@Isaliiine (je suis un peu de mauvais conseil

) ne rien dire? Serait-ce une option envisageable?
Personnellement je l'ai fait plusieurs fois. Et je suis satisfaite de cette option. Même si certaines fois, le secret était un peu dur à garder. Non pas qu'il soit particulièrement lourd mais être toujours assez couverte, être tout le temps attentive à la transparence de nos vêtements, notre posture, nos paroles, trouver un alibi sans pièce à conviction, ça peut être chiant. Parfois je me demande comment leur dire et je me souviens que je suis la seule concernée par ce qu'il y a sur ma peau.
Manchette 5/10, bannissement des manches courtes en leur présence, moi qui passe ma vie en t-shirt ça va être chaud
En fait, il y a une situation qui me revient sans cesse en tête, celle que j'aime chaque été accorder une semaine complète de montagne avec mes parents, qui adorent ça. Milieu extrêmement stressant et massacrant pour la peau, et surtout où il règne un 30°C de ressenti permanent au soleil dans l'effort, je pressens déjà leurs questions sur pourquoi est-ce que je reste bras couverts, héhé.
Leur dire, ne pas leur dire ? En tout cas, je pense que je ne vais pas leur dire avant que j'aille à ce RDV dessin, voir même au-delà de la première séance. Ce sera un premier tattoo pour moi, à Paris, donc stress de la découverte + grande ville, si c'est en prime pour avoir tous leurs sermons en tête le jour J...
Mais bon, j'ai quand même réussi à arracher à ma mère un "c'est de l'art, c'est vrai" concernant l'irezumi, donc je dois peut-être creuser par-là.