Tout sur le tatouage

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Je suis en pleine phase existentielle tatouesque. :hesite:

Je me suis fait tatouer l'avant bras par Epure en septembre, dont j'aime beaucoup le style, et je suis assez fan du résultat, même si quelque part je garde un certain ressenti négatif lié surtout je pense à l'expérience en elle même plus qu'au tatouage. (le feeling a pas été fou, la communication pas dingue non plus, et quelque part j'ai l'impression que certains éléments m'ont été "imposés", puisque dans son fonctionnement on reçoit le dessin la veille, sans esquisse préliminaire avant, et on ne peut pas faire autrement que de l'accepter tel quel ou avec une retouche minime, puisque les ares ont déjà été versés.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hors, mon projet à la base est un bras complet, remontant sur l'épaule et tout le tremblement. J'avais prévu de le faire avec elle, mais plusieurs choses me perturbent.

La première, c'est que comme je vous disais la relation a pas été positive, et j'ai peur de me retrouver à nouveau avec un tatouage qui me plait moyennement parce que je finalement que très peu de marge de manoeuvre.
La deuxième, c'est bêtement que j'aime moins ce qu'elle fait en ce moment.

Sauf que je ne sais pas qui d'autre pourrait finir le projet, vu que c'est vraiment une pièce complète faite en deux fois, en fait. Et je suis perturbée et perdue.

Des idées ? :dunno:

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@Watou je dirai aussi de chercher un autre tatoueur, la seconde partie était déjà dessiné? tu l'as vu ?
tu as peut etre une idée bien en tête mais cela n’empêche pas de bosser avec un autre tatoueur qui pourra ou pas interpréter différemment tout en te plaisant autant.
C'est jamais facile le dessin le jour J

Sinon j-7 pour la chevrette avec Rouquiquine
J'ai fait la cliente reloue pour demander une modif, Dany m'a informé que c'était ok, elles sont trop :jv:

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Isaliiine (je suis un peu de mauvais conseil :twisted:) ne rien dire? Serait-ce une option envisageable?
Personnellement je l'ai fait plusieurs fois. Et je suis satisfaite de cette option. Même si certaines fois, le secret était un peu dur à garder. Non pas qu'il soit particulièrement lourd mais être toujours assez couverte, être tout le temps attentive à la transparence de nos vêtements, notre posture, nos paroles, trouver un alibi sans pièce à conviction, ça peut être chiant. Parfois je me demande comment leur dire et je me souviens que je suis la seule concernée par ce qu'il y a sur ma peau.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@dodoindo @couette02
merci pour vos conseils ! :jv:
Le dessin de la partie haute est pas fait, seulement des croquis que j'ai dessinés, puisque je n'avais pas prévu de la faire tout de suite. (parce que liée à un projet personnel qui devrait se faire dans les deux ans à venir)

Le problème vient plus de trouver un.e artiste qui ai un style compatible ! :cretin: Je vais suivre ici, déjà, et chercher tranquillou de mon côté... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les suggérer !! :jv:

I

Isaliiine

Guest
@Isaliiine (je suis un peu de mauvais conseil :twisted:) ne rien dire? Serait-ce une option envisageable?
Personnellement je l'ai fait plusieurs fois. Et je suis satisfaite de cette option. Même si certaines fois, le secret était un peu dur à garder. Non pas qu'il soit particulièrement lourd mais être toujours assez couverte, être tout le temps attentive à la transparence de nos vêtements, notre posture, nos paroles, trouver un alibi sans pièce à conviction, ça peut être chiant. Parfois je me demande comment leur dire et je me souviens que je suis la seule concernée par ce qu'il y a sur ma peau.

Manchette 5/10, bannissement des manches courtes en leur présence, moi qui passe ma vie en t-shirt ça va être chaud :yawn:

En fait, il y a une situation qui me revient sans cesse en tête, celle que j'aime chaque été accorder une semaine complète de montagne avec mes parents, qui adorent ça. Milieu extrêmement stressant et massacrant pour la peau, et surtout où il règne un 30°C de ressenti permanent au soleil dans l'effort, je pressens déjà leurs questions sur pourquoi est-ce que je reste bras couverts, héhé. :hesite:

Leur dire, ne pas leur dire ? En tout cas, je pense que je ne vais pas leur dire avant que j'aille à ce RDV dessin, voir même au-delà de la première séance. Ce sera un premier tattoo pour moi, à Paris, donc stress de la découverte + grande ville, si c'est en prime pour avoir tous leurs sermons en tête le jour J...

Mais bon, j'ai quand même réussi à arracher à ma mère un "c'est de l'art, c'est vrai" concernant l'irezumi, donc je dois peut-être creuser par-là. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes