@SaveYourScissors je me joins aux autres, les propos sont ultra violents, et pire, elle fait tout pour te culpabiliser !
je ne suis pas à ta place, donc c'est un peu facile de dire comment j'aurais réagi, mais bon, je pense quand même que le dimanche elle l'aurait passé seule. et c'est tout à fait normal que suite à cette réaction tu ne lui ais pas parlé des tatouages suivants.
en fait je ne pense pas que lui annoncer soit une bonne idée. je pense que le plus simple, c'est de se pointer habillé comme tu le veux, sans lui annoncer quoi que ce soit. Ça ne vaut pas le coup de se prendre des propos comme ça dans la figure, pour la prévenir ! tu dois aussi penser à ton bien être. puisque de toute façon elle te fera une remarque blessante, autant ne pas se prendre la tête plus que ça à choisir le bon moment ! (ou alors choisi le bon moment pour toi, genre un jour où juste après tu vas faire un truc trop cool pour te changer les idées

)
je comprend que tu ne veuilles pas la blesser, mais tu n'as rien fait de mal en fait
j'espère que tu ne vas pas trouver mon post trop violent pour ta maman, je ne la connais pas, et je ne parle bien sûr que de ses propos liés au tatouage