Tout sur le tatouage

J

Jean-Patate

Guest
Je comprend rien à votre discussion ... :shifty:

J'ai l'impression que si tu as des "tatouages Pinterest" (ceux qu'on peut revoir facilement), personne ne te prend au sérieux, et que c'est uniquement si tu t'adresses à une communauté d'allez... du Top20 des tatoueurs français, que là tu as une espèce de crédibilité qui apparait, genre "ok, t'es un-e vrai-e".
Surtout qu'une partie de ces tatoueurs sont des sortes de bourins intolérants et jugeant.

Ça veut dire quoi "des tatouages Pinterest" ?? :shifty:

Et
Il est vrai que je fais une différence entre les personnes tatouées et les personnes qui ont des tatouages. Mais en même temps quand on voit certains tatouages .. :lunette: :yawn:

Mais mais ... les personnes tatouées sont forcément des personnes qui ont des tatouages ? :halp:

Pardon hein, mais j'arrive vraiment pas à comprendre la nuance entre les deux "groupes" de personnes dont vous parlez... :ninja:

J

Jean-Patate

Guest
@Gunnm @Nil Ok je comprend mieux ! :d

Mais par exemple, quelqu'un qui a un tatouage de Johnny, je vais trouver ça hyper degueu et sans intérêt artistique. Cependant, peut-être que cette personne sera tout de même baigné dans la culture tattoo ??
Enfin du coup, ça reste vachement un sentiment personnel non ?

Mais en même temps, je vois ce que vous voulez dire. Genre ça ? C'est pas très sympas de ma part, mais quand je suis tombé dessus j'ai fait OMG ... :oo::silenced:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ninja.des.internets Comme @Nil je fais également la différence entre personne "tatouée" et personne "qui a des tatouages". Cette différence je la définis comme une personne ayant une vraie culture tattoo, qui nage dans l'univers qui a le sens de l'appropriation culturelle (en gros qui comprends l'enjeu de ça) et les autres qui se font un tatouage parce que "oh mon dieu mais c'est trop à la mode" (qu'il soit beau pas beau etc...) Juste se faire un tatouage pour avoir un tatouage sans qu'il y ait de vraie envie esthétique ou autre... Juste pour la consommation culturelle (si on peut dire ça comme ça).

@Jean-Patate je ne sais pas si ça t'aide. Après ça se remarque surtout au discours que tiens la personne et à sa façon d'être. Il y a des gens ils ont beau avoir une manchette ou un petit truc ça ne veut pas dire qu'ils appartiennent à la catégorie à laquelle on peut penser qu'ils appartiennent (oui remercie moi pour cette phrase complexe).

Pour ma part je pense pouvoir me considérer dans la catégorie des personnes tatouées.

13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
Mais, pourquoi faire des catégories ? Je comprends pas. Je trouve que ça revient à faire comme au collège : le clan des skateurs, le clans des footeux, etc... Ce qui m'embête dans ce discours c'est que j'ai l'impression que quand vous dites "je me considère comme une tatouée" ça fait un peu "bonjour je suis supérieure à toi, petit ignare avec ton symbole infini".

Je m'intéresse aussi pas mal au milieu, je cherche tout le temps des nouveaux artistes, je pense aussi être capable de juger un bon tatoueur d'un mauvais. Mais pour autant jamais je n'irai juger quelqu'un qui se fait un petit tattoo juste pour le fun. Je suis capable de me faire taper une grosse pièce travaillée aussi bien qu'une petite étoile ou autre, et je pense pas devoir choisir une catégorie à laquelle appartenir juste parce que j'ai des tattoos.

VIVE LA TOLÉRANCE ET LES ARCS EN CIEL :unicorn:

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Ninja.des.internets
Je fais aussi la différence entre tatoués et personne ayant des tatouages.
Ca veut pas dire que je vais dévaloriser ces personnes par rapport aux tatoués "purs et durs", nononon, juste que pour moi ils sont clairement pas dans le même "trip" et la même "culture". Tout comme un type qui écoute tout le temps de la musique mais sur NRJ ou Fun Radio ou que sais-je jamais je pourrais le considérer de la même façon que quelqu'un qui écoute ses vinyles pressés à 1000 exemplaires dénichés chez un vieux disquaire. Tu vois ? Même si les 2 se disent "fans de musique", y passent leur temps et leur argent, pour moi ils ont autant de points communs qu'un poulpe avec une méduse.
Encore une fois, c'est pas un jugement de valeur, c'est juste que c'est des cultures radicalement opposées. Même plus exactement, une culture de masse VS une sous-culture avec des codes en opposition totale.

Sinon je suis pas trop d'accord sur les tatoueurs en vogue. Oui, il y'a clairement des modes, des styles qui sont plébiscités par Tumblr et compagnie, mais je trouve qu'il y'a quand même une variété incroyable. Matik dont tu parles je trouve justement qu'il a un style très très personnel. Et il y'en a beaucoup des comme ça, avec leur propre "patte" : Xoïl, Supakitch, Olivier Poinsignon, Wonka ... par exemple.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ninja.des.internets je ne pense pas que la "popularité" uniformise le boulot des tatoueurs. A la rigueur ça va uniformiser certains motif. Comme la chrysanthème en ce moment, la cafetière italienne il y a peu, ou encore tout les "mandalas" (qui n'en sont pas... appropriation culturelle bonjour). etc... Mais en soi le boulot des tatoueurs n'est pas uniformisé, enfin je ne trouve pas.

Pour ma part je parlais des catégories car il y a vraiment des gens qui se font un tatouage "parce que c'est trop à la mode" sans réfléchir derrière au conséquence et font ça comme ils iraient acheter une baguette de pain. Dans un pur esprit de consommation de la société. (je sais pas si c'est clair) pour moi ces gens "ont un tatouage (ou plusieurs)" mais ça ne fait pas d'eux des personnes tatouées.
Et on est pas là pour dire "on est trop meilleur que vous hein..."

J

Jean-Patate

Guest
Ok !! :paillettes: Je suis tout à fait d'accord avec le post de @Donoma .

Il y avait effectivement un truc qui me gênait dans le débat, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Et en fait, avec vos derniers posts je comprend mieux votre point de vus.
Et je dois dire que je suis d'accord avec vous...

Même si je ne suis même pas tatouée ... :ninja:

J

Jean-Patate

Guest
@Nil Je vois bien ce que tu veux dire ... tu as clické sur le lien que j'ai envoyé précédemment ? Clairement, quand je vois ça, je trouve pas ça beau du tout ... et je me dis aïe .

13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
@Nil Certes des tatouages dégueulasses il y en a, mais pour le coup là c'est les tatoueurs incompétents que j'ai envie de critiquer... Ce qui me dérange c'est de critiquer des personnes qui ont peut-être moins de sensibilité artistique que d'autres, en fait...

@Ninja.des.internets non je peux pas dire que ça me dérange, mais effectivement si le truc est raté, là j'ai plutôt de la peine pour la personne qui s'est faite tatouer par un mec incompétent !

Alors oui je suis d'accord qu'on n'a pas tous la même connaissance du tatouage niveau styles, techniques etc... Mais c'est juste que je ressens pas le besoin de me différencier en tant que "personne tatouée".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes