Tout sur le tatouage

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
J'ai regardé pas mal de ST après mon tatouage, j'en avais déjà regardé quelques uns mais là j'ai du en regarder au moins une vingtaine et je tiens à apporter ma contribution au bingo !
- "on dirait pas comme ça mais tu as pas mal de pièce"
- "on va suivre la tradition, on va commencer par le premier"
- montre une pièce très semblable à une pièce déjà vu dans un autre ST

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Madeleineandtea peut être que justement s'il y avait plus de personne avec des beaux tattoos qui postulaient ça donnerait une meilleure image ?
Il devrait peut être changer la realisation, essayer de faire des plans plus travaillé tout ça, et couper les questions parce qu'elles ne servent qu'à faire en sorte que la personne dévelope mais font un peu bizarre quand on regarde "et pourquoi tout ces tatouages ?" par ex...

Je n'aime pas beaucoup cet esprit décalco, ça me rappelle les petits dessins à la con qu'on pouvait se faire au feutre quand on était au collège... Des petits tatouages ça peut être très mignons et très esthétique quand c'est bien fait, bien positionné, mais sinon je trouve que ça fait vite gamine qui s'est fait dessiner des petits dessins par les copains quand s'est mal fait... Puis après dans le futur c'est le genre de truc qui va devenir tout flou tellement c'est petit...

23 Avril 2016
79
1 018
294
32
Peymeinade
("cette carpe en trad japonais, c'est une référence aux tartines grillées de ma mamie")
Mais j'ai tellement crié fort quand j'ai lu ça tu m'as tuée :yawn: ! (Surtout qu'au début j'avais lu "sardines" au lieu de "tartines") Du coup ça m'a donné une idée de tatouage : une belle carpe koi et en-dessous la phrase "les belles sardines grillées de mamie".

@Biscottine Je te rejoins à 100%, j'en peux plus de la "blague" : "Allez on va être original, on va faire dans le sens chronologique". CECI N'EST PLUS UNE BLAGUE EN 2018 (ça ne l'était déjà plus en 2017 d'ailleurs).

Tout ça pour dire que je me suis beaucoup pacepalmée pendant ce ST. ça a aussi relancé le débat dans ma tête de l'appropriation culturelle avec ses tatouages berbères. Je n'arrive pas à avoir d'avis tranché pour l'instant, mais si vous voulez participer à ce débat dans ma tête n'hésitez pas.

Edit : j'aime quand même l'ensemble que ça donne sur ses bras, comme des petits gribouillages çà et là (ce n'est pas péjoratif à mes yeux). ça m'a fait penser aux tatouages de la youtubeuse Cutiepiemazia si certain.e.s connaissent.

Dernière édition :
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Je trouve que les premiers street tattoos avaient des pièces intéressantes. Peut être qu'a force je me suis lassée ou qu'a la fin il y a eut pleins de petites pièces avec des significations à rallonges. Ce qui me fait tiquer surtout c'est que dans madmoizelle ils te sortent des articles où on te dit "ne vous faites pas tatouer en soirée etc" "faites attention aux conditions d'hygiène" et bim après on te sort des streets tattoos où les conditions ne sont pas vraiment pas top :/ j'imagine même pas les conséquences sur des gens pas encore tatoués qui se disent à mais trop cool je peux boire avant etc
On en revient au problème de cohérence de Madmoizelle qui est visible sur bien d'autres aspects : féminisme, contenus LGBTQ+...

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Gadda Merci :red:
Je l'aime trop mon émeraude, c'est la première fois que je fais de la couleur et je suis trop contente du résultat <3

Par rapport aux ST, je continue de les regarder mais j'ai l'impression qu'on voit toujours les mêmes motifs... alors que pour moi l'intérêt d'une série comme ça c'est de faire découvrir le maximum de styles et d'artistes différents. Les premiers ST étaient effectivement plus intéressants, j'ai souvenir de certaines pièces qui m'avaient vraiment "marquée" (notamment celles que tu évoques @SaveYourScissors).
Faudrait peut être qu'on fasse tous.tes un mail de candidature pour voir ce que la rédac' nous répond :cretin:

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
bon, jvoulais rien dire et aller boire une tisane, mais en fait j'ai pas envie de tisane là, du coup je vais quand même dire juste un ptit truc.

ça me met de plus en plus mal à l'aise vos bitchages sur les ST. et pourtant j'adore bitcher, genre vraiment, et je suppose que si je regardais les ST ça me saoulerait comme vous (quoique, je les ai toujours bien aimé, j'aime bien quand les gens racontent les anecdotes liées à leurs tatouages)
en fait ce qui me dérange, c'est que là vous bitchez sur des madz, qui du coup peuvent très bien sous-mariner ici. et donc tomber sur vos messages. je sais pas si c'est conscient ou pas, mais du coup je trouve pas ça sympa du tout.
critiquer la réal des st, les choix de tatoué.e.s avec toujours des petites pièces, les réalisations moyennes des pièces, les questions permanentes sur la signification, ok. ça, ça concerne les choix de la rédac. par contre les gens qui participent n'y sont pour rien là dedans en fait :dunno:
aller disséquer les paroles de la personnes interviewée je ne trouve pas ça correct.
au pire, faites comme moi, regardez pas si la personne vous saoule non ? ou alors vous pouvez bitcher très fort dans votre canapé ? :lalala:(jvous jure ça marche aussi, je le fais tout le temps :yawn: )
parce qu'ici, c'est un lieu public, où n'importe qui peut venir lire ce que l'on écrit...

(vous allez me dire que du coup avec cette logique, je devrais pas bitcher sur l'artiste au sablier. c'est vrai. mais on a tou.te.s nos contradiction :yawn:
disons qu'en toute mauvaise foi, je considère que je bitche sur son travail, pas sur elle même :lalala:)

voilà, je le dis parce que j'étais mal à l'aise, et que ne rien dire me mettais encore plus mal à l'aise. mais j'ai pas vocation à lancer un débat ou quoi.
je voulais juste me sentir mieux moi, de manière purement égoïste :lunette:
(et franchement j'ai vraiment hésité looongtemps à poster ce message, parce que j'ai teeeellement pas envie de débattre de ça en fait... je sais pas je suis incohérente voilà. )

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@jjul
Ce ST en particulier est plein d'injonctions à la "féminité" plus qu'énervantes à entendre, relaie un nombre impressionnant de clichés, fait la (mauvaise) pub d'un tatoueur qui tatoue dans des conditions vraiment douteuses et dont les pièces ont mal vieilli.
Sur les motifs on a pas notre mot à dire parce que sa reste sa liberté, ce qui la représente etc. (Edit: par contre, soyons honnêtes, ils ne sont pas la meilleure représentation de l'expression "brut de décoffrage")
@Andy_ le résume parfaitement.
Non, vraiment, tout est mauvais. Tu devrais regarder pour te faire une idée. :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes