Tout sur le tatouage

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
30
Rouen
@SnitchDream Bon je sais que la douleur dépend de chacun.e etc, mais le genou n'est pas si terrible. Comme tu l'as dit, le moins supportable c'est surtout le côté du genou, pas le genou en lui-même. Bon après, c'est peut-être mon corps qui est bizarre :lunette:
Et puis l'avantage de Sacha, c'est qu'il tatoue vite, il avait mis seulement 3h30 pour mon genou :cretin:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Hey !
Je me fais bientôt tatouer et je me questionne par rapport à la gestion de la cica (la fonction recherche aurait été bien pratique) (mon dernier date d'il y a 7 ans, je me rappelle plus :cretin:)
De mémoire, il y a la cica sèche, où on applique rien sur la peau (?), une cica où on applique de la crème dans le but d'hydrater (genre une ou deux fois par jour ?) et la cica en milieu humide (mais je pense pas partir dessus), et le fait de mettre uniquement des vêtements en coton, j'ai bon ? :hesite:
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Hey !
Je me fais bientôt tatouer et je me questionne par rapport à la gestion de la cica (la fonction recherche aurait été bien pratique) (mon dernier date d'il y a 7 ans, je me rappelle plus :cretin:)
De mémoire, il y a la cica sèche, où on applique rien sur la peau (?), une cica où on applique de la crème dans le but d'hydrater (genre une ou deux fois par jour ?) et la cica en milieu humide (mais je pense pas partir dessus), et le fait de mettre uniquement des vêtements en coton, j'ai bon ? :hesite:
La cica sèche, oui tu te contentes de laver. Si tu fais cica sèche hardcore, tu fais zéro application de crème. Cica sèche en mode facile, tu en mets vraiment quand ça tire de trop.

La cica avec crème c'est un peu la cica basique recommandée spontanément par le majorité des tatoueurs.

La CMH oui, c'est avec des pansements hydrocolloïdes.

Le cica des vêtements en coton, je suis pas au courant. Pour moi le port des vêtements en coton c'est recommandé pour la cica sèche ou à la crème parce que le synthétique est connu pour ne pas faciliter la cicatrisation (mais je sais pas pourquoi)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Cal_Fizz les matières synthétiques ne laissent pas bien respirer la peau et ont tendance à l’étouffer, contrairement au coton. Or, le tatouage étant une plaie, il cicatrisera mieux s’il peut respirer. Bien sûr pour la CMH on l’enferme volontairement mais c’est parce que les pansements conçus pour ce type de cica créent un milieu favorable et sain avec les exsudats de la plaie, ce qui n’est pas le cas avec des vêtements synthétiques.
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@Tératogène merci !
Sur la CMH j'étais au courant mais j'étais pas sure pour les tissus synthétiques/naturels

@L'océan de la vie j'ai oublié : ta technique de cica dépend aussi de la taille et du style de tatouage. Un gros tatouage blindé d'aplats, ce serait sans doute un peu trop "intense" en cica sèche. A l'inverse un handpoke, ça nécessite presque aucun soin de cica comme ça traumatise moins la peau
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Un gros tatouage blindé d'aplats, ce serait sans doute un peu trop "intense" en cica sèche. A l'inverse un handpoke, ça nécessite presque aucun soin de cica comme ça traumatise moins la peau

Je confiiiiiirme :yawn:

J'ai eu deux tatouages de la même taille mais de deux styles différents. Ma fée/ange sur l'avant bras, en traits supers fins n'a pas nécessité trop de soins dès le lendemain, a cicatrisé méga vite (en une semaine c'était presque plié XD). Mais de l'autre côté, ma coccinelle en style cartoon et son décor m'ont bien bien fait douiller en cica classique, vient tout juste de finir sa cica après un mois complet (alors que même surface) je pense que pour celui là la cica sèche j'aurais fais "nope nope nope" :cretin:
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
Que de beaux tattoos et de beaux projets ces derniers temps!!! Ici prochain tattoo avec Martine d'enfer le 26,j'ai si hâte! Je pensais le placer entre les seins,mais plus ça s'approche et plus je me dis que je devrais poser ce flash sur ma cuisse et demander à Martine de me la continuer à mesure que je peux poser du budget... Je me vois bien avec un cuissot par elle,et j'ai envie de me lancer dans un gros projet évolutif avec un artiste! Donc à mesure que je vous écris ce comment je me décide en fait à partir sur cette idée... La meuf pas du tout dans tous les sens :ko: :rire:
Et sinon,depuis que j'ai posé les deux flashs de Nolwenn Grignon sur mon bras,je ne pense plus qu'à faire un filer pour remplir tous les vides et avoir enfin une manchette digne de ce nom! Et donc j'ai deux artistes à qui j'aurai trop envie de confier ça:Amare with love et Beatrice Myself. Et donc question à cell.eux qui se seraient fait tatoué.e.s par l'une ou l'autre,une idée des tarifs et des délais siouplé :jv:
Belle journée à vous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes