@Jhil @ChutneyMangue @Greeen @Pommedapigranny Merci pour vos mots

C'est vrai que ses propos sont violents, et ça me fait culpabiliser de lui dire du coup. Surtout que comme elle dit "Vous êtes adultes et c'est votre corps" mais les tatouages ça passe toujours mal.
@Greeen C'est vrai que je ne suis pas obligée de lui dire mais je vais passer plusieurs mois chez elle car j'ai pour projet de retaper un appart. Je voudrais lui dire surtout parce que je pense que ça va être compliqué pour moi de tout cacher h24, surtout en été.
@Pommedapigranny Non, je ne vais pas pouvoir loger ailleurs, mais ça ne me dérange pas du tout d'être chez elle pour quelques temps. On s'entend extrêmement bien, et les tatouages c'est vraiment le seul point de discorde. Habituellement elle n'a jamais ce genre de propos envers moi, elle est toujours bienveillante. Mais il y a vraiment un bloquage pour les tatouages en fait. Du coup elle ne sait rien du tout des autres (toujours en manches longues et pantalon, en effet), et je ne sais pas si elle se doute qu'il y en a eu d'autres parce que je n'en parle plus du tout. Je m'étais dit que j'en parlerais seulement si elle me posait des questions. Des fois c'est dur parce que j'ai envie d'en parler. Par exemple cet été on était au restaurant toutes les deux, et derrière moi il y avait une fille en short qui payait. Ma mère me dit "la fille derrière toi elle a un chat noir tatoué sur la jambe" (elle sait que j'adore les chats noirs). J'avais envie de lui dire "Mais moi aussi maman j'ai un chat noir sur la jambe", mais je n'ai rien dit. Et elle m'a aussi dit "j'aime bien son tatouage sur le bras". Du coup c'est vraiment quand c'est ses gosses qui se font tatouer que ça bloque, parce qu'elle est pas du tout hostile à toutes les personnes qui ont de l'encre sous la peau.