Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Le "souci" avec la douleur du tatouage c'est que c'est une douleur insistante et continue, contrairement à pas mal de douleurs autres qui sont soit instantannées soit par vagues. Du coup je pense que le ressenti est très différent, c'est délicat de le comparer à autre chose je trouve. Pour le coup je suis tatouée mais je n'ai jamais été griffée par un chat donc je ne pourrais pas dire. Disons que ça pique plus ou moins fort en fonction de l'endroit :P

Le plus compliqué pour moi c'était le flanc (dayum, ne pas pouvoir contrôler sa respiration, être mal installée, plus le fait que la peau est fine c'était TREEES long XD ), après l'arrîère des cuisses c'était pas non plus une partie de plaisir, et le dos à la base de la nuque c'était pas oufissime non plus (mais plus parce que ça résonnait dans mon crâne ^^' ) Pour l'avant bras j'étais franchement chill.
En fait je pense que la douleur ne dépend pas que de la finesse de la peau et de la sensibilité. Le confort joue aussi : quand je dis que le flanc c'est dur c'est aussi parce que tu n'es pas bien installé.e, tu as du mal à respirer profondément, tu es vulnérable, ça engage tout ton corps. Le bras rien à voir : c'est une extrémité, ton corps est détendu, tu t'installes comme tu veux, tu as une certaine liberté de mouvement, c'est plus simple de faire abstraction. Pareil pour les jambes..
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je viens de me rappeler que je ne vous ai toujours pas montré mon tatouage par Mama Yaga

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis trop contente, ça c'est super bien passé ^^ Les lignes piquaient un peu mais sinon, pour un tatouage au sternum, ça s'est bien passé.
C'était mon premier tatouage avec des aplats, j'ai donc passé beaucoup de temps à m'inquiéter de la cicatrisation à coup de grosses croûtes noires qui se barrent, d'aplats non uniformes après les croûtes...
Par contre, je me sens assez frustrée maintenant que je réalise que c'est un emplacement que je peux pas exposer facilement:facepalm: je suis du coup à la recherche de body/tshirt avec des découpes là XD

Et maintenant j'ai envie d'un tatouage longiligne le long de ma colonne qui se terminerait dans la nuque. Genre une fleur avec sa tige et une lune qui surplombe dans la nuque :'D
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Cal_Fizz Ce plateau de petit-déjeuner est adorable ! Heureusement que ta tatoueuse s'est montrée compréhensive et patiente, mais en même temps comme elle dit ça me semble courant, il faut vraiment composer avec.

A propos de spasmes, quand on me demande quel endroit fait le plus mal pour se faire tatouer, plus ça va plus je réponds les cuisses. Franchement, c'est réputé être une zone facile (comme les mollets il me semble) et pourtant j'ai des souvenirs de spasmes aussi, et d'une douleur plus difficile à gérer, alors qu'habituellement j'encaisse vraiment bien et sans bouger. Les jambes c'est fourbe finalement ! :cretin:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Vous en pensez quoi d'elle ?
Je suis assez partagée notamment à cause du traitement des photos sur son site et des styles très variés, en même temps j'imagine qu'en débutant c'est probablement difficile de se tenir à un style très affirmé tout en faisant tourner le salon toute seule (déjà que dans les commentaires négatifs y'a quelqu'un qui se plaint du fait qu'elle refuse de faire des copies de trucs trouvés sur Pinterest :cretin:).

Par exemple j'aime bien la 6/118, mais en revanche la 29/118 les lignes me paraissent pas maîtrisées terriblement non plus... À vue de nez les ombrages sont pas transcendants, mais j'aime bien ses tatouages avec seulement des lignes, sans ombrage ni remplissage, genre 32/118.
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Gressinni Je pense exactement pareil que toi. Ses tatouages ombrés et/ou texturés sont un peu brouillons je trouve, mais les lignes semblent pas mal, et les lettrages plutôt clean. Par contre certaines pièces (comme la geisha en 61/118) sont vraiment...meh :stare:
Après effectivement en terme de style ça reste très "tout venant" et classique, il y a de tout et à mon sens ce ne sont pas des motifs hyper originaux. Après c'est peut-être juste que ça me parle moins de manière générale, mais c'est le genre de choses qu'on trouve un peu partout. Y'a quelques pièces qui se démarquent, et perso je trouve le phare (110/118) assez réussi et original.
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@Lou-A. c'est bizarre, j'ai des grosses pièces sur les cuisses qui ont chacune demandé 5 à 6h de pique et pour chacune, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de spasmes que j'ai eus (de mémoire plutôt quand le tatouage s'approchait du genou), mais le mollet là c'était l'enfer, quasiment à chaque fois que le dermo entrait en contact avec la peau j'avais un spasme.
Le pire c'était les zones plus proches du genou ou de l'arrière du genou.
Du coup j'appréhende pour mes futurs tatouages, j'ai peur de devenir une grosse "spasmeuse"
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Récemment j'ai découvert moncoeurenlair (Rotterdam) (c'est particulier je vous préviens). Je n'adore pas absolument tout, mais c'est assez rafraichissant de voir le type de "textures" (façon dessin au pinceau, je sais pas trop comment expliquer) qu'elle arrive à tatouer, ça sort des sentiers battus. Elle a commencé à tatouer assez récemment il me semble donc je vais suivre son évolution de près. J'ai fouillé ses flashs récemment, parfois je n'adhère pas du tout à la texture, mais certains dessins sont assez fous de justesse ! (notamment un panier rempli de lilas je crois, pfiou)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi découvert Soma, dans un style plus classique de gravure ! Coup de cœur particulier pour ce brin de muguet. Je pense le/la contacter pour un chardon. Toujours un plaisir de découvrir de super artistes dans ma ville. :happy:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@marlamarla Si tu aimes bien ce genre de textures je t'invites à aller voir @pattooer et @sun.doesnt.set sur insta si tu ne les connais pas ! C'est pas tout à fait le même genre que la tatoueuse que tu as partagé et ils ont deux styles très différents l'un de l'autre mais ils travaillent tous les deux avec des effets de texture que je trouve assez fous !
Il y en a sûrement beaucoup d'autres d'ailleurs, mais c'est les deux qui me sont venus directement parmi les artistes que je connais :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes