Tout sur le tatouage

12 Novembre 2014
180
873
764
Je n'ai pas trop osé poster hier, mais je suis d'accord avec @Serio Ludere, sincèrement il y a quelques remarques qui étaient très limites :erf:
Je n'ai pas l'impression qu'ici qui que ce soit critique ouvertement les tatouages qu'on fait les un-es les autres, et c'est justement cette bienveillance qui est si agréable ici… C'est-à-dire qu'on peut tout-es poster une photo de notre nouveau tatouage, et d'ailleurs je pense même qu'on a hâte pour beaucoup de le partager avec le forum, parce que notamment on sait qu'ici on ne va pas être jugé-es sur nos choix esthétiques.
Perso quand un tatouage n'est pas à mon goût, je ferme ma bouche et je le garde pour moi. En fait je ne vois juste pas l'intérêt de blesser ouvertement quelqu'un en disant que son tatouage n'a pas d'âme, qu'il n'est pas droit, ou je ne sais quoi encore. Enfin voilà, j'ai comme le souvenir qu'on a déjà eu à réconforter ici des Madz qui se prenaient des remarques gratuites sur leur tatouage :dunno:
Alors oui, c'est important de rappeler que l'utilisation excessive des termes féminins/fins/raffinés etc… ça entretient un stéréotype, que ça peut être blessant, et que c'est fatiguant de l'entendre. Je suis totalement d'accord. Par contre en profiter pour faire très clairement comprendre que la fille, Anna, est insupportable à écouter… :goth:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello ! :)
Je sors de mon sous-marin pour vous poser une petite question. Aujourd'hui je suis allée chez le tatoueur pour parler de ma première grosse pièce. Elle serait sur l'omoplate droite, de la taille d'une demi-feuille de papier A4 (donc A5 ? ou A3 je sais jamais...), assez détaillée, avec de la couleur. Il a dit qu'il faudrait 2 sessions en tout. Pour le prix il m'a dit 1000€. Je me demandais si ça vous paraissait normal..?
Je m'y connais pas hyper bien en prix puisque pour l'instant je n'ai qu'une petite pièce qui à prit 20 minutes à faire...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Perso quand un tatouage n'est pas à mon goût, je ferme ma bouche et je le garde pour moi. En fait je ne vois juste pas l'intérêt de blesser ouvertement quelqu'un en disant que son tatouage n'a pas d'âme, qu'il n'est pas droit, ou je ne sais quoi encore. Enfin voilà, j'ai comme le souvenir qu'on a déjà eu à réconforter ici des Madz qui se prenaient des remarques gratuites sur leur tatouage :dunno:

Oui mais dans ce cas, on fait plus de street tattoos, ou bien on ferme les commentaires ou je sais pas, mais il me semble quand même qu'on a le droit d'émettre un avis dessus, même s'il n'est pas forcément positif... Pour moi ça aurait été de la méchanceté si on avait été directement le dire à la fille dans le but de la blesser :dunno: Bien sûr que ça ne fait jamais plaisir, mais mon tatouage dans le dos, je sais très bien qu'il n'est pas hyper bien réalisé, que beaucoup ici le trouverait sans intérêt voire moche, mais tant pis, c'est à moi qu'il plait avant tout et c'est tout ce qui compte je trouve.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pour rebondir sur le débat, puisque j'ai eu moi aussi des propos négatifs vis-à-vis du street tattoo, même si c'était sur un sujet différent... je ne comprends pas en quoi on ne peut pas dire que ses tatouages sont un peu mal réalisés :dunno:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est bien d'accord que chacun fait comme il veut, que Anna était libre d'aller se faire tatouer comme elle voulait où elle voulait. Ca n'enlève rien au fait que oui, oui, les traits ne sont pas forcément corrects. Que son underboobs est décalé. Et même si elle est libre de ses choix et de ses goûts, on a le droit de le faire remarquer. Il y a beaucoup de styles où des traits tremblotants ou inégaux ne posent pas de problème, voire même sont partie intégrante du style en soi. Mais dans de l'ornemental, tout repose sur la netteté et la régularité des traits, sur la perfection de la symétrie, dans le détail.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Ceux d'Anna ne sont pas dégueulasses non plus, dans l'ensemble ils sont cohérents et elle les porte bien, je le redis. Mais dans la réalisation, si on s'arrête à un niveau technique, c'est pas la fête non plus :dunno:
.
Et si des gens en voyant ses tatouages s'intéressent après coup à ce style un peu ornemental, il me paraît important de signaler que oui, les siens ne sont pas les plus moches/les plus mal faits loin de là, mais il y a mieux, on peut avoir beaucoup mieux. Certains tatoueurs sont plus doués, et c'est plutôt vers ces tatoueurs-là qu'on devrait les mener. Je pense que ça fait partie du "truc" que de mentionner ce genre de choses. Si on ne "critique" que les scratchs sans mettre en perspective qu'entre un dieu du style et un scratcheur il y a un milieu qui penche plus ou moins d'un côté ou de l'autre de la force (:cretin:), je trouve ça dommage et ça ne fait rien avancer. Ca aide à se faire l'oeil, à regarder attentivement au lieu de ne se contenter que de la vision d'ensemble. Parfois, le talent d'un tatoueur se mesure à ce genre de détails justement. Et dans un style comme celui-là, si fin et délicat la plupart du temps, le vieillissement et la beauté des pièces tiennent à ce genre de détails. Dans d'autres styles, c'est moins flagrant ou important.
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Backstreet @Iscambe En fait si j'étais dans un café, et que les gens de la table d'à côté étaient en train de critiquer ouvertement mes tatouages ce serait pareil pour moi. Ils ne le disent pas directement à moi, mais j'ai la possibilité de l'entendre, et oui c'est blessant :dunno: En fait, pourquoi ce serait plus légitime de critiquer ceux d'un street tatto que ceux postés ici ? :hesite: Je suis juste quasiment persuadée que si Anna était une fille du forum et qu'elle avait posté la photo de son underboob (pour reprendre l'exemple) personne ne lui aurait dit en mettant du rouge "regarde là, là et là ça ne va pas :erf:"
Je suis désolée, je sais qu'on a pas tout-es la même sensibilité de ce point de vue là. C'est d'ailleurs ce qui fait que ça en interpelle certain-es et pas d'autres. :dunno: C'est juste que je n'aimerais pas être à sa place et tomber sur la discussion qu'il y a eu autour des ses tatouages.
Et comme je le disais, personnellement ce qui m'a surtout gêné c'est de voir les messages style "elle est agaçante" "j'ai dû couper le son" "mon dieu elle m'a saoulé"… (Je ne cite pas, je reprends l'idée des messages) Pour moi c'est clairement de la méchanceté gratuite et ça n'a rien de constructif :dunno:
Enfin bref, je vais m'arrêter là aussi, je ne sais pas trop ce que je peux dire de plus. Je voulais juste donner mon point de vue, je ne suis pas là pour énerver qui que ce soit :fear:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@JaneMoon si je trouvais qu'un tatouage posté ici était décalé ou avait vraiment des traits hésitants... je le dirais :dunno:. On n'expose pas ses tatouages si on n'est pas prêt à entendre autre chose que "wouaaaah :loveeyes:". Je ne cherche pas à la blesser, mais puisque j'ai ses tatouages sous les yeux, je critique, dans un sens positif et un sens moins positif.
Pour ce qui est du fait de critiquer la personne en elle-même ou son attitude comme tu le soulignes, je peux tout à fait comprendre que tu en sois dérangée. Sur le topic tatouage, on parle tatouage et c'est ce que je me suis bornée à faire donc pour le reste, je ne me sens pas concernée :happy:.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Bon alors, encore une fois, je vais parler que pour moi. Après en avoir parlé avec @Nil il s'avère que j'ai une définition différente du jugement. De mon point de vue j'ai vu :
- "aucune âme" / "sans histoire" = aucun sens (pour moi hein) = jugement
- "j'ai du mal avec la fille" = jugement
Je me suis dis qu'à sa place, ça m'aurait fait de la peine. Je n'aurai pas du prendre mon cas pour un cas général, et je m'excuse pour ça, mais vraiment, je le répète, j'aurai été peiné. (@Cal_Fizz @Mamzelle.Sleepy )

Après, qu'on dise qu'on aime pas, ou que c'est mal réalisé (comme le montre @Iscambe par exemple)(et j'avoue que je n'avais pas fait attention aux détails, maintenant je ne vois que ça. :erf:)

Bref, je ne voulais pas rentrer dans un débat
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes