Tout sur le tatouage

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Ouestrion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est marrant parce que pour mes poignets, c'est la séance en elle-même qui a donné un sens profond au tatouage. Je me souviendrai toujours du brain storming de mon tatoueur qui a tout fait pour rattraper mes tatouages et faire ressortir ce que je voulais vraiment. Sans rire, quand j'ai vu ce que ça allait donner, j'en aurais pleuré tellement ça me correspondait, tellement il avait visé juste. Et pourtant ce sont des taches de peinture, c'est de l'abstrait donc pas de sens en soi.

Je crois que cette pression du " sens du tatouage " c'est surtout un préjugé que les néophytes ont sur le tatouage.

@Evilnette @Shay'n je suis amour devant vos tatouages. Ils sont dans des styles très différents mais superbement réalisés. Portez les avec fierté :vieux:

@iableauco je te conseillerais la dernière option. Tu as vraiment l'air pas bien avec ton tattoo et du coup, c'est vrai que le laser me semble être la meilleure option. Cela dit, je n'y connais rien du tout.
ça m'est déjà arrivé de demander des renseignements à des tatoueurs et de ne pas donner suite. A ta place je dirais sincèrement que je n'aime plus du tout mon tatouage, et de savoir s'il est possible d'en faire quelque chose. C'est vrai que ton tatouage est déjà bien présent en soi, c'est sans doute plus difficile à retravailler qu'un petit lettrage tout pourri.

Alors j'espère que je vais pas aller trop loin avec ce qui va suivre. Je préfère dire d'abord que c'est exprimé en toute bienveillance, parce qu'on te sent malheureuse et tout.
Je te conseille de prendre ton temps. J'ai l'impression que tu as enchaîné les tatouages sans forcément prendre le temps de réfléchir si cela te plairait vraiment. La démarche n'est ni moins bonne ni meilleure qu'une autre. Mais peut-être que pour celui-là, ça n'a pas payé, que tu aurais gagné à te donner plus de temps de réflexion.
Ce qui est cool c'est qu'en 2018 on a des techniques avancées en terme de tatouage/laser. Donc tu peux te dire que dans toutes les options qui s'offrent à toi, si tu prends bien le temps de te renseigner, tu trouveras celle qui te conviendra définitivement.

En tout cas je te souhaite bon courage dans ta prise de décision parce que ce n'est pas facile. Je suis sûre que tu finiras par trouver satisfaction :highfive::hugs:

@anonyme37400 c'est un peu vague comme demande, quel style recherches-tu ? Jusqu'où peux-tu te déplacer ?

8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
30
@Nedjma Certes mais il faut être capable d'avoir de la répartie et dans ce genre de situation où quelqu'un d'extérieur parle de mon corps je ne suis jamais très secure et je panique vite :red:

• Big up !
Réactions : Gadda et jjul
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:shifty:

Votre bitchage me fait trop marrer :yawn: D'un côté j'avoue que vous lire m'a un peu gênée par rapport à la madz du street tattoo ("ceci manque un peu de bienveillance tout de même :lunette:") mais d'un autre ça me permet d'en apprendre un peu plus sur le milieu du tatouage. Genre j'ai envie d'un tatouage parce que je trouve ça joli, je ne suis pas encore vraiment prête car je cherche encore le dessin que je voudrais et l'artiste pour le faire, mais je "m'en voulais" un peu de pas avoir de signification particulière pour aller avec, ou plutôt de chercher coûte que coûte une signification symbolico-intellectuelle à l'éventuel tatouage que je ferais. Du coup bah vous lire sur l'aspect simplement artistique ça me décomplexe un peu. :lunette:

:ninja:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@iableauco peut être que tu peux faire rajouter des trucs pour qu'il s'intègre mieux sur ton bras ? Je trouve le dessin très mignon en tout cas, ça t'aide peut être pas trop, mais il est plutôt bien réussi je trouve, ça serait dommage de le faire recouvrir ou de l'effacer au laser (surtout que le laser c'est long, cher et aussi douloureux...). Tu as pensé à en parler à ta tatoueuse ?

Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
3 264
Paris
@iableauco une idée en passant, tu prends ou pas mais juste en voyant ton tattoo j'y ai pensé, pourquoi ne pas juste couvrir la roue et garder le reste? Genre un peu comme si le velo sortait d'une fleur, soit du milieu de la fleur, soit de la fleur à l'envers comme si le bout du siège était sa tige (le seul soucis c'est qu'il est très proche de ton Ani des aubes et j'avoue que ça risque d'être un peu compliqué de ne pas empiéter dessus mais doit y avoir moyen)
Voilà si ça se trouve ça te plait pas du tout comme idée hein mais bon ça coutait rien d'être dit :fleur: (et si ça peut t'éviter des séances de laser chères et douloureuses au passage :fleur:)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@iableauco Oh il est trop beau le dernier Ani des Aubes :puppyeyes:

Pour ta réflexion sur le cover de ton Coraline Chat, je peux te partager mon semblant d'expérience :)
(que tu as peut-être suivi ici, désolée si je radote du coup...)

J'ai un gros oiseau (bien 20 cm) rempli au faux-mahori moche dans le dos.
Je le regrette vraiment, sa tête est moche. et il est très, très noir.
Bref.
Récemment, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. J'ai donc envoyé plusieurs mails à plusieurs artistes qui me plaise.
En expliquant et montrant des photos.
J'ai envoyé plusieurs mails à la fois. C'était à l'automne dernier. Certain.e.s ne m'ont toujours pas répondu. Donc j'aurai tendance à te conseiller d'envoyer soit en même temps, soit par ordre de "préférence" ?
On m'a plusieurs fois répondu qu'il faudrait faire du laser car trop noir pour en faire quelque chose.
J'ai donc commencé, à regrets, d'explorer la piste du laser. Je me suis un peu renseignée, regardé les centres dans mon coin...
Puis, j'ai changé d'avis. C'est très personnel, mais je ne veux pas mettre de l'argent dans du laser, alors que je peux le mettre dans un cover...
J'ai vu que ça coûtait et faisait aussi mal, voir plus? qu'un tatouage. Donc, finalement, ça ne m'intéresse pas. En plus du fait, que j'avais du mal à m'y retrouver dans tous les types de lasers...
J'ai relancé Norako, suite à un projet de dos qu'elle a posté. Et Dany m'a répondu que oui, on pouvait effectivement partir sur un dos.
Voilà donc où j'en suis maintenant : j'envisage un dos pour couvrir un bout d'omoplate :P

Tout ça pour te dire, que si tu es comme moi : commence les démarches, ça t'aidera peut être à décider :)

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes :jv:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@iableauco désolée, le but n'était pas de t'enfoncer, vraiment. J'ai fait preuve de maladresse et m'en excuse. :erf:
Bon, en soi, nous sommes plusieurs à te l'avoir dit, mais ton tatouage reste bien réalisé. Je sais que plusieurs détails auxquels tu tenais ont été changés ( notamment la roue je crois ) mais c'est loin d'être une bousille.
Après le ressenti personnel est de loin le plus important.

Est-ce que tu t'es renseignée sur l'efficacité du laser aujourd'hui ? Est-ce qu'il reste des traces du vieux tatouage ?
La question que je me pose aussi, c'est de savoir si on peut re tatouer une zone " lasérisée " ? Si c'est OK, ça serait peut-être mieux sur le long terme de faire " peau neuve " ( super jeu de mot ) et de repartir sur un motif qui te plaise à fond ?
Je n'ai aucune idée des tarifs de séances de laser, à savoir si ça vaut un gros tattoo ou le dépasse ...

• Big up !
Réactions : Leronira et iableauco
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@iableauco Pendant mes recherches sur le laser, un dermato m'avait répondu qu'il faisait des séances entre 80 et 300€ par séance.
J'avais vu qu'on pouvait retatouer par dessus @Nedjma (c'est souvent ce que demandent les tatoueurs avant d'envisager un cover), et que la fréquence des séances dépend du résultat (atténué ou effacé).
bon courage :jv:

5 Août 2015
302
7 846
1 424
@iableauco je suis désolée que tu ne l'aies toujours pas accepté et je t'envoie plein de réconfort :fleur::hugs:
Personnellement, je pense que j'aurais contacté Ani des Aubes, avec une photo du tigre, en lui expliquant ce qui te gêne, ce que tu veux bien garder (si jamais le Blast over se révèle plus pertinent) et lui demander si elle se verrait faire quelque chose dans son style sans devoir faire un trop gros aplat de noir. Tu peux preciser que tu t'inquiètes à l'idée qu'un cover puisse faire de l'ombre au tattoo qu'elle t'a déjà fait. Ça lui fera plaisir et elle pourra aviser :lunette:
Courage ! Tu vas trouver une solution :calin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Hiboude Je me suis fait tatouer à l'arrière de la cuisse mais plutôt au-dessus du genou en fait (je sais pas si c'est très clair :yawn:) et j'étais en culotte, en convention :yawn:
Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait mon dernier tatouage pendant une période de règles et, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup plus froid. Donc ce que je peux te conseiller, c'est de mettre un legging mais de n'enlever qu'une seule jambe par exemple ? J'y ai pensé après coup pour le mien... Et pour compléter, tu peux rajouter une chaussette haute sur l'autre jambe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes