré la tronche et m'a dit : "si tu te fais tatouer, je te quitte". Je lui ai répondu en mode défi : "eh bien j'ai hâte de me faire tatouer alors, pour bien comprendre avec quel genre de personne je suis". J'étais fâchée par sa réaction et choquée, mais le connaissant je savais qu'il tentait le tout pour le tout. Alors plutôt que de gueuler j'ai affirmé ma décision "my body my rules" comme ont dit les autres :top: on a parlé et j'ai accueilli ses émotions, ses inquiétudes tout en soulignant que même si je l'aimais et souhaitais passer ma vie avec lui, je ne le ferais pas à n'importe quel prix, que je refusais de me réveiller un matin et de constater que j'avais gâché ma courte vie à vouloir faire plaisir aux autres en m'oubliant, je lui ai dit que je voulais vivre pleinement. Donc au final je l'ai juste laissé participer au choix de la calligraphie et on a fait des brainstorming sur le choix du motif final.

C'était en décembre, en mai j'en fais un de plus, je ne m'en cache pas mais ça le rend assez malheureux (mais genre VRAIMENT :erf:) moi dans ma tête c'est que je n'imposerai rien à mon partenaire que je ne voudrais pas qu'il m'impose lui même (même si imposer n'est pas le meilleur terme).

Donc je dirai OUI ça peut apporter des tensions dans ton couple, mais c'est ton corps (et ta vie), demande toi qu'est-ce que tu souhaite vraiment et tout roule :v:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne reçois pas les notiiiiifs, c'est génial :annoyed:.

@Epna bah perso... je m'en fous un peu. C'est bien pour ça que je ne scrute pas les gens qui m'entourent pour savoir ce qu'ils en pensent et que je loupe les 3/4 des réactions. Celles que je perçois sont en fait les plus marquées (ceux qui parlent vraiment fort ou attendent que je sois à leur hauteur pour sortir leur venin, ceux qui poussent ostensiblement les gens avec qui ils sont en me montrant du doigt, ceux qui m'interpellent directement). Mais mon chéri a vraiment du mal à accepter qu'on se moque de moi, qu'on se permette de me juger sur mon apparence alors qu'on ne me connaît pas (enfin, même si on me connaît, il ne tolère pas ^^). Il s'attend tellement à ces réactions qu'ils les guettent et par la force des choses, les remarque beaucoup plus que moi. Quand je suis dehors, j'ai autre chose à foutre en fait. Je suis dans mes pensées, ou occupée à faire un truc, j'ai un endroit précis où aller, bref j'ai une vie et je ne prête pas attention. Je le vis plus ou moins bien.

Disons que tant que je ne remarque rien, ça va. Quand j'entends ou vois, ça m'énerve aussi. Ca m'énerve parce que mes choix esthétiques, qui reflètent qui je suis, attirent l'oeil alors que je ne suis pas quelqu'un de foncièrement extraverti (euphémisme :yawn:). Parce que je m'approche physiquement de la personne que je suis intérieurement, on se moque, on critique, on essaie de salir, on regarde. Parfois sinon ça m'amuse et j'en rajoute une couche. Ca dépend de mon humeur. Mais dans le fond, j'aimerais juste ne pas être remarquée, parce que ce n'est pas mon kif. D'où ma question "est-ce que ce sera toujours comme ça ?". Mais j'ai la réponse, malheureusement...
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Merci à toutes pour vos idées ! Je vais étudier tout ça (en espérant que me faire un premier tattoo ne me donne pas envie d'enchaîner avec 10 parce qu'avec tous ces beaux tatoueurs que vous avez cités y a moyen... :puppyeyes:)
Et merci beaucoup pour le nombre immeeeeense de big-ups sur ma petite histoire, ça fait plaisir et surtout c'est très encourageant. A toutes les filles qui sont dans cette situation (avec ou sans chat :happy:) accrochez-vous, si j'ai été capable de m'en sortir tout le monde le peut :) il faut savoir bien s'entourer et commencer à croire en soi :supermad:

Mais ce n'est pas mal, si tu as envie de t'en faire d'autres :winky:
(Team "le chat, cet antidépresseur naturel" aussi :highfive:)
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Boogie c'est tellement canon !

@Guillemette79 Raaaaaah j'espère que ça ira pour tes retouches et que ce sera ok à la fin de la cica.
Je stresse par avance pour les miennes, comme les traits sont assez fins, j'espère que ce sera harmonieux.

@Worakls Ah oui c'est vraiment beau ce qu'il fait RorschArt! J'adore la méduse sur cette planche de flash !

Pour continuer sur le débat conjoint + acceptation du tatouage, le mien est plutôt cool. Il s'est vite fait à celui de janvier et celui que je vais faire la semaine prochaine. Le seul point sur lequel il était un peu relou c'est l'aspect financier. Mais bon il a compris que j'allais continuer sur ma lancée de toute façon même si je pense/devrais JE VAIS calmer le rythme !
Et sinon je suis rentrée dans la phase "ma tatoueuse m'a-t-elle oublié ?!". C'est débile parce que y'a pas de raisons, on a fixé la date, et elle m'a dit que c'était noté. Mais comme j'avais parlé de passer lui verser les arrhes et qu'elle m'avait pas répondu là dessus, j'y suis pas allée et maintenant je flippe pour ça. Voilà, c'était le point stress. Et c'est lundi prochain < 3
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
* Ceci est un message de la plus haute importance*
Mais bordel, c'est que ça gratte ce truc ! Je n'ai aucun souvenir que ça grattait autant pour le premier...
Mais en même temps j'ai le droit à un orgasme épidermique quand le chéri passe ces doigts délicats doucement sur le tissus qui protège mon tatouage, histoire de soulager cette démangeaison.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Worakls merci pour la découverte !!! :paillettes: Ce qu'il fait c'est superbe !!! C'est dingue parce qu'avant je ne m'imaginais qu'avec des tattoos en noir, mais "à cause" d'artistes comme ça je me vois bien avec de la couleur aussi :rire: (d'ailleurs en mai je m'en fais tatouer un en couleur :free:)
 
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@MadRose Bon courage pour ton tatouage ^^

Je me permets de me joindre au débat concernant l'avis du partenaire, personnellement je ne lui ai jamais demandé son avis, je lui en ai parlé au le début de notre relation et dans un sens il avait rien à dire. J'avais prévu de le faire depuis un moment, donc j'allais le faire !
Mais du coup il a adoré et veut s'en faire un, comme quoi ^^ (Bon malheureusement notre histoire s'est terminée mais je compte bien refaire un autre tatouage et je sais que je procéderai de la même manière)
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
J'ai besoin de vos retours d'expériences. Combien de temps après un tatouage, faites vous du sport ? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur le net :erf:. Je fais de la course, donc transpi, c'est peut-être pas terrible pour les croûtes ?
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes